background preloader

Magazine de l'environnement et du développement humain durable

Magazine de l'environnement et du développement humain durable

CDURABLE.info l’essentiel du développement durable Energy Issues Site de l'Education à l'environnement pour un développement durable à destination du monde éducatif Univers-nature ==> actualité environnement, habitat et santé Mourir écolo : la Dame en noir s’habille de vert Quand on est bien vivant et inquiet de préserver le capital-santé de sa planète, la mort c’est toujours un problème ! Avoir œuvré toute sa vie à minimiser son impact environnemental pour finir enfermé dans un cercueil qui mettra des années à se dégrader et dont les produits chimiques pollueront la nappe phréatique, c’est un comble ! Pour éviter de se faire des cheveux en pensant au jour où nos crânes en seront dépossédés, mieux vaut faire le bon choix… de son vivant ! Laissez un commentaire : Votre commentaire (min. 40 caractères) jmsa, 14 / 10 / 2010 - 13:54 “Encore plus écolo : les poignées en bois PEFC à visser sur le corps !!” chaton, 07 / 10 / 2010 - 10:16 “pas mal, j'espère que dans le monde fera de même , comme ça juste pour avoir une conscience tranquille (protéger la planète)et puis pour le coût cela ferait réfléchir tout le monde aussi.” Voir tous les commentaires (3) Depuis quelques années, l’offre pour mourir « écolo » est rapidement devenue pléthorique.

UVED - Université Virtuelle Environnement et Développement Durable Accueil > Liste des Institutions > UVED - Université Virtuelle Environnement et Développement Durable UVED ENS de Lyon - Site Jacques Monod46, Allée d'Italie69364 LYON Cedex 07France Tél: 33(0)4 26 23 39 42 Créée en juin 2005, l'Université Virtuelle Environnement et Développement durable (UVED) est une Université Numérique Thématique (UNT). L'UVED fédère aujourd'hui plus d'une cinquantaine d'établissements d'enseignement et de recherche, produit et diffuse des ressources pédagogiques et des outils de formation numériques validés scientifiquement dans tous les champs et pour toutes les approches du développement durable.

LE DEVELOPPEMENT DURABLE Bienvenue sur le site des Itinéraires de Citoyenneté du CIDEM dédié au développement durable ! Au vu de la part grandissante que prend l’éducation à l’environnement vers un développement durable dans les programmes de l’Education Nationale, nous avons créé ce site sur lequel vous trouverez des informations pour vous guider dans la vaste tâche que cet enseignement représente. « Il ne sert de rien à l’homme de gagner la lune s’il vient à perdre la Terre » François Mauriac (1885-1970 ) Question posée à Géraldine Poivert, directrice générale l’éco-organisme des papiers : A quoi faut-il veiller dans la sensibilisation et l’éducation des jeunes générations ? Nos enfants sont les citoyens de demain. Apprendre les consignes de tri pour recycler plus et mieux : telle est l’ambition d’EcoFolio, l’éco-organisme des papiers. Pour en savoir plus : cliquez-sur papier Question posée à Daniel Clément, directeur scientifique adjoint de l’ADEME : Est-il temps de porter un nouveau regard sur les villes ?

Réchauffement médiatique Le mot de la fin Il y a quelques mois, j’annonçais que je prennais une pause d’une durée indéterminée en lien à la tenue de ce blogue. Bien que je continue de lire vos commentaires, j’ai pris la décision de ne pas participer aux discussions, afin de respecter la trève que je m’étais imposé. N’en déplaise à mes détracteurs, cette interruption n’a rien à voir avec un constat d’échec, bien au contraire. Malgré le fait que je ne vois pas la chose comme un «combat» entre alarmistes et réalistes (sceptiques du RCA), force est de constater que la cause du réchauffement climatique anthropique a de plus en plus de plomb dans l’aile, même si certains militants ont récemment monté le ton. Je parcours encore les nouvelles en lien au climat, bien qu’avec un peu plus de distance. L’essouflement du RCA ne se limite pas aux grands médias. L’avenir de Réchauffement médiatique… Je songe depuis plusieurs semaines à l’idée de reprendre ou non du service. Ouf, que d’émotions! Au revoir, Yves Du nouveau

Related: