background preloader

Que faire après un bac STMG ? - Les études après un bac STMG

Que faire après un bac STMG ? - Les études après un bac STMG
Les titulaires d'un bac STMG poursuivent majoritairement leurs études en BTS, filière courte en adéquation avec leur profil. Mais ils peuvent également entreprendre parfois des études plus longues. Les ba­cheliers STMG (sciences et technologies du ma­nagement et de la gestion) s'orientent principalement vers les filières courtes postbac, où ils réussissent le mieux. Où vont les bacheliers SMTG ? À la rentrée 2017, 81,7 % des nouveaux bacheliers STMG se sont inscrits dans l'enseignement supérieur, principalement en STS et en licence. Voici leur répartition (en pourcentage). Source : MESRI-SIES Systèmes d'information Scolarité, SISE, SIFA et Safran (MAP), Enquête auprès des autres établissements du supérieur. Le BTS, une suite logique Les bacheliers STMG choisissent bien souvent de poursuivre leurs études en BTS (brevet de technicien supérieur). Le DUT, un pari à long terme C’est le DUT TC (techniques de communication) qui a principalement la cote auprès des bacheliers STMG.

https://www.letudiant.fr/lycee/terminale/quelles-etudes-apres-un-bac-stmg.html

Related:  sfourrierOrientationorientationrecherche orientation

Les BTS et DUT après le bac STMG Que faire après le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) ? Sciences et technologies du management et de la gestion Publication : 17 octobre 2019 Poursuivre ses études après un bac +2/3 Pourquoi poursuivre ses études après un Bac+2/3 Avec un BTS ou un DUT en poche, vous pouvez tout à fait intégrer le monde du travail. En effet, ces formations reconnues par les recruteurs, vous permettent d’accéder à des postes de techniciens, très recherchés dans certains secteurs (industrie, distribution, agro-alimentaire…). Pour autant, de plus en plus de diplômés font le choix de poursuivre leurs études (80% des DUT et 50% des BTS) afin d’acquérir un niveau Bac+3 ou Bac+5, plus compatibles avec les standards internationaux. À ne pas manquer Que faire après l’obtention de votre Bac+2/+3/+4 ?

Après le bac : les différentes poursuites d'études L'université Les formations universitaires sont organisées en 3 grandes étapes : la licence (bac + 3), le master (bac + 5) et le doctorat (bac + 8). La licence se déroule en 3 ans (L1, L2, L3) et peut couvrir de nombreux domaines : art, droit, économie, gestion, lettres, etc. Les titulaires d'une licence poursuivent généralement en master.Organisé en 2 années après la licence, le master permet d'approfondir une spécialisation et d'envisager une entrée en doctorat ou l'entrée dans la vie active. Avocat / Avocate Les avocats sont de plus en plus spécialisés. Les avocats de proximité, qui règlent les problèmes de la vie quotidienne (droit de la famille, droit du travail...), restent de loin les plus nombreux. Mais ce sont le droit des affaires et le conseil aux entreprises qui sont aujourd'hui les créneaux les plus porteurs. Les sociétés qui n’ont pas de service juridique font régulièrement appel à des avocats extérieurs pour régler les affaires juridiques courantes, commerciales ou financières.

Liste des BTS Management Gestion de France - BTS MUC, BTS AG, BTS AM Le management est un domaine transversal au commerce. Gérer des équipes ou s’occuper de la relation client, les champs des possibles sont grands, découvrez les différents BTS Management qui existent avec Diplomeo ! Qu’est-ce qu’un BTS Management ? Le BTS Management est une formation Bac+2 qui vous prépare en deux ans aux techniques du management, de la vente et de la relation client. Il existe plusieurs sortes de BTS en Gestion et management : Au cours de cette formation, les étudiants se forment à différentes notions du milieu de l’entreprise comme conduire des projets managériaux et commerciaux ou gérer la relation client. Les études à l’université LMD : une organisation, des grades et des diplômes En France, universités et grandes écoles ont adopté, conformément à une décision européenne, une organisation des études en 3, 5 et 8 ans après le bac, conférant les grades de licence (L), master (M) et doctorat (D). Cela permet une meilleure mobilité des étudiants et des jeunes diplômés dans les pays européens. Son principe : pour chaque diplôme, les enseignements sont découpés en semestres, correspondant chacun à 30 crédits ECTS (European Credits Transfer System), capitalisables et transférables en France (d’un établissement supérieur à l’autre) et en Europe (d’un pays à l’autre).

L'alternance, c'est quoi ? L'alternance est un mode de formation qui permet de combiner enseignements théoriques et expériences professionnelles au sein d'une entreprise. A la fois salarié et étudiant, l'apprenti bénéficie d'une formation complète qui lui permet de trouver un emploi plus facilement.L'alternance, c'est quoi ?L'alternance est une façon d'étudier, accessible dès 15 ans pour ceux qui ont envie de concret et qui savent déjà quel métier ils veulent faire. L'alternance consiste à étudier tout en apprenant un métier au sein d'une entreprise.

Escroqueries aux allocations de chômage : avocat droit pénal paris Prévention escroqueries allocations de chômage : Afin de lutter contre les escroqueries aux allocations de chômage, le 1er février 2005, le service de prévention des fraudes de l’UNEDIC s’avère mis en place. Il convient, néanmoins de rappeler, qu’on a doté certaines ASSEDIC, le premier créé à Lyon, il y a une dizaine d’années. Ce nouveau service a été conçu dans une logique de prévention pour la mise en œuvre des objectifs Bacs techno : les clés pour réussir en BTS-DUT Qu'on se le dise : les bacheliers techno réussissent aussi bien dans les BTS et les DUT que les étudiants issus des séries générales. Voici comment. Tous les responsables de formation interrogés, en BTS comme en DUT, affirment que les taux de réussite de leurs étudiants sont quasi identiques selon l'origine du bac. "Dès la fin de première année, nous ne faisons plus la différence entre un bachelier technologique et un bachelier généraliste. Et ils réussissent aussi bien au diplôme", explique Max Chlebowski, chef du département informatique de l'IUT de Lille (59). Cette capacité de réussite tient d'abord aux modes de sélection.

5 qualités et traits de caractère requis pour l’alternance 5 qualités et traits de caractère requis pour l’alternance. L’idée de partager son temps entre l’acquisition du socle des connaissances théoriques et d’une activité professionnelle effective en entreprise séduit de plus en plus de jeunes… et de recruteurs. Véritable tremplin vers un l’emploi, l’alternance exige un certain nombre de qualités et de traits de caractère. En voici 5 ! Un seul critère de qualité pour l’Université : prépare-t-elle les élites dont le monde aura besoin demain ? Mesdames, Messieurs, je vais vous parler de qualité de l’enseignement supérieur. En dix minutes, je ne peux guère que vous proposer quelques thèmes de réflexion. Des documents sont disponibles en français, en anglais et en chinois si vous souhaitez prolonger cette réflexion. 1. 1.

Que faire après un bac STMG ? Débouchés L’université après un bac STMG Vous pouvez suivre une licence pendant 3 ans puis vous spécialiser dans un domaine avec un master de 2 ans. Il suffit de vous inscrire pour intégrer la première année de licence. Quels métiers porteurs d'ici 2022 ? 1 – Points de repère Cet exercice de prospective s’appuie sur trois scénarios : un scénario plutôt optimiste (appelé « cible »), un deuxième plutôt pessimiste (appelé « crise ») et un troisième qualifié de « central ».Selon le scénario envisagé, entre 735 000 et 830 000 postes par an seraient à pourvoir entre 2012 et 2022. Sur cette période, les 20 métiers qui offriraient le plus grand nombre de postes à pourvoir présentés dans le graphique 4 ci-après. Ces débouchés à l’horizon 2022, intéressant en particulier l’insertion professionnelle, résultent, sauf exception, d’un grand nombre de départs en fin de carrière auquel s’ajoute un certain volume de création d’emploi.

Related: