background preloader

Bonnes nouvelles du jour ! (abonnez-vous...)

Bonnes nouvelles du jour ! (abonnez-vous...)

Un ambulancier sauvé par le malade qu'il transportait Christian Nayet, 60 ans, pensait passer son "scanner de la dernière chance" comme prévu jeudi dernier. Sur le trajet, pourtant, un incident va surprendre cet expatrié en Angleterre, revenu spécialement à Berck, dans le Pas-de-Calais, pour ses soins médicaux: l'ambulancier qui le conduit se sent mal, raconte La Voix du Nord. "Il disait qu'il avait des fourmis dans les doigts et je lui ai demandé si ça lui montait dans le bras. Pressé, il n'appelle pas le SAMU et choisit de conduire lui-même l'ambulancier à l'hôpital. [Lire l'histoire et écouter le témoignage de Christian Nayet sur La Voix du Nord]

Sexy conso L'économie du Japon repart : une leçon pour l'Europe ? Edito du "Monde". Bonne nouvelle : l'empire du Soleil-Levant se réveille. La troisième économie du monde paraît sortir d'un long sommeil. C'est du moins ce que laisse espérer, cette semaine, la première batterie de statistiques optimistes que le Japon enregistre depuis bien longtemps. On s'est habitué depuis plus de quinze ans à l'image, très réelle, d'un Japon encalminé dans la déflation – cette pression sur les prix à la baisse qui plombe la croissance. Revenu au pouvoir en décembre dernier, le premier ministre de droite Shinzo Abe (Parti libéral-démocrate) jure de sortir le Japon de l'anémie. M. Pari réussi, si l'on en croit les chiffres publiés jeudi 16 mai à Tokyo : le taux de croissance de l'économie a été de 3,5 % en rythme annuel lors du premier trimestre 2013. Un marché d'actions à la hausse, une monnaie qui baisse, des prix qui montent : la martingale Kuroda devrait intéresser la Banque centrale européenne.

meltyFood Egypte : les apprentis sorciers de Tamarrod LE MONDE | • Mis à jour le | Benjamin Barthe Ils ont l'âge où l'on refait le monde. Et ils l'ont refait. En quatre jours. Sans hésiter, sans transiger. Mahmoud Badr et ses complices, Mohamed Abdel Aziz et Hassan Shaheen, trois révolutionnaires égyptiens d'une vingtaine d'années, sont les tombeurs de Mohamed Morsi, le président issu des Frères musulmans. Un morceau d'histoire en fusion qui chamboule tout sur son passage. Tout commence un soir de printemps, dans l'appartement de Mahmoud Badr, à Dokki, un quartier résidentiel du Caire. Les trois jeunes gens se sont connus au milieu des années 2000. Ils seront ensuite de tous les combats contre le Conseil suprême des forces armés, le cénacle de généraux qui dirige la transition post-Moubarak, accusé alors de faire le jeu des Frères musulmans. Arrive la présidentielle de juin 2012. Dans le petit appartement de Dokki, les trois conjurés conviennent de lancer une pétition géante. Quelques heures plus tard, le souhait des insurgés est exaucé.

Related: