background preloader

Le Rouge & le Noir - Antichroniques du temps présent

Le Rouge & le Noir - Antichroniques du temps présent

Nouvel Arbitre La théorie du genre introduite en France dès la crèche Voici autre un article publié par André Noël dans son bulletin : « Synthèse hebdomadaire des problèmes politiques français et internationaux » (N° 2329) : La théorie du genre introduite en France dès la crèche Nous avons relaté dans un précédent Bulletin (n°2337) l’extravagant projet suédois qui, au nom de l’égalité des sexes, prétend interdire aux hommes d’uriner debout et donc leur prescrit de le faire accroupis comme nos compagnes ! On ne saurait s’arrêter-là ! Jusqu’ici, dans ce pays-là comme ailleurs, il y avait, dans les gymnases et piscines, des vestiaires pour garçons et des vestiaires pour les filles. Car il s’agit évidemment de la traduction pratique de la théorie du « gender » selon laquelle le sexe n’est pas une donnée biologique mais une « assignation sociale » à laquelle on peut renoncer par un libre choix. En Suède, tout a commencé par la petite enfance. On ne s’étonnera pas qu’avant l’ouverture on a offert au personnel un voyage en Suède tous frais payés.

Le collectif contre-révolutionnaire Pensées pour le jour qui vient » Le blog de François-Xavier Bellamy La théorie du genre au détriment des droits humains ? Partout où elle essaie de s’imposer en force, la théorie du genre suscite de nombreuses résistances. Pour rappel, dans les grandes lignes, la théorie du genre consiste à nier l’influence de la nature sur la construction de l’identité sexuelle des individus. En clair, ce n’est pas parce que j’ai un pénis que je suis un homme, ma masculinité n’est en fait qu’une construction sociale : c’est parce que je le veux que j’en suis un. Si mon choix est autre, rien ne m’empêche d’être une femme. Outre les oppositions traditionnelles que cette théorie soulève, il existe certaines lignes de front encore mal définies mais méritant réflexion : dans des sujets aussi graves que celui-ci, mieux vaut essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez. En premier lieu, la théorie du genre ne peut qu’affaiblir les positions écologiques. A méditer… Voir aussi Changement de sexe: pour les enfants aussi ? La théorie du genre: un état d’esprit funeste… Comprendre la visée politique des philosophies du genre

Les Précurseurs Carnets de Courtoisie - tome II Le record d'ascension du Cervin battu Le champion espagnol de ski-alpinisme et d'ultra-trail Kilian Jornet a battu aujourd'hui le record d'ascension du Mont Cervin (4.478 mètres), un sommet mythique de l'alpinisme, en 2 heures 52 minutes, a annoncé son équipe dans un communiqué. Le 11 juillet, le coureur catalan avait déjà battu le record d'ascension du Mont-Blanc depuis Chamonix en 4 heures 57 minutes. Kilian Jornet a quitté à 15H00 le village de Cervinia en Italie, situé à 2.007 mètres d'altitude, puis a gravi les quelque 2.470 mètres de dénivelé le séparant du sommet en seulement 1 heure 56 minute et 15 secondes. Pic pyramidal situé à la frontière italo-suisse, le Cervin (Matterhorn en allemand) est l'un des grands sommets de l'alpinisme, connu notamment pour sa face nord.

Pour une contre-révolution religieuse ! | La Question : Actualité Religieuse « La seule vérité capable de changer les âmes,c’est la Vérité de l’Eglise et de la Révélation ! » Le mouvement engendré en France, par la volonté du gouvernement socialiste de légaliser le mariage pour des personnes de même sexe, est un signe qu’il reste encore en ce pays, malgré bien des renoncements, un fond de conscience à l’égard de ce que représente la civilisation fondée, constituée et édifiée sur des bases chrétiennes. Le refus de la « marchandisation des corps », le rejet vigoureux de la dénaturation de l’institution par excellence donatrice de la vie qu’est le mariage, entouré de son aspect sacramentel, montre que tout n’est pas perdu, fort heureusement. I. Intransigeance envers le mal « Aucune raison si grave soit-elle, ne peut faire que ce qui est contre-nature devienne conforme à la nature et honnête ». - Pie XI – Ainsi Pie XI déclare : De son côté Pie XII affirme clairement : C’est ce que disait saint Pie X avec force : II. L’homosexualité est dégradante, impure, III. - Pie IX - IV.

Related: