background preloader

Menu. Partitions de chansons gratuites

Menu. Partitions de chansons gratuites

http://www.partitionsdechansons.com/result_menu.php?theme=canon

Related:  PARTITIONSpartoches gratosMusique / PartitionsPiano

Partitions gratuites Alkan Charles Valentin (1813-1888) : De nombreuses partitions à partir de sa notice biographique. Voir le catalogue des oeuvres André Johann Anton (1775-1842) : Sonatine pour piano en do majeur opus 34 n° 1 (assez facile et élégant, style classique. Ne pas se laisser impressionner par les doubles croches du rondo, ce sont des gammes) JEMAF - Note Worthy Composer Ce logiciel vous permet d'écouter le morceau mais également de suivre la partition et les paroles ! Pour la simple lecture, téléchargez le Viewer ! Pour d'autres fonctions, utiliser le Composer Note Worthy Composer 1.55b est un logiciel de partitions musicales. Shareware au bas prix de 39 $ (la version d'évaluation est limitée à 30 jours), il permet de créer, modifier, écouter et imprimer des partitions. Il peut vous servir à saisir une partition pour n'importe quel instrument et à l'écouter avant de l'apprendre.

Louis Lortie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lortie. Louis Lortie, né à Montréal le 27 avril 1959[1], est un pianiste québécois. §Biographie[modifier | modifier le code] Partitions classées par thème Il peut être très utile de consulter un catalogue de partitions rangées dans une thématique ou dans un thème précis. Le professeur des écoles qui cherche des chansons ou des textes sur le thème de l'écologie ne trouvera pas ce qu'il cherche en tapant "chansons écologie" ou même "écologie" dans la barre de recherche. Le professeur de collège en quête de partitions sur le thème des différences sera confronté au même problème. Le mélomane en recherche de partitions de guerre trouvera quelques chansons soustitrées "chants de guerre" mais grâce au classement ci-dessous, il a accès directement à plus de 150 chansons sur le thème qui l'intéresse. Cette page est également précieuse pour chercher des idées. Il est intéressant, à l'école, au collège, encore au lycée et en chorale de se donner un thème pour l'année.

Séquence art et guerre - [EDUCATION MUSICALE et CHANT CHORAL] L’Homme blessé (G.Courbet) Cette séquence a été élaborée, dans le cadre des TraAM (Travaux Académiques Mutualisés) par des professeurs du Groupe de travail académique de Besançon. La séquence débute par le travail vocal et instrumental de la chanson « Le soldat » de Michel BUHLER. Les élèves découvrent ensuite les moyens musicaux utilisés par A. COPLAND dans son œuvre de commande « Fanfare for the Common man » (masses sonores, intensités, cellules rythmiques).

Partitions pour saxophone Vous trouverez sur ce site web des partitions pour saxophone solo, pour duo de saxophones et trio de saxophones. Les partitions pour saxophone solo sont gratuites. Vous êtes juste invités à prendre 20 secondes pour vous inscrire et devenir membre du Réseau Partacarte. Les partitions sont parfaitement adaptées aux tonalités de chaque saxophone, Si bémol ou Mi bémol. Les duos et les trios sont proposés en plusieurs versions pour être jouables par le maximum de formations. Bruno Leonardo Gelber Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bruno Leonardo Gelber (né le 19 mars 1941 à Buenos Aires) est un pianiste argentin d'origine franco-italo-autrichienne. Biographie[modifier | modifier le code]

Le rôle de la musique dans la guerre Discipline concernées : histoire, éducation musicalePériode historique : le XXe siècleThématique : art-État-pouvoir, arts-espace-temps Ce projet permet à la fois de faire de l’histoire des arts avec les élèves mais aussi de les préparer à la nouvelle épreuve du Brevet des collèges. Chaque séquence du programme de troisième portant d’ une manière ou d’une autre sur la guerre s’appuie sur l’étude simultanée, en cours de musique et en cours d’ histoire, d’extraits musicaux, de chansons populaires, d’hymnes mais aussi d’extraits de films. Les oeuvres sont donc rigoureusement les mêmes avec parfois une première découverte en cours de musique, parfois en cours d’ histoire.Le projet s’étend sur toute l’année. On ne traite ici que la première partie du programme.

Related: