background preloader

Enquête : les community managers en France, édition 2011

Enquête : les community managers en France, édition 2011

http://www.slideshare.net/captainjob/enqute-les-community-managers-en-france-dition-2011

Infographie - Générer du lead avec votre site internet B2B en 5 étapes D’après l’étude de l’ADEN (association pour le développement de l’économie numérique) 51% des TPE-PME françaises ont un site Internet. Un site web est un outil très puissant pour booster les ventes de l’entreprise. Mais la seule présence sur le web ne suffit pas à créer de la visibilité.

40 outils Facebook indispensables Cet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 17 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Deuxième épisode de notre série consacrée aux outils destinés à rendre votre web plus agréable. Aujourd’hui Facebook. L’homme au statut Facebook le plus “liké” de l’histoire John Cardinal vient de créer un énorme buzz avec un simple statut, qui culmine déjà à plus de 2 millions de likes en moins de 10 jours. Un record ! John a eu une idée originale pour aider la recherche contre le cancer du sein, qu’il a décidé de partager sur la fan page de Coca-Cola. Marques et réseaux sociaux : les best practices en une infographie AYTM vient de publier les résultats de leur dernière étude sur les marques et les réseaux sociaux via une infographie rappelant les best practices. 2000 utilisateurs de Twitter et Facebook américains ont été interrogés sur la relation qu’ils entretiennent avec les marques, voici ce qu’il faut en retenir… Informations à retenir : Privilégiez Facebook,Participez de façon quotidienne,Concentrez vos efforts sur les 10% des utilisateurs ayant le plus de contacts afin d’avoir le plus de chance de toucher une cible la plus large possible,Etonnant : la plupart des posts liés aux marques sont positifs,Les utilisateurs ayant déjà liké des marques font souvent parti des plus influents, concentrez vous sur eux,Distribuez des coupons de réductions ou des bons plans à votre communauté, c’est ce qui marche le mieux… Voici l’infographie :

Le community manager, futur arme de l'entrepreneur sur le web ? Pour l’entrepreneur, se passer d’une visibilité sur le Net équivaut aujourd’hui à se priver du téléphone pour démarcher ou d’un agenda pour organiser ses journées. Absurde ! D’où la montée en puissance du community management. Mais en fait, c’est quoi un community manager ? Le Community Management : Stratégies et bonnes pratiques pour interagir avec vos communautés Cet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 29 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Ahh le Community management ! Secteur à la mode puisque sur toutes les lèvres, il est comme une jeune mariée en tenue que l’on imagine et que l’on désire, mais que l’on ne peut vraiment voir et comprendre. Beaucoup de bruits courent, des coups de gueule bien sentis, et moulte débats sur l’âge, l’externalité ou la spécialisation du Community Manager… Mais qu’en est-il vraiment au jour d’aujourd’hui ?

Best Buy : 2 100 personnes formées à écouter et répondre aux clients sur Twitter Dans la droite lignée de nos derniers écrits successifs sur la digitalisation de la Relation Client, je pense que s’arrêter sur un exemple vaut le coup et qui de mieux que Best Buy pour illustrer nos derniers propos. Petit retour en arrière En effet, dans : Et si vous passiez à la Relation Clients sur Internet ? Community Management : les bonnes pratiques pour bâtir sa communauté 1- Cinq règles d’or pour créer un lien avec le lecteur - Répondre aux commentaires Il faut répondre à tout le monde, mais vous pouvez faire une réponse groupée en cas d’afflux de questions sur un même sujet. Ne laissez pas de question sans réponse, c’est assez mal perçu des lecteurs. Au contraire, chaque fois que vous prendrez le temps de répondre de façon circonstanciée à un commentaire, vous contribuerez à consolider votre image.

2012 : enfin l’année du décollage des Réseaux sociaux d’entreprise ? Les outils de travail collaboratif et d’intelligence collective sont devenus des éléments catalyseurs incontournables dans la chaîne de valeurs de l’entreprise moderne. Ainsi, force est de constater que nombre d’entreprises ont fortement investi ces dernières années pour déployer au sein de leurs Intranets des environnements offrant à leurs collaborateurs des espaces de partage et d’échanges. Cependant, les réseaux sociaux d’entreprise, qui bénéficient d’une large couverture médiatique et d’un intérêt marqué de la part du public, ne semblent pas connaître le succès que l’on pouvait attendre. Les dépenses de Marketing des leaders du secteur représentent de fait une part majoritaire de leur chiffre d’affaires. Mais sur le terrain, les nombreux projets lancés à l’initiative des grands comptes ont été fortement freinés par des difficultés de mise en œuvre, qui s’expliquent par des raisons organisationnelles plus que techniques.

Related:  veilleCM