background preloader

Le Rouge & le Noir

Le Rouge & le Noir

La théorie du genre introduite en France dès la crèche Voici autre un article publié par André Noël dans son bulletin : « Synthèse hebdomadaire des problèmes politiques français et internationaux » (N° 2329) : La théorie du genre introduite en France dès la crèche Nous avons relaté dans un précédent Bulletin (n°2337) l’extravagant projet suédois qui, au nom de l’égalité des sexes, prétend interdire aux hommes d’uriner debout et donc leur prescrit de le faire accroupis comme nos compagnes ! On ne saurait s’arrêter-là ! De Suède toujours, cette semaine, nous découvrons une nouvelle initiative de la même veine. Jusqu’ici, dans ce pays-là comme ailleurs, il y avait, dans les gymnases et piscines, des vestiaires pour garçons et des vestiaires pour les filles. Car il s’agit évidemment de la traduction pratique de la théorie du « gender » selon laquelle le sexe n’est pas une donnée biologique mais une « assignation sociale » à laquelle on peut renoncer par un libre choix. En Suède, tout a commencé par la petite enfance.

[EXCLUSIF] « Le Suicide Français » d'Éric Zemmour censuré dans plusieurs bibliothèques municipales | Le R&N « L’ouvrage d’Éric Zemmour « le suicide français » [...] n’a pas sa place dans les rayons de la médiathèque ». C’est ce que déclare le maire communiste de La Ricamarie, dans un courrier officiel daté du 12 décembre 2014, courrier auquel Le Rouge & Le Noir a pu avoir accès. « Le Suicide Français » absent de plusieurs bibliothèques municipales Depuis plusieurs mois, des habitants de diverses villes s’étonnent de ne pouvoir trouver le dernier essai d’Éric Zemmour dans leurs bibliothèques locales. Le Phare Dunkerquois, journal de la ville de Dunkerque, rapportait ainsi début février que « Le Suicide Français » était alors introuvable dans le réseau des bibliothèques de la ville. Déclaré « contraire aux valeurs républicaines » dans la médiathèque de la Ricamarie Le maire communiste de La Ricamarie s’érige ainsi en censeur, alors même qu’aucune condamnation judiciaire n’a été prononcée à ce jour contre l’ouvrage d’Eric Zemmour et que la censure préalable est sensée avoir disparue depuis 1789.

Le collectif contre-révolutionnaire La théorie du genre au détriment des droits humains ? Partout où elle essaie de s’imposer en force, la théorie du genre suscite de nombreuses résistances. Pour rappel, dans les grandes lignes, la théorie du genre consiste à nier l’influence de la nature sur la construction de l’identité sexuelle des individus. En clair, ce n’est pas parce que j’ai un pénis que je suis un homme, ma masculinité n’est en fait qu’une construction sociale : c’est parce que je le veux que j’en suis un. Si mon choix est autre, rien ne m’empêche d’être une femme. Ma volonté prime sur la nature. Outre les oppositions traditionnelles que cette théorie soulève, il existe certaines lignes de front encore mal définies mais méritant réflexion : dans des sujets aussi graves que celui-ci, mieux vaut essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez. En premier lieu, la théorie du genre ne peut qu’affaiblir les positions écologiques. A méditer… Voir aussi Changement de sexe: pour les enfants aussi ? La théorie du genre: un état d’esprit funeste… et surtout

Chronique des Droits de l'Homme Les Précurseurs Le record d'ascension du Cervin battu Le champion espagnol de ski-alpinisme et d'ultra-trail Kilian Jornet a battu aujourd'hui le record d'ascension du Mont Cervin (4.478 mètres), un sommet mythique de l'alpinisme, en 2 heures 52 minutes, a annoncé son équipe dans un communiqué. Le 11 juillet, le coureur catalan avait déjà battu le record d'ascension du Mont-Blanc depuis Chamonix en 4 heures 57 minutes. Kilian Jornet a quitté à 15H00 le village de Cervinia en Italie, situé à 2.007 mètres d'altitude, puis a gravi les quelque 2.470 mètres de dénivelé le séparant du sommet en seulement 1 heure 56 minute et 15 secondes. Après une descente très technique, il était de retour à Cervinia 2 heures 52 minutes et 2 seconde après son départ. Pic pyramidal situé à la frontière italo-suisse, le Cervin (Matterhorn en allemand) est l'un des grands sommets de l'alpinisme, connu notamment pour sa face nord.

À Remoncourt, un calvaire a été abattu... La majorité culturelle chrétienne en péril ? Dans la nuit de dimanche à lundi, dans le village de Remoncourt (Vosges), un calvaire en bord de route a été abattu. La grande croix de bois a été sciée. Le maire a confié à Vosges Matin être très contrarié par cette « atteinte à un symbole religieux, qui fait partie de la mémoire collective du village », mais il « n’ose penser qu’il s’agit d’une attaque religieuse », « plutôt de vandalisme stupide ». Certains diront qu’il n’y a pas mort d’homme. Sauf que la France n’est plus insouciante ni légère. Les paroles de ce brave et obscur maire de campagne, tout en bas de l’échelle de l’État, sont emblématiques du reste de la pyramide : Il « n’ose penser » qu’il s’agit d’une attaque religieuse. D’autres diront encore qu’il ne faut pas sombrer dans la surenchère victimaire, que la comptabilité de ces déprédations sur l’air de « Moi aussi, m’sieur, on m’fait mal, r’gardez ! Prétendre conserver son statut de culture « majoritaire » empêcherait de dénoncer les agressions ?

Pour une contre-révolution religieuse ! | La Question : Actualité Religieuse « La seule vérité capable de changer les âmes,c’est la Vérité de l’Eglise et de la Révélation ! » Le mouvement engendré en France, par la volonté du gouvernement socialiste de légaliser le mariage pour des personnes de même sexe, est un signe qu’il reste encore en ce pays, malgré bien des renoncements, un fond de conscience à l’égard de ce que représente la civilisation fondée, constituée et édifiée sur des bases chrétiennes. Le refus de la « marchandisation des corps », le rejet vigoureux de la dénaturation de l’institution par excellence donatrice de la vie qu’est le mariage, entouré de son aspect sacramentel, montre que tout n’est pas perdu, fort heureusement. I. « Aucune raison si grave soit-elle, ne peut faire que ce qui est contre-nature devienne conforme à la nature et honnête ». - Pie XI – Ainsi Pie XI déclare : « Aucune raison, assurément, si grave soit-elle, ne peut faire que ce qui est intrinsèquement contre-nature devienne conforme à la nature et honnête ». II. III. - Pie IX - IV.

Related: