background preloader

Le développement durable au service de la performance

Le développement durable au service de la performance
Bienvenue chez Interface-Conscience, une entreprise de conseil en développement durable spécialisée dans les dynamiques de concertation, d’innovation participatives et d’intelligence collective. Nous offrons une gamme de services de conseil et de formation entièrement adaptable à vos besoins dans les domaines suivants: Stratégie du développement durable et responsabilité sociétale Formation de vos collaborateurs aux thématiques du développement durable et de la RSE Suivi et accompagnement de vos projets Développement Durable et Responsabilité Sociétale des Entreprises Innovation participative et intelligence collective

http://www.interface-conscience.com/

Related:  Blog & veille autour de l'IC

Au-delà du brainstorming Nous avons fréquemment mentionné Jonah Lehrer dans nos colonnes. Ce jeune neuroscientifique, blogueur et écrivain, a le don pour éclairer les sujets souvent complexes de la cognition de manière claire et originale. Dans un récent article pour le New-Yorker, il s’est penché sur le phénomène de l’intelligence collective, et notamment sa forme la plus ancienne et la plus commune, le « brainstorming ». Le brainstorming en question Les mouvements citoyens mondiaux Les mouvements sociaux à l’échelle globale se multiplient, je ne parle pas du printemps Arabe, largement traité partout ailleurs depuis 6 mois, je parle de mouvements plus silencieux et qui ne touchent pas l’ensemble des citoyens d’un même pays, mais qui touchent l’ensemble des pays du monde et qui sont forts de plusieurs millions de membres actifs, et qui ne connaissent pas non plus la même attention médiatique: - le premier que je voudrai citer, c’est le mouvement AVAAZ, qui grossit et qui gagne en puissance en se dotant de moyens originaux et ne faisant appel pour son financement qu’à ses membres: Le mouvement revendique un peu plus de 10 Millions de membres à travers le monde. Leur action à commencé avec la signature de pétitions sur internet, aujourd’hui, même si les pétitions fédèrent la plus grande partie de ses membres, AVAAZ lève des fonds auprès de ses membres sur les différentes campagnes qu’il mène.

Graine de Jardins L’association Graine de Jardins anime le réseau régional des jardins partagés d’Île-de-France en valorisant leurs initiatives et en créant du lien entre eux. Graine de Jardins développe et soutient les jardins partagés franciliens. L’association apporte un appui au montage de projet, à la gestion du jardin et intervient, si besoin, comme médiateur. Elle représente régionalement le Réseau national des jardins partagés, le Jardin dans Tous ses États (JTSE). Graine de Jardins lance la campagne d’adhésions pour 2015. Participez au réseau francilien des Jardins Partagés, rejoignez-nous ! horizonsmediatiques Sur les blogs africains, l’information se libèr e Si internet n’affiche pour l’instant qu’un faible taux de pénétration sur le continent africain, il ne fait pourtant pas l’ombre d’un doute que le réseau devient, peu à peu, la source d’un important développement médiatique.

La Théorie du Champ Unifié Préparez-vous pour plusieurs heures, de physique, de l'astrophysique, de biologie, de civilisations anciennes, de conscience, de comment ... la vie : Depuis quelques temps deja, Nassim Haraneim publie le resultat de ses recherches. Proposant un expose fort interessant ou il pretend avoir trouve la constante manquante d'Albert Einstein dans une de ses equations, l'ether etant remplace par le principe de la fractale. Ce qui interpele, c'est sa theorie sur l'existence d'un trou noir au centre du soleil, de la terre et de chaque etre. Un champ magnetique plus important est decele au niveau du coeur, entre les 2 ventricules.

Les cristaux de la glande pinéale nous connectent à l'au delà - eXponentielle Les cristaux de la glande pinéale nous connectent à l'au delà Aussi petite qu’un pois, et de la forme d’une pomme de pin, d’où elle tire son nom, la glande pinéale est considérée comme étant un troisième oeil, pour avoir la même structure de base de nos organes visuels. Jusqu’à il y a peu, on croyait qu’il s’agissait d’un organe atrophié, aux fonctions indéfinies, d’un oeil non développé. Trois points de vue sur l'intelligence collective Débarrassons-nous surtout de la bêtise collective ! Pierre Rabhi, agriculture bio, tisseur de liens, écrivain L'urbanisation, le hors-sol appliqué à l'humain, les prodiges techniques employés sans lucidité, l'intelligence réduite aux diplômes, l'idée que l'antagonisme est la seule dynamique de vie, tout cela fait perdre la capacité à se brancher sur l'intelligence universelle. Et ne résout pas vraiment notre angoisse primale, fondamentale, d'humains se sachant faibles et mortels.

Gilbert Simondon Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gilbert Simondon (né le à Saint-Étienne et mort le à Palaiseau) est un philosophe français du XXe siècle. Son œuvre, produite pour l'essentiel entre 1954 et 1968, traite de l'appartenance de l'homme au vivant, de la centralité philosophique du problème de la technique ou encore des nouvelles formes d'aliénation.

Related: