background preloader

HomePress: une interface domotique simple et pratique

HomePress: une interface domotique simple et pratique
Afin de piloter mon système domotique, je me suis intéressé aux différentes solutions gratuites qui pouvaient exister et qui seraient compatibles avec mes contraintes à savoir : Être compatible PC, iPhone, Android Être accessible à l’extérieur de chez moi de manière sécurisée Être simple de mise en œuvre Ne pas demander des développements trop lourds. L’idéal serait de simplement exiger du paramétrage Être compatible avec la Zibase Pouvoir être hébergé sur mon NAS de marque Synology C’est ce dernier point qui était le plus dur à remplir. En effet un NAS n’a pas pour but premier de servir de serveur domotique. Le solutions d’interface domotiques existantes sont construites pour fonctionner sur un PC ou un Mac. Sans bidouiller le NAS, ce dernier est capable de base d’héberger des applications web construites avec le couple langage de développement PHP + base de donnée MySQL. La solution que je vous présente est donc : Bon d’accord tout cela est un peu racoleur. ) de la manière suivante :

http://www.abavala.com/2011/08/02/homepress-une-interface-domotique-simple-et-pratique/

Related:  sauvegarde des données zibase sur NAS

HomePress : WXYZ Wordpress eXtends Your Zibase L’article d’hier avait pour but de présenter le concept HomePress : l’utilisation de la plateforme WordPress pour créer une interface domotique. Dans l’article d’aujourd’hui je vous propose de découvrir une manière de brancher un système domotique à base de Zibase dans HomePress. Par jeu je l’ai baptisé WXYZ pour WordPress eXtends Your Zibase. WXYZ est l’intégration d’un développement tiers pour commander la Zibase en PHP dans l’environnement HomePress donc dans WordPress. Cela permet entre autres :

La nouvelle génération d'objets communicants Brochure Manuel Utilisateur Version 5.2 disponible ==> Win32 / Win64 nécessite JRE64 <== ou sur la page de téléchargement. Pour toutes les versions Tout est possible ! Aller à l'article précédent sur le même thème Voici donc le dernier article concernant cette série permettant de créer son propre site domotique. Comme vu dans les précédents articles, cette solution s'appuie sur : La table EVENEMENTS qui historise les évènements souhaités (système ou information),La table PERIPHERIQUES qui contient les sondes utilisées dans l'application.

Afficher le sujet - Récupérer les valeurs des sondes oregons zibase Pour ceux qui sont interressé , voici une méthode pour recupérer dans ed-win les valeurs d'une sondes orégon avec la zibase.D'abord merci à guillaume (celuis qui est souvent sur la section d'openremote sur le forums TDL) qui a partagé ses scripts php dont j'ai utilisé. Il faut bien sur un serveur web sur un nas ou autre ainsi que le SDK php zibase a recuperer ici : ... p&can=2&q=Il suffit de placer le fichier Zibase.php qui se trouve dans zibase-php-sdk\lib a la racine du serveur web. tous d'abord il créer un xml sur le serveur web vers lequel , les valeurs des sondes seront stocker pour pouvoir etre utilisé par edwin.Voici le script a enregistrer avec ce nom : devices_data.xml dans la racine du serveur web et ce qu'il faut mettre dedand:rdc signifie rez de chaussée pour ma sonde rdc. Code: Tout sélectionner <sondes> <temprdc>0</temprdc> <humrdc>0</humrdc>

Corus VAD 510 : un mini PC adapté à la bureautique Par Frédéric Bordage - 18/07/2011 Spécialiste des micro-PC destinés aux professionnels, Corus lance le VAD (Vesa Atom Device) 510. Particulièrement véloce - processeur Atom Dual Core 1.6 GHz d’Intel et 2 Go de mémoire vive – ce mini PC est adapté à un usage bureautique. Il se fixe facilement derrière un écran LCD à la manière d’un ordinateur « All-In-One ».

Bienvenue sur touteladomotique.com xiboard a écrit:si qqun sait comment passer le nom des sondes en paramètre au début du code php ça serai plus propre aussi. Oui l'idéal serait que toutes les paramètres perso (nom des sondes, description, etc...) soit aussi dans le fichier config.php car aller modifier toutes les pages 1 par 1 c'est pas évident pour les non-développeurs. On pourrait même imaginer un assistant d'install qui fasse tout le boulot. Du type, "Quels modules voulez-vous installer ?', on coche alors températures, énergie, etc.. puis "combien avez-vous de sondes de températures ?"

Notre maison témoin La découverte de la domotique et de notre maison témoin Qu'est-ce que la domotique ? La domotique, c'est un ensemble de techniques dont la finalité est de rendre l'habitat "intelligent" : c'est à dire de faire en sorte que sa demeure réponde aux différents besoin de ses habitants, de ses "usagers". Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours, nous avons choisi d'aborder la domotique sous forme d'une installation domotique typique, en imaginant une maison virtuelle équipée avec des technologies et des appareils déjà choisis par de nombreux utilisateurs satisfaits. Nous suivrons donc les choix de Monsieur Durand, l’habitant de notre maison virtuelle qui vient de rénover celle-ci en y ajoutant des éléments d’automatisation : volets roulants, portail motorisé…

EnOcean et SynoZwave, point avec Mikael Mikael AKA Bilil (Also known as / alias) est d’origine Belge, informaticien et développeur Web de profession, il s’intéresse à la domotique depuis trois ans maintenant. Le projet Synozwave est à l’origine initié pour faire l’économie d’achat d’un contrôleur domotique. Ce « fais-le-toi-même » (DIY) est vite devenu une solution compétitive et évidente pour les possesseur de NAS Synology face à des solutions payantes et nécessitant une plateforme matérielle supplémentaire. Pour rappel, je me cite sachant que je suis l’auteur des quelques lignes de la page « architecture » du site wiki.synozwave.com.

Bienvenue sur touteladomotique.com Bonjour a tous, Nouvelle version de mon « appli » PHP A télécharger ICI Cette version récupère directement les infos de vos sondes (température, hydro, pluie, conso électrique) directement en parsant les infos XML venant de votre zibase.Plus besoin d’appeler une url dans les scenarios de la zibase pour les enregistrer les données dans une base distante. J’ai fait ce développement avant tout pour moi, pour avoir un historique de mes sondes. Donc le code n’est pas ce qui se fait de plus propre, je n’ai pas eu beaucoup de temps a consacrer a ce développement, mais il fonctionne sans problème chez moi depuis le début de l’année.

Ma chaudière à l'approche de l'hiver Les beaux jours s’en vont. Le froid arrive. Il est temps de remettre la chaudière en route. Bienvenue sur touteladomotique.com Bonjour à tous, Ca faisait un très long moment que je devais poster cette mise à jour, voila enfin la nouvelle version de ma dll .Net permettant de communiquer avec la Zibase. Au menu des nouveautés : Le lien de téléchargement est disponible ici : Comment domotiser la charge d’un va-et-vient ou d’un télérupteur Fréquemment, les besoins de domotisation sont dans des installations existantes. Quand il y a tout un système d’interrupteurs déjà en place, la contrainte est de réussir à ajouter une commande radio tout en conservant toutes les commandes locales. Ce qui est d’une simplicité enfantine quand il y a un seul interrupteur peut vite se révéler compliqué dès lors qu’on commence à avoir une installation un peu plus élaborée. D’où la nécessité de vous proposer ce guide, qui passe en revue différentes installations en proposant des façons concrètes de les domotiser. Pour ce guide, nous allons utiliser comme base les modules Fibaro, FGS-211 et FGD-211 : parce que ce sont des modules courants, compatibles avec toutes les box domotiques que nous proposons, et qu’ils ont différents modes de fonctionnement, qui conviennent à ce que nous recherchons.

Zibase - Pilotez votre maison comme vous le souhaitez... Un SDK .Net pour les développeurs Afin de permettre à tout développeur de communiquer directement avec la Zibase, l'équipe de Planète Domotique a développé un plugin qui permet de facilement s'interfacer avec celle-ci. Le plugin génère des évènements à chaque changement d'état d'un capteur ou lors de la détection d'une Zibase sur le réseau.

Déclencher sa machine à laver aux heures creuses Ma machine à laver le linge ayant rendu l’âme, j’ai eu la surprise en rentrant du travail de constater qu’on nous en avait offert une nouvelle….bien que de classe A+, électronique, elle ne dispose pas du départ différé. Option pourtant intéressante quand, comme moi, on dispose des HC / HP. En calculant un peu, il est possible de déclencher l’appareil sur le tarif EDF le moins chers. Pas très grave me dis-je, je vais installer un wall plug

Related: