background preloader

Le Rouge & le Noir - Antichroniques du temps présent

Le Rouge & le Noir - Antichroniques du temps présent
Related:  Sites liés à la religion catholique

Nouvel Arbitre [EXCLUSIF] « Le Suicide Français » d'Éric Zemmour censuré dans plusieurs bibliothèques municipales | Le R&N « L’ouvrage d’Éric Zemmour « le suicide français » [...] n’a pas sa place dans les rayons de la médiathèque ». C’est ce que déclare le maire communiste de La Ricamarie, dans un courrier officiel daté du 12 décembre 2014, courrier auquel Le Rouge & Le Noir a pu avoir accès. « Le Suicide Français » absent de plusieurs bibliothèques municipales Depuis plusieurs mois, des habitants de diverses villes s’étonnent de ne pouvoir trouver le dernier essai d’Éric Zemmour dans leurs bibliothèques locales. Le Phare Dunkerquois, journal de la ville de Dunkerque, rapportait ainsi début février que « Le Suicide Français » était alors introuvable dans le réseau des bibliothèques de la ville. Déclaré « contraire aux valeurs républicaines » dans la médiathèque de la Ricamarie Le maire communiste de La Ricamarie s’érige ainsi en censeur, alors même qu’aucune condamnation judiciaire n’a été prononcée à ce jour contre l’ouvrage d’Eric Zemmour et que la censure préalable est sensée avoir disparue depuis 1789.

Le collectif contre-révolutionnaire Pensées pour le jour qui vient » Le blog de François-Xavier Bellamy Chronique des Droits de l'Homme Les Précurseurs Carnets de Courtoisie - tome II À Remoncourt, un calvaire a été abattu... La majorité culturelle chrétienne en péril ? Dans la nuit de dimanche à lundi, dans le village de Remoncourt (Vosges), un calvaire en bord de route a été abattu. La grande croix de bois a été sciée. Le maire a confié à Vosges Matin être très contrarié par cette « atteinte à un symbole religieux, qui fait partie de la mémoire collective du village », mais il « n’ose penser qu’il s’agit d’une attaque religieuse », « plutôt de vandalisme stupide ». Certains diront qu’il n’y a pas mort d’homme. Pas de quoi fouetter un chat. Il est vrai que nous serions en 1978, dans la France insouciante et légère de Giscard d’Estaing, l’affaire ne mériterait pas plus qu’un encart dans le quotidien local. Sauf que la France n’est plus insouciante ni légère. Les paroles de ce brave et obscur maire de campagne, tout en bas de l’échelle de l’État, sont emblématiques du reste de la pyramide : Il « n’ose penser » qu’il s’agit d’une attaque religieuse. Prétendre conserver son statut de culture « majoritaire » empêcherait de dénoncer les agressions ?

Pour une contre-révolution religieuse ! | La Question : Actualité Religieuse « La seule vérité capable de changer les âmes,c’est la Vérité de l’Eglise et de la Révélation ! » Le mouvement engendré en France, par la volonté du gouvernement socialiste de légaliser le mariage pour des personnes de même sexe, est un signe qu’il reste encore en ce pays, malgré bien des renoncements, un fond de conscience à l’égard de ce que représente la civilisation fondée, constituée et édifiée sur des bases chrétiennes. Le refus de la « marchandisation des corps », le rejet vigoureux de la dénaturation de l’institution par excellence donatrice de la vie qu’est le mariage, entouré de son aspect sacramentel, montre que tout n’est pas perdu, fort heureusement. I. Intransigeance envers le mal « Aucune raison si grave soit-elle, ne peut faire que ce qui est contre-nature devienne conforme à la nature et honnête ». - Pie XI – Ainsi Pie XI déclare : De son côté Pie XII affirme clairement : C’est ce que disait saint Pie X avec force : II. L’homosexualité est dégradante, impure, III. - Pie IX - IV.

Related: