background preloader

Le Rouge & le Noir - Antichroniques du temps présent

Le Rouge & le Noir - Antichroniques du temps présent

http://www.lerougeetlenoir.org/

Related:  Sites liés à la religion catholique

[EXCLUSIF] « Le Suicide Français » d'Éric Zemmour censuré dans plusieurs bibliothèques municipales « L’ouvrage d’Éric Zemmour « le suicide français » [...] n’a pas sa place dans les rayons de la médiathèque ». C’est ce que déclare le maire communiste de La Ricamarie, dans un courrier officiel daté du 12 décembre 2014, courrier auquel Le Rouge & Le Noir a pu avoir accès. « Le Suicide Français » absent de plusieurs bibliothèques municipales Depuis plusieurs mois, des habitants de diverses villes s’étonnent de ne pouvoir trouver le dernier essai d’Éric Zemmour dans leurs bibliothèques locales. Le Phare Dunkerquois, journal de la ville de Dunkerque, rapportait ainsi début février que « Le Suicide Français » était alors introuvable dans le réseau des bibliothèques de la ville. Déclaré « contraire aux valeurs républicaines » dans la médiathèque de la Ricamarie

Henri Hude réfléxions sur l'Info Mise à jour le Dimanche, 25 Avril 2010 17:28 Écrit par Henri Hude Dimanche, 25 Avril 2010 17:26 Je n’aime pas commenter les sujets qu’on dit d’actualité, sauf après coup, quand ils ne sont plus d’actualité. Je ne sais pas si c’est le meilleur moyen de plaire, mais je sais que c’est la meilleure façon d’être utile. Je voudrais dire pourquoi. La vérité, qu’est-ce que la vérité ? Supposons que les journaux, notamment les journaux télévisés, se mettent a parler beaucoup d’une institution financière, une banque B., par exemple. À Remoncourt, un calvaire a été abattu... La majorité culturelle chrétienne en péril ? Dans la nuit de dimanche à lundi, dans le village de Remoncourt (Vosges), un calvaire en bord de route a été abattu. La grande croix de bois a été sciée. Le maire a confié à Vosges Matin être très contrarié par cette « atteinte à un symbole religieux, qui fait partie de la mémoire collective du village », mais il « n’ose penser qu’il s’agit d’une attaque religieuse », « plutôt de vandalisme stupide ».

combats actuels par le Salon Beige Qui sommes-nous ? Nous contacter Le Salon Beige dans vos favoris Le Salon Beige en page de démarrage S'abonner au flux RSS du Salon Beige Le Salon Beige en version mobile REPORTERS - Inde : les chrétiens se cachent pour prier Diplômé du CFJ, il a travaillé à Europe 1, France 2 et France Info, avant de participer à la création de FRANCE 24 en 2006, en tant que présentateur de la matinale et du débat. Depuis 2011, il est directeur de l'Académie France 24-MCD-RFI. Nouvel Arbitre Quelles-sont les preuves historiques de l’existence de Jésus ? partie 1 Introduction Au XIXe siècle, un certain nombre de savants, issus de l’école « hypercritique », ont remis en cause l’existence historique de Jésus. C’est ce qu’on a appelé la « thèse mythiste ». Si aujourd’hui plus aucun universitaire sérieux n’adhère à cette théorie, elle continue néanmoins à être diffusée sur certains sites internet. Dans cet article, je présenterai donc brièvement les preuves de l’existence de Jésus, en évoquant d’abord les sources chrétiennes, puis les sources non-chrétiennes (romaines et juives).

Pensées pour le jour qui vient » Le blog de François-Xavier Bellamy Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé Le personnage historique de Jésus est-il un mythe construit de toute pièce? La plupart des historiens universitaires spécialistes de l’antiquité pensent que le Nouveau Testament (les évangiles) sont «de l’histoire transformée en mythologie religieuse». En d’autres mots, ils estiment qu’autour du début du premier siècle un rabbin controversé nommé Yeshua ben Yosef a gagné un certain nombre d’adeptes et que sa vie et ses enseignements ont fourni les éléments de départ de ce qui est devenu le Christianisme.

Related: