background preloader

Assurance vehicule et sécurité routière : apprendre la route avec Aviva

Assurance vehicule et sécurité routière : apprendre la route avec Aviva

http://www.aviva.fr/assurances/conseil-assurance/prevention-routiere/securite-routiere/jeu-alex-et-cie

Related:  PERMIS DE CONDUIREPrévention - JeuxAPER

assurance auto - girsa - cas pratique 2ème cas pratique : calculez votre taux de responsabilité Les circonstances : Le rond-point de la Baule (selon barême IDA) Au rond point de la Baule sur la RN19, alors qu'il circule en direction de Nantes, le camion A est heurté à l'avant-gauche par le véhicule B qui lui a coupé la route alors qu'il roulait dans le même sens. Pour réaliser l'exercice de calcul de votre responsabilité : Rue Tom et Lila Selon une enquête réalisée par notre association et Assureurs Prévention*, 4 enfants sur 10 doivent traverser un passage piéton non protégé par des feux tricolores et un tiers un carrefour important sur le chemin de l’école. C’est parce que ce trajet comporte des dangers que les parents et les enseignants doivent apprendre aux enfants, dès leur plus jeune âge, à se déplacer dans la rue en toute sécurité. Afin de les y aider, nous lançons avec Assureurs Prévention, à l’occasion de la rentrée scolaire 2011, une série de 16 films d’animation intitulée "Rue Tom et Lila", destinée aux enfants de 6 à 10 ans.

Ressources pour la classe Décryptage Cette série réalisée par le CLEMI en partenariat avec l’INA, propose une lecture et une interprétation d’archives télévisuelles. Les thèmes font écho à l’actualité du moment, invitent à réfléchir à l’évolution d’un genre ou renvoient à l’anniversaire d’un événement majeur. Lire la suite VidéosLe CLEMi vous propose divers formats pour travailler avec vos élèves : une rubrique "analyse de sujets de JT", en partenariat avec ARTE, une vidéo sur le montage en partenariat avec Telelibre, un jeu vidéo pour l’école...

Formation Linguistique du Code de la Route: Lundi 13 décembre 2010 La signalisation horizontale.C'est la signalisation qui est au sol, sur la chaussée. Une ligne continue signifie qu’il est interdit à tout conducteur de la franchir. En outre, il est interdit de circuler à gauche d’une ligne continue, lorsque celle-ci sépare les deux sens de circulation. Ligne de délimitation de la chaussée et des voies de circulation, sa longueur est de 3m avec séparation vide de 3,5m entre chaque ligne, on peut la franchir. Ligne de délimitation de la chaussée et des voies réservées, pour l'arrêt d'urgence en cas de panne sur autoroute, sa longueur est de 20m, avec séparation vide de 6m on ne peut la franchir qu'en cas d'arrêt d'urgence. Lorsque les traits de la ligne discontinue sont plus courts et plus rapprochés les uns des autres, ils annoncent l'approche d'une ligne continue.

La prévention des risques Des conseils pratiques et des exemples pour protéger ses enfants des dangers potentiels d'internet La meilleure sécurité pour nos enfants réside dans le dialogue avec eux. Aucun logiciel de contrôle parental ne vous assure une sécurité totale, et les enfants ont tendance à les contourner. Le logiciel de contrôle parental doit seulement être considéré comme un outil d’aide dans l’éducation sur Internet. Aujourd'hui, tous les Fournisseurs d'Accès à Internet (Orange, Free, Club Internet, ...) proposent un logiciel de contrôle parental gratuit.

CODEFAST - tests Code de la route en ligne 2014 ! Culture code : tous les panneaux du code de la route Une bonne partie de votre connaissance du code de la route repose sur celle que vous devez avoir de la signalisation, c'est-à-dire des panneaux et des marquages au sol que vous pourrez rencontrer sur votre route une fois que vous serez conducteur et avant cela, à l’examen du code de la route. En France, le code de la route existe depuis presque un siècle ! En effet, les 4 premiers panneaux de signalisation routière apparaissent au début du XXème siècle. Vidéo/Audio - Les 10 meilleurs dessins animés pour les droits de l'enfant « Des dessins animés pour les droits des enfants » est une initiative de communication par l’image de l'UNICEF destinée à informer le public du monde entier au sujet des droits des enfants. Son action a permis de constituer des partenariats avec un bon nombre de studios d’animation bien connus, qui ont réalisé plus de 80 Messages d’intérêt public basés sur les articles de la Cnvention relative aux droits de l'enfant. Chaque dessin animé illustre un droit décrit dans la Convention relative aux droits de l’enfant, comme par exemple « Échapper au travail imposé aux enfants » ou « Une protection contre la négligence ». Aucun de ces dessins animés n’a de paroles, pour que chacun puisse être touché, quelle que soit sa langue, par le message sur les droits.

Les règles de Priorité - Code de la route <div ><a style="color: #FF0000 ; font-size:12px" href="../activation_js.php">Pour une utilisation optimale des fonctionnalit&eacute;s du site l'option javascript doit &ecirc;tre activ&eacute;e.</a></div> Education à la santé et à la sécurité - Portail premier degré Le code de l’éducation prévoit que "dans les écoles, un enseignement des règles générales de sécurité et de principes simples pour porter secours est intégré dans les horaires et programmes de l’école primaire tels que fixés par arrêté du ministre chargé de l’éducation. Il a un caractère transdisciplinaire. Des activités peuvent être organisées dans le cadre du projet d’école". Certaines de ces actions concernent la prévention des risques, l’éducation à la santé, la promotion de conduites responsables et citoyennes. L’éducation à la sécurité à l’école primaire se décline principalement en trois grands thèmes : la sécurité routière, la sécurité domestique, les risques majeurs.

Related:  instruction civique et moraleVidéos éducativesSECURITE ROUTIEREPermis piétonLa sécurité routière à l'école