background preloader

L'influence de l'argent sur l'Homme

L'influence de l'argent sur l'Homme
Related:  Les riches, l'argent et l'éthique

Plus on est riche, moins on a de morale, c'est prouvé Jeudi 1 mars 2012 4 01 /03 /Mars /2012 00:03 L'équipe américano-canadienne menée par Paul Piff (université de Californie à Berkeley) a quelques arguments. Les chercheurs ont mené pas moins de sept protocoles expérimentaux différents, qui concluent tous dans le même sens. Le premier est simple : il s'est simplement agi de se poster à un carrefour et d'observer les véhicules pris en flagrant délit de refus de priorité. La deuxième expérience, très semblable, a quant à elle consisté à relever les situations dans lesquelles un piéton engagé sur un passage ad hoc se fait couper la route par une voiture. Dans les deux cas, les chercheurs ont classé les véhicules en cinq catégories, des épaves roulantes (groupe 1) aux berlines de luxe (groupe 5). Mais, direz-vous, ce n'est pas parce qu'on a une belle voiture qu'on est nécessairement riche. Source: Le monde

Les micro-expressions - Lie to me carina123 (08:07) Bonjour à tous ! Dépose du café, croissant, jus d'orange sur la table de l'hypnochat ! LAurore (10:07) Bonjour tout le monde, venez découvrir le sondage post-Marathon sur le quartier Mentalist ;) LAurore (11:02) Le quartier a besoin d'aide pour compléter les scripts. Locksley (12:05) Envie de décorer votre intérieur avec de superbes affiches Game of Thrones ? romane0018 (12:12) PUBEUH : Nouveau sondage et PDLQ sur le quartier Heroes, un vote = Une gauffre. albi2302 (13:06) N'oublier pas la chasse aux oeufs de Pâques sur Hart of Dixie ! bedou (13:37) Concours Once Upon a Time et Revenge ! aline2408 (16:55) PUB: Bonjour, nouvelle série de photos de la semaine sur les quartiers Friends et Les Frères Scott, merci et bon samedi. tibo18 (17:14) AUDIENCES FR : Succès pour la saison 2 de "Caïn" sur France 2 - Voir news en page d'accueil albi2302 (17:31) Bravo Kika49 qui a trouvé les 21 oeufs de Pâques cachés sur Hart of Dixie ! sabby (19:50) Profilage (00:00) TrinityS (00:03) makkura (04:00)

LOGORAMA : HISTOIRE DE MARQUES, COURT MÉTRAGE Voici « Logorama », un court-métrage d’animation réalisé par H5, réalisé tel un droit de réponse, sans aucune autorisation des firmes concernées. Logorama est une course poursuite effrénée dans une ville de marques construite sur le modèle urbain américain. L’idée provient d’Hervé de Crécy (le frère d’Etienne, dj), François Allaux et Ludovic Houplain, des graphistes français issus de l’industrie du disque. Ils ont souhaité mettre en vie tous les logos et marques qui constituent notre univers. Pour obtenir un rendu si réel dans les mouvements des personnages de Logorama, H5 a employé la rotoscopie, permettant de transformer des scènes filmées en dessin-animé. La volonté des créateurs étant d’éviter l’aspect cartoonesque, chaque mouvement a donc été filmé. Drôle de sensation que d’observer les mouvements de toutes ces marques et logos, symboles contemporains du libéralisme marchand. Logorama [Vidéo] Télécharger Logorama en entier et en HD sur iTunes. Cocorico !! MAJ 2011 : les César !

Les riches se comportent de manière moins morale La taille de votre compte en banque a-t-elle une influence sur votre honnêteté? Oui selon une nouvelle étude publiée par la prestigieuse université californienne de Berkeley dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences. Elle montre que les individus des classes supérieures ont beaucoup plus de chances d’adopter des comportements contraires à la morale que les personnes moins fortunées, rapporte le Los Angeles Times. Lors d’une des expériences, les chercheurs ont étudié le comportement de 274 conducteurs à une intersection dans le centre-ville de Berkeley. Résultat: les automobilistes au volant des voitures les plus chères avaient quatre fois plus de chances de s'octroyer la priorité que ceux qui conduisaient des voitures moins chères. Si certains seraient tentés d’expliquer ces comportements par l’éducation, l’étude ne semble pas pointer dans cette direction. publicité Devenez fan sur , suivez-nous sur

Détection des mensonges Bonjour et bienvenue dans ce nouvel article qui traitera essentiellement du test du logiciel de Paul Ekman et des micro expressions dont vous avez certainement entendu parler dans la série diffusée actuellement en France et qui se nomme Lie to Me. Le logiciel m’a été gracieusement prêté par une amie résident aux états unis et qui s’était acheté ce CD pour s’amuser. Aussi est-ce une vieille version qui date de 2003, mais il me semble que sur le site de Paul Ekman il y a une autre version mais qui est exclusivement on-line . Ce n’est pas bien grave car cela vous donnera un aperçu de ce logiciel que l’on retrouve dans la série, mais aussi de comprendre un peu mieux les recherches de Mr Ekman sur le sujet. Avant de commencer à parler du concept des micro expressions et de voir ce logiciel, il me semblait important de dégager les principaux acteurs de la détection des mensonges.

Le gauchisme a encore frappé Vous savez, mes chers lecteurs, que je prête toujours une oreille attentive aux commentaires qui sont faits sur ce blog, dont le but est, je le répète, d'ouvrir le débat. L'un des vous, ayant lu mon papier sur les "diables de confort" imaginaires ou réels, m'a signalé amicalement l'apparition dans mes textes d'un "diable de confort" personnel: le gauchisme. Bien entendu, devant une telle critique - fort civile au démeurant - j'ai fait mon examen de conscience. Avez-vous lu le dernier papier de Jean-Luc Mélenchon sur son blog ? C’est de cette façon aussi que je reçois ce papier que j’ai découvert avec gourmandise dans le journal « Le Monde ». Oui, vous avez bien lu, "toute une époque commence" parce que le journal de référence publie un titre "qui sonne comme un tract maoïste des années 70". Et Mélenchon enfonce le clou: Passons sur les amitiés étranges de Mélenchon, pour nous intéresser plutôt à la référence au notaire de Bruay en Artois. Les biais de ces deux expériences sont évidents.

Naomi Klein : La stratégie du choc Auteur : – 2 mars 2011 Un excellent documentaire qui décrypte la stratégie du choc. On comprends mieux les différentes stratégies de manipulation visant à faire accepter à la population des mesures (par exemple des mesures sécuritaires au détriment des libertés civiles des citoyens ou des mesures d’austérité) qui seraient inacceptables et rejetées massivement par la population en temps normal. Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d’état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc. Naomi Klein développe la critique de notre système capitaliste , elle en démonte les rouages axant son analyse sur la stratégie du choc. Merci à Bender pour l’info Qualité HD : Naomi Klein : La stratégie du choc Naomi Klein : La stratégie du choc

Maurice Herzog, le héros de l’Annapurna, dévissé par sa fille ! Comme les autres … si on cherchait plus … ! Amusant ! Encore un soi-disant héros ou « homme » (Avec un H) un tout petit peu analysé, c. à d. remis à sa juste place d’homo dit sapiens (h. d. s.) ! Un peu comme le Jean-Paul Sartre grand théoricien de la liberté ... ! ****Et après les « bonobos boostés » font semblant (A moins qu’ils soient totalement inconscients) de ne pas comprendre le comportement des Jeunes qui, SANS ANALYSER, SENTENT INTUITIVEMENT (Il leur suffit d’écouter les dits adultes, de les voir sur les plateaux faire « leur cirque », jouer les bonimenteurs) QU’ILS ONT AFFAIRE À DES « BOUFFONS » qui agissent sans fin en contradiction totale avec leurs dires ou programmes ! Félicité, fille de... Maurice Herzog Par Marianne Payot (L'Express), publié le 30/08/2012 à 09:00 Félicité Herzog dresse un portrait peu flatteur de son père, premier homme à avoir foulé un sommet de plus de 8 000 mètres. Il y aurait laissé "sa sensibilité et son humanité". La République lui rend tous les hommages, de Gaulle le fera entrer au gouvernement.

Développement Personnel - Hypnose - Bien Être - PNL - Coaching Management

Related: