background preloader

Blizzard Entertainment

Blizzard Entertainment

go Le marché français du jeu vidéo en 2014 15 ans d'évolution L'histoire du jeu vidéo en France remonte aux années 80 : ces vingt dernières années ont particulièrement vu l'industrie et ses pratiques de consommation évoluer. Aujourd'hui 2e industrie culturelle en France derrière le livre, le jeu vidéo s'est peu à peu démocratisé entrant dans tous les foyers français. À l'aube des années 2000, seuls 20% de la population française se déclaraient joueurs, avec une forte proportion d'hommes âgés en moyenne de 21 ans. 15 ans après, et cela se vérifie depuis quelques années, un français sur deux déclare désormais jouer aux jeux vidéo, avec une parité quasi parfaite, et une moyenne d'âge ayant très largement dépassé les 30 ans. Sources : Étude SELL/GFK " Les Français et le Jeu Vidéo " - sur une base de 1002 personnes âgées de 10 à 65 ans/octobre 2014 Synthèse de l'année 2014 Jean-François Boone - GfKChef de groupe Panel Loisirs Interactifs et Vidéo Un marché en croissance Les cycles de consoles de jeu vidéo(Hardware + Software physique)

Looney Labs! Hellboy.com City Generator Domando nazgûls

Related: