background preloader

Economie - Actualité économique

Economie - Actualité économique
Le don a une véritable charge symbolique qui questionne les gens sur leurs besoins, pas sur leur richesse. A lire sur le Plus. Roderick, Chase, Paul, Kevin, Tiffani ne sont pas des entrepreneurs comme les autres. Ils mettent leur génie technologique au service de l’intérêt général. Avec un enthousiasme communicatif. Des discussions auraient lieu sur une cession du stade de la capitale au propriétaire du club de foot. 11 millions de véhicules concernés dans le monde, principalement en Europe, quatre ou cinq marques du groupe VW dans le viseur... L'ancien chef de l'Etat a avancé ses idées en matières économiques... Le conseil d'administration du groupe Air France KLM pourrait décider ce jeudi d'un plan visant à fermer des lignes et licencier plus de 3.000 personnes. Intronisé professeur au Collège de France, Philippe Aghion est formel : la croissance a encore de beaux jours devant elle et les inégalités ne sont pas une fatalité. Il aurait pu faire fortune dans la Silicon Valley.

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/

Related:  ihsanedelmadinina

Pourquoi Sony a-t-il chuté ? Sony ne parvient pas à surmonter son déclin. En février dernier, la société a drastiquement revu à la baisse ses prévisions de résultat consolidé pour l’exercice 2013, qui devrait générer non plus un bénéfice de 30 milliards de yens, mais 110 milliards de yens de pertes. Ce résultat négatif est dû à sa division électronique qui perd de l’argent depuis trois ans, en dépit des bénéfices réalisés grâce à la vente de différents actifs, notamment celle de ses participations dans les sociétés M3 ou DeNA, de son siège américain, et de son siège historique à Shinagawa, Tokyo. Aujourd’hui, on se moque parfois de Sony en disant que sa principale activité est la vente d’actifs. Bien que ses téléphones portables et la PS4 lancée le mois dernier connaissent un succès relatif, rien ne donne à penser que la firme a ce qu’il faut pour rebondir, ni qu’elle a mis au point une stratégie d’avenir.

La Grèce bradée aux Chinois par le FMI Ports, chemins de fer, aéroports, les entreprises chinoises rachètent en force des pans entiers de l’économie du pays. Au grand dam d’Eleftherotypia. 17 juin 2010 | Partager : Quand, à l’issue du tournage du Conquérant [en 1955, John Wayne y incarnait Gengis Khan], on a demandé à l’acteur quel était le genre de ce film, l’emblématique cow-boy a répondu : “Un western aux yeux bridés”.

Prix Émile Hermès Un temps pour soi Pour la troisième édition de ce Prix, la Fondation d’entreprise Hermès a choisi une thématique qui permet une réflexion sur un besoin important : permettre un temps calme, proposer une pause, une interruption momentanée, se ménager la possibilité d’une suspension des flux dans un monde rapide, qui se nourrit du continuum ininterrompu des actes, des pensées et des obligations. > Découvrir la thématique de cette nouvelle édition > Consultez le règlement Restez informés de l’actualité du Prix Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les informations essentielles dès leur parution : rappel avant clôture, annonce des lauréats...Abonnement aux e-mailings Moody's abaisse de deux crans la note du Portugal Moody's a annoncé mardi avoir abaissé de deux crans la note souveraine du Portugal, à A1 contre AA2. L'agence de notation financière dit s'attendre à une détérioration "pour au moins deux ans encore" des paramètres de la dette, dont le poids par rapport au produit intérieur brut (PIB) devrait atteindre 90% avant de se stabiliser. L'agence de notation, qui avait annoncé le 5 mai envisager d'abaisser la note du Portugal, dit également rester "préoccupée par le potentiel de croissance à moyen terme" de ce pays. Il n'est pas certain que les réformes entreprises par le gouvernement de Lisbonne puissent soutenir suffisamment la croissance pour permettre une amélioration de la situation de la dette, estime ainsi Anthony Thomas, analyste de Moody's. Peu après cette annonce, l'euro a chuté jusqu'à 1,2533 dollar, son plus bas niveau depuis une semaine.

Chômage et pauvreté restent élevés dans les quartiers sensibles - Social Sept ans après la loi d'orientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine, la pauvreté et le chômage restent à des "niveaux élevés" dans les quartiers sensibles, dénonce jeudi 14 octobre un rapport parlementaire. Réalisé par huit députés dans le cadre d'une mission confiée par le Comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques de l'Assemblée nationale, le document note que "la pauvreté et le chômage demeurent dans les quartiers sensibles à des niveaux élevés, sans amélioration réelle par rapport au reste du pays". "Les écarts en termes de pauvreté, de chômage, d'accès aux soins et de résultats scolaires ne se sont pas réduits depuis la loi du 1er août 2003, qui avait fixé des objectifs en la matière et demeurent à des niveaux parfois très préoccupants", constate le rapport intitulé "Quartiers défavorisés ou ghettos inavoués : la République impuissante". Renforcement du rôle du maire "Réduire les inégalités sociales et territoriales"

Sony Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sony Sony Corporate comprend plus de cent sociétés à travers le monde, dont Sony France SA, Sony Corporation of America, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment et est présent dans 183 pays (voir les entreprises de Sony Corporation). Histoire[modifier | modifier le code] Origine[modifier | modifier le code]

€uro : l’hypothèse du pire [Voltaire] Le directeur du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, et la chancelière allemande, Angela Merkel. Interdite de retourner au deutschemark, l’Allemagne a dû consentir à un emprunt européen auprès du FMI. L’attaque financière lancée contre la Grèce en raison de sa dette souveraine et de son insolvabilité potentielle, s’est vite révélée être en fait une offensive contre l’Euro et n’avoir qu’un rapport lointain avec les tares et déficits structuraux de l’économie hellénique elle-même. Des « vices » au demeurant largement partagés par la plupart des pays post industriels qui ont pris la très mauvaise habitude de vivre au-dessus de leurs moyens et à crédit ; d’où une inflation galopante de la dette, une « bulle » comme une autre vouée in fine à l’éclatement.

Hermès International Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hermès International Logotypes d'Hermès International et d’Hermès. , ou simplement Hermès, est une société française œuvrant dans la conception, la fabrication et la vente de produits de luxe, notamment dans les domaines de la maroquinerie, du prêt-à-porter, de la parfumerie, de l'horlogerie, de la maison, de l'art de vivre et des arts de la table. Fondée à Paris en 1837 par Thierry Hermès, l'entreprise, à l'origine une manufacture de harnais et de selles, appartient encore de nos jours majoritairement à ses héritiers. Histoire[modifier | modifier le code]

Archives du blog » L’actualité de la crise : des spirales qui vont vers le bas Billet invité. Avec quelle sévérité les historiens de demain jugeront-ils le sommet européen d’hier jeudi, la pantalonnade qui vient de se dérouler à Bruxelles ? A moins qu’ils ne préfèrent l’ignorer, afin de se pencher sur la lente nouvelle montée de la crise européenne, que le chefs d’Etat n’ont même pas abordée, ne pouvant mieux exprimer leur incapacité à y faire face autrement que dans l’urgence, quand il faut à tout prix y aller.

et qui va se goinfrer avec cet open bar des services publics ? vivendi ? suez ? who else ? by laetsgo Jun 2

Related:  A trieréconomie de la turquieDefault a.k.a restructuring