background preloader

Vivre dans ce Monde Lorsque l’on est Hypersensible ?

Vivre dans ce Monde Lorsque l’on est Hypersensible ?
Ce monde n’est pas rose et nous en avons tous conscience. Notre vie est faite de « contrastes » entre ce que nous appelons le « bien » et le « mal », le « négatif » et le « positif », ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas. Chaque jour de notre vie, de notre naissance à notre mort, nous utilisons nos 5 sens qui nous procurent soit des sensations agréables, soit désagréables. Toute notre vie est gérée à travers ces 5 sens principaux (même si nous verrons plus bas que d’autres sens peuvent se rajouter). Toutes nos réactions sont basées principalement sur ce que nous voyons, entendons, goûtons, touchons ou sentons. Pour rappel, voici quels sont nos 5 sens : La vue, l’ouïe, le goût, le toucher, et l’odorat. Lorsque l’on est « hypersensible », cela veut dire que tous nos sens sont exacerbés. En clair, il ressent tout, perçoit tout, voit tout, d’une manière beaucoup plus élevée et intense que la plupart des gens. L’hypersensibilité semble être de naissance et déterminée génétiquement.

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/vivre-lorsque-lon-est-hypersensible.html

Related:  oranebischoffdéveloppementaire nouvelle

Un exercice pour en découdre avec nos pensées négatives Cet exercice permet de ne pas se laisser envahir par des émotions douloureuses qui ont tendance à se relancer et se nourrir mutuellement. Ces émotions proviennent de pensées négatives, pessimistes, inexactes et entachées de préjugés à l’égard de nous-mêmes (« je suis moche », « c’est ma faute si… », « je n’y arriverai jamais »…). Cet exercice de thérapie cognitive se découpe en cinq étapes ABCDE pour entrer en débat avec les pensées négatives plutôt que leur laisser le contrôle de nous-mêmes. A. Adversity (adversité) Identifier la source de l’adversité : quel est cet événement négatif ou ce problème auquel je me confronte ?

4. Courbure de l'espace 4. Courbure de l'espace Désormais se constitue le nouvel espace du possible de l’homme dans sa courbure spécifique. Une sorte de satellisation du centre et une 'centration' du satellite. Révolution copernicienne On sait que la ‘révolution copernicienne’ renverse l’antique image du monde. 30 traits de caractère d’un empathe Être quelqu’un d’empathique, c’est lorsque vous êtes influencé par les énergies des autres, et que vous avez une capacité innée à sentir intuitivement et à percevoir les autres. Votre vie est inconsciemment influencée par les désirs, les souhaits, les pensées et les humeurs des autres. Être empathique, c’est beaucoup plus que d’être sensible et ça ne se limite pas à des émotions. Les empathiques peuvent percevoir les sensibilités physiques et les impulsions spirituelles, tout en sachant les motivations et les intentions des autres personnes. Soit vous êtes empathique, soit vous ne l’êtes pas. Ce n’est pas un trait de caractère que l’on apprend.

15 citations nourrissantes de développement personnel (extraites du livre L'homme qui voulait être heureux) Ce que l’on croit de la réalité, du monde environnant, agit comme un filtre, comme une paire de lunettes sélective qui nous amène à surtout voir les détails allant dans le sens de ce que nous croyons… Si bien que cela renforce nos croyances. La boucle est bouclée. C’est pour cela qu’il est pertinent de prendre conscience de ce que l’on croit, puis de se rendre compte que ce ne sont que des croyances et enfin de découvrir leurs effets sur notre vie. EMI de Sara Charlotte 2386 - paradis & enfer A l’hôpital, j’aie eu une réaction allergique à des médicaments. Total arrêt cardiaque et la ligne était plate. Le bruit que j’ai entendu quand j’étais entrain de mourir était exactement comme le bruit qu’ils utilisent dans les cinémas quand ils disent « l’audience écoute ». Tout à coup j’étais consciente d’être en dehors de mon corps et j’entendais ma sœur qui pleurait et se débattais afin de pouvoir rester près de moi.

Comment entendre sa voix intérieure Souvent dans la vie, nous sommes confrontés à des choix difficiles. Nous devons prendre une décision importante qui va changer notre destin. Parfois, nous ne sommes pas sûrs de la voie à choisir et parfois nous ne voyons pas de solution. Nous nous sommes tous retrouvés à un carrefour ou dans une impasse – nos amis nous donnent des conseils différents, mais nous sommes submergés par l’hésitation, l’incertitude, la confusion, la peur… Dans ces cas-là on vous dit – écoute ton cœur, écoute la voix de ton âme, écoute ta voix intérieure. Anti-stress : une méditation du souffle pour les 15-25 ans (idéale pour le collège et plus) Un exercice simple de gestion du stress pour initier les adolescents à la méditation en pleine conscience, extrait du livre « Comment ne pas finir comme tes parents » de Soizic Michelot et Anaël Assier (éditions des Arènes). Avec la voix d’Anaël Assier et les illustrations de Pénélope Bagieu. Commander sur Comment ne pas finir comme tes parents Amazon. Enregistrer Sur le même thème

EMI de Pierre T 5216 - témoignage sur la conscience extra-corporelle C'est une expérience presque ordinaire que je suis certain que nombre de personnes ont déjà expérimenté ; mais à mesure que passe le temps je suis de plus en plus persuadé d'avoir vécu qq chose d'important. Le contexte de vie : un projet de mariage avorté, un changement professionnel brutal, assimilable à un échec, la vie parisienne que je ne connaissais pas, son côté anonyme épuisant. Mon nouveau travail était bien moins rémunéré que le précédent et la pression psychologique était assez forte ; il arrivait fréquemment que je m'isole pour "pleurer" un bon coup et ainsi tenter de montrer bonne figure à mon entourage. Puis arrive une camionnette sur le lieu de travail pour donner le sang. Je me porte volontaire. Je préviens que je suis "nunuche" sur ce plan là mais que c'est important.

Réseaux pédophiles d'élite: quand le peuple se réveillera t'il enfin? - Pilule rouge Les réseaux pédophiles d'élite sont sans doute l'un des sujets les plus tabous de notre époque. Pourquoi ces informations ne parviennent-elles pas sur la place publique? Ceux qui découvrent ces faits sont-ils trop choqués pour diffuser ces informations? Veulent-ils épargner leurs proches? Leur éviter ce choc? Le cercle d'excellence : un exercice pour générer de la confiance en soi rapidement Le cercle d’excellence est une technique PNL (programmmation neuro linguistique) qui permet de générer de la confiance en soi simplement et rapidement. Il s’agit de retrouver le souvenir d’une expérience au cours de laquelle on a éprouvé une forte sensation de confiance en soi. On localisera et ressentira en pleine conscience cette sensation dans le corps : où est-ce que je ressens la confiance dans mon corps ?qu’est-ce que ça me fait ?

EMI de Katie B 2373 - enfer et paradis J’étais dans un endroit sombre et humide qui était chaud. Là-bas, je me suis sentie totalement paisible. Puis un homme en chemise bleue s’est montré et m’a pris avec lui, et nous sommes allés marchés. Plus nous marchions, plus la lumière devenait brillante, et lui aussi. Il m’a emmené dans un endroit vide, et il m’a fait comprendre que c’était l’enfer, parce que là il n’y avait pas Dieu, du tout. Menaces dans nos assiettes L’air que nous respirons, les aliments que nous mangeons, l’eau, les sols contiennent des substances produites en grand nombre par l’industrie et susceptibles de faire peser un risque majeur sur la santé humaine, parfois après des dizaines d’années d’exposition. À quoi servent-ils ? Où les trouve-t-on ?

Enfants : 3 astuces pour renforcer la confiance en soi rapidement La confiance en soi : une définition ? La confiance en soi est la combinaison de se sentir utile, valorisé(e) et capable. La confiance en soi génère de l’optimisme, né de savoir qu’on a les capacités. Se sentir investi(e)s par les capacités permet de relever courageusement des défis et d’agir pour atteindre des objectifs. La confiance en soi, c’est l’excitation ressentie quand nous savons que, quoiqu’il arrive, l’expérience nous aura enrichi(e)s intellectuellement. Physique et philosophie de l'esprit, de Michel Bitbol Toute science, admet-on, commence par détacher un objet en le rendant indépendant des sujets et des situations. Mais cette conception étroite de la connaissance scientifique laisse subsister des zones d'ombre. La conscience n'est pas un objet. Elle est ce sans quoi rien ne pourrait être pris pour objet.

Related: