background preloader

Services 2.0 et identité numérique

Services 2.0 et identité numérique

ouest-france-Emploi-identite numerique-reputation-personal branding-fadhila brahimi-fb associes 10 éléments à intégrer dans des onglets FBML de votre Fan-Page Facebook | Bonjour à toutes et à tous. Cela faisait quelques semaines que je ne vous avais pas parlé de Fan-Pages Facebook sur Kriisiis.fr, et en particulier des onglets personnalisables en FBML. Je souhaiterais aujourd’hui vous proposer quelques fonctionnalités que l’on peut intégrer facilement dans ses pages, grâce à l’application Static FBML. Concrètement, un onglet en FBML va vous permettre d’intégrer la majorité des fonctionnalités que l’on retrouve sur une page-web en HTML, si ce n’est qu’une application est requise et que Facebook propose certaines balises dans un langage leur étant propre. Le code HTML en question est intégré via l’application Static FBML, et ressemble simplement à l’image ci-dessous. Il est vrai que l’apparence et l’utilité des éléments de ce genre d’onglets dépendent de l’organisme représenté, de la stratégie dans laquelle il est engagé, ou encore tout simplement de votre propre volonté à vouloir ou non faire l’effort de les créer. 1. Newsletter commune : 2. 3. 4. 5. 6.

Utilisateur:Genevievemorin - Techne De Techne. je suis à l'université! Une école pour les «natifs» de l'univers numérique Ces enfants qui ne vivent que devant des écrans Identité numérique: être ou ne pas être sur le web? uqar morin_genevieve@hotmail.com Étudiants, ne cramez pas votre e-réputation! En ce début de mois de juillet, bon nombre d’étudiants profitent au maximum de ces dernières vacances d’été avant de faire leur entrée dans le monde du travail. Aujourd’hui, plage, soirées et sieste sont les mots d’ordres, mais dans peu de temps, entretiens, curriculum vitae et travail prendront le relais. Afin d’éviter les mauvaises surprises, commencez dès aujourd’hui à contrôler votre e-réputation en vue de votre entrée dans le monde professionnel. 1/ Identité numérique ou e-réputation ? L’identité numérique et l’e-réputation sont deux choses différentes qu’il convient de distinguer bien qu’elles soient étroitement liées. La masse d’informations que l’on peut trouver sur le web à propos d’une personne (blogs, commentaires, forums, réseaux-sociaux…) constitue l’identité numérique de celle-ci. L’e-réputation, c’est l’image de soi qui est perçue par les autres. Si le verbe « to google » est entré dans le dictionnaire d’Oxford, ce n’est pas pour rien. 2/ Google est notre ami… ou pas ?

Le tuyau du jour : personnaliser facilement et gratuitement votre page Facebook Pourquoi le Social Selling va vous intéresser (oui, même si vous travaillez dans l’industrie !) Crédit image : inconnu Vécu la semaine dernière lors d’un cocktail, au moment des présentations : « – Ravi de faire votre… Lire la suite [...] Les 37 compétences attendues d’un bon Community Manager Quelles sont les qualités attendues d’un bon Community Manager ? Quel rôle pouvez-vous précisément assigner à la ou aux personnes qui gèrent… Lire la suite [...] Page Facebook : que signifie « supprimer le calendrier » ? Pour ceux qui l’ignoreraient, je rappelle que, contrairement à un profil personnel, une page professionnelle sur Facebook permet de programmer un… Lire la suite [...] Vous ne comprenez rien aux #hashtags ? Si vous débutez sur les réseaux sociaux (et notamment sur Twitter), vous avez peut-être remarqué que de nombreux internautes ponctuent… Lire la suite [...] Astuce Facebook : voici comment réaliser très facilement un photocollage parfait

Identité numérique : Particuliers La démocratisation des services dit Web 2.0, chaque internaute est producteur de contenu : il n’est plus spectateur du Web mais directement acteur de son évolution. L’exemple le plus caractéristique concerne les encyclopédies : alors qu’il y a peu de temps Encarta dominait le marché avec un contenu produit par des experts, Wikipédia a complètement renversé la donne et a fait place au savoir collectif et collaboratif. Réseaux sociaux, blogs, wikis, plateformes d’échanges, jeux en ligne prolifèrent sur le Web. C’est en voulant en faire une synthèse que Francis Shanahan nous livre cette impressionnante map. Il a tenté de regrouper les services (en bleu) à des fonctions ou compétences (en vert). Bien entendu, cette carte est très complète mais non exhaustive, certains services peuvent dépendre de plusieurs fonctions. Ces différents services nous conduisent régulièrement à laisser des traces de notre activité sur Internet. Qu’est ce que l’identité numérique ? - Elle peut vous faciliter la vie.

L’enjeu de mon identité numérique Dans une société, chaque individu possède une identité propre officialisée notamment par une carte d’identité nationale. ette carte précise nos principales caractéristiques, à savoir notre nom, prénom, photo, taille, adresse, nationalité. Cette carte d’identité est garante de l’identité d’une personne morale. Sur Internet rien de tel n’existe, aucune carte officielle ne permet de garantir l’identité d’un internaute, et pourtant cette même problématique d’identité se retrouve, plus largement connue sous le nom d’ « identité numérique ». Il est vrai que sur le Web rien ne permet de garantir l’identité numérique d’un internaute toutefois certains éléments sont évocateurs. Source: www.buschini.com Les enjeux sont majeurs puisque les contenus que nous disséminons sur Internet définissent notre identité numérique.

20 opérations et campagnes géniales sur Facebook et Twitter | Il fut un temps ou les entreprises ne savaient pas exploiter le potentiel des réseaux sociaux. Ou alors, savaient le faire mais ne parvenaient pas à avoir de bonnes idées. Assurer une présence est une chose, savoir engager ses consommateurs, surprendre, étonner, récompenser, fidéliser, en est une autre. De nombreux lecteurs de Kriisiis.fr m’ont demandé dernièrement de maintenir mon apport de contenu, disons, théorique, mais également de prendre soin d’apporter une touche de pratique pour concrétiser ces idées. N’oubliez pas que les entreprises ne sont pas les seules à pouvoir profiter de ce genre d’occasions. Le tag de photos sur Facebook, une fonctionnalité encore sous-estimée Lorsque l’on pense « Campagne Facebook », on imagine rapidement la création d’une application, d’onglets personnalisés, voire de Social Media Ads. 1. [En savoir plus] 2. [En savoir plus] La responsabilité des internautes, par les choix ou par les conseils 3. [En savoir plus] 4. [En savoir plus] 5. [En savoir plus] 6.

L’identité numérique pour les néophytes L’identité numérique pour les nuls… Sous ce titre quelque provocateur, Laurent Dulout (étudiant en Master 2 Documentation et systèmes d’information à l’IUFM de Pau) dresse une présentation didactique sur ce que recouvre aujourd’hui cette notion très discutée et ainsi définie par l’auteur : « l’identité numérique, c’est l’ensemble des traces que laisse un utilisateur sur Internet. » En 38 diapositives, il est ainsi passé au crible le paradigme des traces laissées sur Internet par les internautes et les mobinautes avec un leitmotiv d’attitude : utiliser l’Internet de façon responsable. Ainsi, il est question via les outils et les plates-formes en ligne : d’affirmer sa personnalité, de « se » créer une identité professionnelle (en étant présent sur des réseaux sociaux professionnels). L’identité numérique est-elle maîtrisable ? L’identité numérique « se fait sur ce que l’on dit, mais surtout ce que l’on dit de nous ». Ressources : séquences pédagogiques et liens de référence Licence :

Qu'est-ce que l'identité numérique ? Je ne suis pas le premier à tenter de vulgariser le concept d’identité numérique, Leafar (Raphaël pour les intimes) a ainsi déjà proposé une représentation de l’identité numérique (voir son billet : U.lik unleash Identity 0.2), j’avais également déjà abordé la question dans un précédent billet. Je souhaite avec cet article compléter cette vision et y apporter ma touche personnelle. Les utilisateurs au coeur du web 2.0 Avec la prolifération des blogs et wikis, la multiplication des réseaux sociaux et l’explosion du trafic sur les plateformes d’échanges, les contenus générés par les utilisateurs prennent une place toujours plus importante dans notre consommation quotidienne de l’internet. De la volatilité de l’identité numérique L’identité numérique d’un individu est composée de données formelles (coordonnées, certificats…) et informelles (commentaires, notes, billets, photos…). Les différentes facettes de l’identité numérique

Related: