background preloader

Exemples de Pages Fans Facebook, Trucs et Astuces

Exemples de Pages Fans Facebook, Trucs et Astuces
*** Veuillez noter que depuis le mois de mars 2011, les pages Fan Facebook ne supportent plus l’application Static FBML. Consultez le lien suivant si vous désirez apprendre comment créer une application Facebook pour personnaliser votre page fan. *** Article présenté par… Cet article vous est fièrement présenté par notre entreprise de création de sites web pour PME au Québec Guerilla Web. Les pages fan de Facebook sont extrêmement intéressantes pour les compagnies puisqu’elles leur permettent une grande visibilité sur le web et leur permettent également d’interagir avec leurs clients. La tâche facile : Installer une page fan Facebook. Vous trouverez, dans le billet suivant, 10 trucs et astuces Facebook afin d’ajouter ou d’améliorer des fonctionnalités sur une page fan ainsi qu’une superbe liste inspirante d’exemples de pages fans Facebook. N.B. Si vous avez d’autres trucs ou pages inspirantes à partager avec nous, n’hésitez pas à les écrire dans la section de commentaires! Le code: Le code:

http://www.marevueweb.com/reseaux-sociaux/page-fan-facebook-trucs-astuces/

Related:  RSE

Où trouver l’URL d’un post sur Facebook ? 5mar 2013 - Vous voulez partager un post sur l’une de vos pages ou bien dans votre propre journal ? Rien de plus simple. Cliquez en bas du post sur « Partager ». » Intégrer un formulaire à sa page Facebook // Mise à jour juillet 2011 >> Remarque importante : depuis quelques mois déjà, Facebook ne permet plus l’ajout de l’application Static FBML permettant d’intégrer un formulaire comme décrit ci-dessous. Si celle-ci a déjà été ajoutée à votre page, elle reste active et ce tutoriel est toujours d’actualité; dans le cas contraire, vous devez désormais créer votre propre application. Nouveau tutoriel à venir prochainement ! // Après un premier tutoriel vidéo où je vous expliquais comment intégrer un onglet d’accueil à votre page Facebook (ou tout autre onglet – à (re)découvrir donc pour créer éventuellement un onglet dédié à votre newsletter par exemple), vous trouverez ici les bases pour intégrer un formulaire et récupérer les données dans une table SQL.

Wikipédia:Citez vos sources Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Citez vos sources est une recommandation de simple bon sens pour assurer l'enrichissement du projet, sa fiabilité et le respect du lecteur. En effet, le rédacteur encyclopédique n'est pas un inventeur ou un chercheur qui découvrirait des nouvelles connaissances, mais seulement le rapporteur de connaissances déjà existantes. Dopez votre présence Facebook grâce aux applications Mettre en place un site vitrine basique sur Facebook n’a aucun intérêt, ni pour vous, ni pour les utilisateurs. Pour aller plus loin et vous différencier, il faut pénétrer dans l’éco-système applicatif du réseau social. Et vous « accrocher” un peu… 1- Pages ou groupes, quel choix faire ? Groupes Facebook Les groupes (accessibles en lien de colonne de gauche : “créer un groupe”) limités à 5 000 membres, servent aux membre à communiquer entre eux.

Au fait, combien vaut un fan de Facebook ? Voilà plusieurs mois déjà que Facebook fait la une des médias et du marketing en général. Dans la communauté marketing, tant professionnelle qu'académique, nombreuses sont les conversations ayant trait aux médias sociaux, en particulier à leur impact sur nos vies personnelles et celles de "consommateurs". Les chiffres sont parlants. Aujourd'hui, le temps moyen passé sur les médias sociaux (Facebook en tête loin devant LinkedIn) est plus important que celui consacré aux e-mails (historiquement l'activité la plus populaire sur le Net).

10 astuces pour réaliser le parfait LiveTweet Réaliser un livetweet ça a l’air simple comme ça. Il suffit juste de tweeter ce qu’il se passe en temps réel ? Un smartphone, du wifi et on est prêt ! Moui… ça c’est si on veut juste « faire le taffe ». L’usage s’est développé chez les community managers sans avoir été réellement remis en cause. Mais si vous souhaitez optimiser votre livetweet, il y a de nombreuses pistes à explorer…

3 outils essentiels pour analyser son compte Twitter  Publié par Pauline dans Réseaux sociaux | 9 avril 2010 Votre entreprise est positionnée sur Internet grâce à un site web, un facebook ou encore un twitter. Cela montre une volonté de votre part de vous inscrire au coeur d’une dynamique de communication centrée sur le web. Communiquer c’est une chose. Tirer profit de sa communication en est une autre. En effet, l’utilisation d’outils comme Twitter ne doit pas se limiter à un simple agrégat de post sans suivi.

Tutoriel méthode des 5S au bureau Très connue dans le monde industriel, la méthode des 5S qui nous vient du japon permet de créer de l’ordre au bureau comme à la maison. Cette méthode permet : D’éliminer le temps perdu à chercher les objetsDe libérer de la place D’améliorer notre efficacitéD’inspirer confianceD’avoir une meilleure qualité de vie Dans cet article je vais présenter comment cette méthode fonctionne, mais surtout comment l’utiliser ! Le nom « 5S » provient des initiales de 5 mots japonais pour 5 principes à suivre : Éliminer, Ranger, Nettoyer et inspecter, Standardiser, Respecter ce standard et progresser. Appliquer cette méthode d’organisation dans notre vie quotidienne peut nous apporter énormément.

15 conseils pour bien gérer ses fans sur Facebook  Publié par Elodie dans Réseaux sociaux | 30 juin 2010 Selon une étude récente 77,4% des internautes ne sont pas fan d’une marque sur le réseau social Facebook. Pire encore, 60% ne recommanderaient jamais une marque ou un produit via les réseaux sociaux. Nous allons vous donner quelques conseils pour rendre votre page Facebook attirante pour les internautes. EdgeRank : Le guide complet sur l’algorithme Facebook L’EdgeRank est l’un des algorithmes les plus importants en webmarketing. Malgré cela, très peu de gens en ont entendu parler et encore moins peuvent prétendre le comprendre. EdgeRank est le nom de l’algorithme qu’utilise Facebook pour déterminer ce qui apparaît dans les fils d’actualité de ses utilisateurs. Le fil d’actualité est la «Killer App» de Facebook.

1.1 Déterminer si vous souhaitez un site Web - Centre d'aide Outils pour les webmasters Disposer d'un site est seulement une façon parmi de nombreuses autres d'être présent sur le Web. Les chaînes de réseaux sociaux et les sites qui permettent aux clients de rédiger des avis sur votre établissement sont par exemple d'autres types de présence sur le Web. Avant de commencer à concevoir un site, assurez-vous de comprendre ce qu'apportent les différents types de présence sur le Web, ainsi que les coûts et les avantages associés à chacun. Il existe des points communs entre votre propre site et d'autres types de présence sur le Web, ils : Il existe également de nombreuses différences entre votre propre site et les autres types de présence sur le Web. Votre propre site :

Related:  crée une page FBSite eChef.clFacebook