background preloader

Les Conférenciers gesticulants

Les Conférenciers gesticulants
Related:  VRAC

Agenda Conférences Gesticulées Voici l’agenda des conférences gesticulées des coopérateurs du Pavé ainsi que celles programmées par le Pavé. Nous ne pouvons que vous inviter à consulter aussi l’agenda du site des conférenciers-gesticulant, pour les conférences gesticulées accompagnées par une des coopératives d’éducation populaire ici . Jeudi 3 avril / St Julien en genevois (Haute Savoie) / Le Plein d’Energie... ou une autre histoire du militantisme par Anthony Brault. MJC St-Julien Maison pour tous "L’Arande". 24 Grande Rue 74 160 St-Julien-en-Genevois - Tél : 04 50 49 45 47 - Site : www.mjcstjulien.fr Vendredi 4 Avril : CEYZERIEU(01) Salle des fêtes. Inculture(s) 2 : …et si on empêchait les riches de s’instruire plus vite que les pauvres, ou comment j’ai raté mon ascension sociale, Par Franck Lepage à 19 H.. Samedi 5 avril LIMOGES (87) (salle Blanqui 3) ) de 14h à 17h « L236-9 » Coulisses de l’entreprise . Vendredi 11 Avril : PERPIGNAN : Inculture(s) 4 : Le plein d’énergie, par et avec Anthony Brault, à 20h30.

Ici Lili Durée: 52 minutes Le film en 3 parties : est un livre écrit en 2007 par Jean-François Brient. En mai 2009, il apparaît sous forme de film documentaire monté par Victor León Fuentes, produit de manière totalement indépendante. Il est diffusé gratuitement dans plusieurs langues et sous plusieurs formats dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. Le film est élaboré à partir d’images détournées, essentiellement issues de films de fiction et de documentaires. L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l’esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. La démocratie libérale est un mythe en cela que l’organisation dominante du monde n’a rien de démocratique ni même rien de libérale. En téléchargement ici

Dare-dare Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche. Expression du mercredi 7 octobre 2009Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie' « Dare-dare » Sans le moindre délai, tout de suite.Très vite. Cette locution reste d'étymologie aussi obscure que le mauvais côté de la farce. Si elle semble apparaître au XVIIe siècle, peut-être issue d'une onomatopée, le DHLF ( Balzac l'a écrite "d'arre d'arre", sans que cela éclaire sur sa réelle étymologie, et certains évoquent aussi la déformation de "gare ! « Vous parlez d'or, chère petite ! [ Pas de compléments pour cette expression ] Tout savoir sur cette rubriqueCette rubrique recense les équivalents de l'expression dans les régions francophones ou dans d'autres pays.

Conférence gesticulée de Franck Lepage et Atelier de désintoxication de la langue de bois : les photos et les vidéos - ATTAC 93 sud Vendredi 14 octobre, quelque 250 personnes sont venues assister, dans le grand hall du parc Montreau à Montreuil, à la conférence gesticulée de Franck Lepage, de la SCOP Le Pavé à Rennes, INCULTURE(S) 2 « Et si on empêchait les riches de s’instruire plus vite que les autres… ou comment j’ai raté mon ascension sociale. » Une autre histoire de l’Éducation. Le comité local Attac93Sud se félicite du succès de cet évènement qui a été rendu possible par la mobilisation de nombre de militant-e-s du comité local et aussi par quelques coups de main précieux de la part de Karim, Pascal et Anne. Celles et ceux qui veulent aller plus loin après avoir assisté à cette conférence peuvent se rendre sur le site du Pavé et consulter les liens qui figurent au bas de l’article « L’École ». Dans le portfolio situé tout à la fin de cet article, vous pouvez retrouver dans un plus grand format l’ensemble des photos de la conférence gesticulée et de l’atelier de désintoxication . Lettre en hyper langue de bois

Les trois princes de Serendip Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Voyages et aventures des trois princes de Serendip, communément appelé Les Trois Princes de Serendip, est un conte persan publié en 1557 par l'imprimeur vénitien Michele Tramezzino. Origines du conte[modifier | modifier le code] Les Trois Princes de Serendip (Serendip était en persan ancien le nom de Ceylan ou Sri Lanka ) est présenté sur sa page de titre comme traduit du persan en italien par un certain Cristoforo Armeno ; on doute cependant sérieusement que cet Armeno ait existé ailleurs que dans l'esprit fertile de Tramezzino. L'ouvrage rencontra un grand succès, puisqu'une deuxième édition parut en 1584, ainsi qu'une traduction en allemand en 1583 et une première traduction en français en 1610. Les Trois Princes de Serendip raconte l'histoire de trois hommes partis en mission, qui, sur leur chemin, ne cessent de trouver des indices en apparence sans rapport avec leur objectif, mais en réalité nécessaires. Theodore G.

Scop Le Pavé Apaiser les allergies au naturel Rhume des foins, yeux qui piquent, nez qui coule… Allergies, c’est de saison ! Et je ne vous parle même pas des allergies au soleil, aux cosmétiques, aux huiles essentielles, ou de l’urticaire non identifié qui pointent le bout de leur nez avec l’arrivée de l’été. Même si l’idéal en cas d’allergie, c’est d’éviter l’allergène, des solutions naturelles existent pour plus de confort et sont très efficaces pour beaucoup. Et si on examinait d’un peu plus près ce que Mère Nature nous offre pour être plus à l’aise face aux allergies en tout genre ? Allergies, on parle de quoi ? Pour faire simple, on parle d’allergie quand le système immunitaire réagit de façon anormale à un corps qu’il considère comme «étranger ». Prévenir les allergies Soyons clairs, si vous êtes officiellement allergique à X ou Y, mieux vaut tout simplement éviter soigneusement l’allergène pour vous épargner les soucis de l’allergie. Avant de découvrir ces produits naturels efficaces, quelques rappels : Apaiser une allergie Ouf !

RECit Le FLOW : l'expérience optimale ou autotélique (Csikszentmihalyi, 1990, 2004, 2005 Article mis à jour le 19 mars 2011 Dans le souci d'identifier les conditions qui caractérisent les moments décrits par les gens comme étant parmi les meilleurs moments de leur vie, Csikszentmihalyii (1975) a interrogé des alpinistes, des joueurs d’échec, des compositeurs de musique et bien d’autres personnes qui consacrent beaucoup de temps et d’énergie à des activités pour le simple plaisir de les faire sans recherche de gratifications conventionnelles comme l’argent ou la reconnaissance sociale. Les résultats de ces recherches lui ont permis de définir le concept de l’expérience optimale, qu’il appelle "Flow" (Csikszentmihalyi, 1990), et qui réfère à l’état subjectif de se sentir bien (Csikszentmihalyi & Patton, 1997). « Voilà ce que nous entendons par expérience optimale. (Csikszentmihalyi, 2004, p24). Tableau 4les 9 caractéristiques de l'expérience optimale - Flow D’après Csikszentmihalyi(2004, traduction libre) Figure 13Expérience optimale - Flow 1. 2. (illustration Pelletier, 2005) 3.

Le réseau des CREFAD - Crefad-Lyon Le réseau des CREFAD, l'éducation populaire en mouvement L'actualité Crefad Lyon en savoir plus Toutes les infos sur crefadlyon.org . Lire la suite Crefad-Lyon 46 rue de Cuire 69004 Lyon, association fondée en 2001 Visitez notre site internet CONTACTER le Crefad-Lyon : crefadlyon@gmail.com Le Crefad-Lyon propose à travers les formations, les ateliers, les voyages d'études, l'accompagnement de porteurs de projets, la participation à un réseau trans-régional, son implication au sein des Sarrazineurs, de mettre en place des contextes propices à l'autoformation collective et à l'auto émancipation. RDV sur notre site. Le Réseau des Crefad représente un ensemble d'associations d'éducation populaire qui se reconnaissent dans des valeurs communes en référence au Manifeste de Peuple et Culture. Thématiques RuralitéCréation d'activitéCultureEco-habitatCitoyenneté et monde associatif Les associations

Related: