background preloader

WHOIS

https://network-tools.com/

Related:  Networks tools ToolsWeb / TechDocumentation

Test de débit DegroupTest - Testez la vitesse de votre connexion Petit rappel des unités utilisées Les "bits" : les débits sont exprimés en "bits par seconde" car l’information utile transmise est binaire, elle est constituée de "1" et de "0". Un "bit" représente un "1" ou un "0". Netstat - Comment Ça Marche Notre vidéo Impossible de lire cette vidéo.Si vous avez un bloqueur de pub,merci de recharger la pageaprès l'avoir désactivé. Introduction à Netstat Netstat est un outil permettant de connaître les connexions TCP actives sur la machine sur laquelle la commande est activée et ainsi lister l'ensemble des ports TCP et UDP ouverts sur l'ordinateur. La commande « netstat » permet également d'obtenir des statistiques sur un certain nombre de protocoles (Ethernet, IPv4, TCP, UDP, ICMP et IPv6). Paramètres de la commande netstat

TinyURL Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. TinyURL (tinyurl.com) est un service web de réduction d'URL créé par Kevin Gilbertson dans le but d'offrir de courts alias d'adresse web. Gilbertson, un développeur web, a lancé ce service en janvier 2002 car il souhaitait publier des hyperliens vers des post dans les forums Internet, post qui avaient souvent une longue URL difficile à lire et à retenir. Service[modifier | modifier le code] Concurrents[modifier | modifier le code] Actuellement, le site web se voit concurrencé par des versions en anglais Cut Url et nm.ly (namely) dans d'autres langues.

vous Julien Coulon from Cachan ? Cedexis : l'aiguilleur de l'Internet Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo. Julien a créé avec l'un de ses amis américain Cedexis, une société franco-américaine... Il est déjà passé au e-billautshow fin 2009, avant le lancement de Cedexis... Depuis cela marche plutôt bien (une petite centaine de clients,...etc..). Il commence par rappeller en quoi consiste la mécanique de Cedexis, qu'il appelle la "multiprise de l'internet" qui permet de définir à un instant donné la route la plus rapide pour le téléchargement d'une page HTML. L'objectif est en effet de diminuer les temps d'affichage des pages HTML de ses clients, en optimisant les coûts, et en permettant à l'éditeur du dit site d'apprécier comment son site est perçu dans le Monde.

Liste des ports ouverts - Comment Ça Marche Que vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur : netstat -a Impossible de lire cette vidéo.Si vous avez un bloqueur de pub,merci de recharger la pageaprès l'avoir désactivé. Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine Que vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :

Réduction d'URL Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La réduction d'URL est une technique utilisée sur Internet qui permet de rendre une page accessible par l'intermédiaire d'une très courte URL. Principe[modifier | modifier le code] Le principe général de la réduction d'URL consiste à assigner une clé unique de quelques caractères à une page web spécifique. Un utilisateur désirant se rendre sur cette page web peut ensuite simplement fournir cette clé à la suite du nom de domaine d'un tel service de réduction, qui le redirige (redirection d'URL) alors vers la page appropriée.

Google : « Travaillons à rendre le web plus rapide » - Actualité « Que pourrait-on faire si surfer sur Internet se faisait aussi rapidement que de tourner les pages d’un magazine ? » C’est à cette question que veulent répondre les ingénieurs de Google qui ont lancé une consultation sur le sujet à laquelle les internautes sont invités à participer. Ils pensent par exemple que le web est de plus en plus utilisé pour consulter des contenus riches (vidéo, musique…) et que la vitesse est la clé du confort. « Nous n’en sommes qu’au début de ce qu’Internet peut faire en terme de vitesse », explique dans une vidéo Vic Gundotra, ingénieur (voir ci-dessous). Il suffit de se rappeler ce qu’était la vitesse de la Toile à ses débuts et où nous en sommes aujourd’hui pour comprendre la vision de Google.

nslookup Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. nslookup est un programme informatique de recherche d'information dans le Domain Name System (DNS), qui associe nom de domaine et adresses IP. nslookup permet donc d'interroger les serveurs DNS pour obtenir les informations définies pour un domaine déterminé. Utilisation[modifier | modifier le code] Par défaut nslookup indique les enregistrements A et CNAME du domaine fourni en argument connus du serveur DNS configuré. > nslookup www.wikipedia.org Serveur : dns1.proxad.net Address: 212.27.40.240 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : rr.esams.wikimedia.org Address: 91.198.174.2 Aliases: www.wikipedia.org rr.wikimedia.org

Xplico – comment mieux visualiser le résultat de vos sniffs Xplico – comment mieux visualiser le résultat de vos sniffs Si vous avez pour habitude de sniffer ce qui passe sur votre réseau, vous chopez probablement un sacré mal de crane à analyser toutes les trames récupérées par votre sniffeur (genre avec Wireshark). Heureusement, il existe un petit outil baptisé Xplico qui permet d'extraire le contenu de ces trames récupérées en live via votre carte réseau ou uploadées dans un fichier pcap... Xplico est capable d'afficher de manière compréhensible les emails (Pop3, imap, smtp et webmails), le contenu HTTP (images, vidéos, texte...), les appels VoIP (Sip, Rtp) et les classiques FTP, Tftp, TCP/UDP, mms, telnet, IRC mais aussi Facebook ! Xplico fonctionne en multithreading et dispose d'une base SQL. Chaque donnée déchiffrée par xplico est associée à un fichier XML unique (pour le stockage de la trame) et xplico supporte aussi bien l'IPv4 que l'IPv6.

Laurent Chemla : ils sont trop forts ces voleurs 2.0… Vous aviez lu une interview de Laurent Chemla sur Reflets. Laurent, c’est un dinosaure du Net français. Et à ce titre, il a vécu toutes les époques de ce réseau. Depuis l’intérieur, mais aussi en tant qu’entrepreneur atypique. Il était donc, à nos yeux, impératif qu’il vienne donner son point de vue de « vieux con »© aux jeunes (et moins jeunes) qui assistaient à Pas Sage en Seine.

getmac Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. getmac est une commande MS-DOS qui permet à un administrateur de récupérer l'adresse MAC d'une carte réseau connecté à l'ordinateur.[1] Paramètres[modifier | modifier le code] La commande getmac prends plusieurs paramètres: Aperçu de l'aide de la commande: GETMAC [/S système [/U nom_utilisateur [/P [mot_de_passe]]]] [/FO format] [/NH] [/V] Description : Cet outil permet à un administrateur d'afficher l'adresse MAC des cartes réseaux d'un ordinateur.

Test de débit ADSL : Testez la vitesse réelle de votre connexion Bande passante : explications et fonctionnement Avant de vouloir tester votre connexion internet, il est important de savoir comment fonctionne celle-ci. Nous allons vous l'expliquer de manière simple dans ce paragraphe. Pour résumer simplement : la vitesse de votre connexion, votre débit internet donc, impacte directement votre confort de navigation sur la toile, la rapidité d'affichage des sites, de téléchargement et de chargement de fichiers. Votre débit (ou bande passante) repose sur 2 éléments : Le download (le débit descendant) et l'upload (le débit montant). Sécurité : les 3 rôles du proxy (avis d'expert) L’ouverture du système d’information implique pour les entreprises des contraintes sécuritaires et juridiques nouvelles qui doivent permettre de sanctionner toute forme d’abus sans porter atteinte aux droits de leurs employés. Juridiquement, l’entreprise doit en effet se positionner face à des comportements liés aux menaces internes : le téléchargement de contenus musicaux et/ou pédophiles, et le téléchargement de contenus avec un ordinateur appartenant à l’entreprise. Celle-ci doit aussi faire face aux menaces externes via l’infection malicieuse (virus) et la fuite d’information (documents confidentiels, bases de données). Les rôles du proxy Vincent Guariniello, ingénieur sécurité réseaux chez Nomios

Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows - Comment Ça Marche Il est parfois très utile de connaître les commandes IP pour analyser ou configurer ses réseaux TCP/IP. Cet article dresse la liste des principales commandes à utiliser dans une fenêtre DOS. Notre vidéo Impossible de lire cette vidéo.Si vous avez un bloqueur de pub,merci de recharger la pageaprès l'avoir désactivé.

Related:  IP sécuNetworksOnline Network Tools/Web appsTrace3