background preloader

Liste des commandes Windows - La solution

Liste des commandes Windows - La solution
L'invite de commande est une manière d'exécuter des actions avancées à l'aide de commandes textuelles. Cet article explique comment avoir accès à l'invite de commande. Généralement privilégiée par les utilisateurs avancées, elle est caché des utilisateurs novices afin d'éviter qu'ils exécutent des commandes qui pourraient altérer le système. Régulièrement, afin de réaliser une opération de maintenance ou corriger un problème sur l'ordinateur, nous sommes amenés à lancer des commandes via une fenêtre noire appelée invite de commande. Invite de commande L'invite de commande (en anglais prompt) est un outil permettant de lancer directement des commandes systèmes sur Windows. L'invite de commande (prompt DOS) s'affiche alors, sous forme d'une fenêtre noire affichant le chemin du répertoire courant (c:\Windows\System32 s'il est lancé en tant qu'administrateur), suivi d'un chevron (signe >) : Accéder à l'invite de commande runas /user:votrenomdutilisateur cmd Ctrl+Alt+Suppr cmd Prompt DOS ou notepad

Windows NT Ce qui suit concerne Windows NT4, mais aussi, sauf précision contraire, Windows 2000, Windows XP, Windows 2003 et Windows VISTA. Pour tout ce qui est spécifique à Windows VISTA, prière de consulter le chapitre Windows VISTA Pour tout ce qui est spécifique à Windows XP et 2003, prière de consulter le chapitre Windows XP /2003 Pour tout ce qui est spécifique à Windows 2000, prière de consulter le chapitre Windows 2000 Les tailles limites de partitions Les partitions FAT16 et HPFS sont limitées à 2^32 octets (= 4 294 967 296 = 4 Goctets) soit le double de ce qu'on observe (pour la FAT16) sous DOS et Windows 95. Les partitions NTFS sont limitées en théorie à 2^64 octets (= 18 446 744 073 709 551 616) soit 16 Exaoctets. La partition de boot (contenant NTLDR, boot.ini, etc.) On retrouve cette limitation à 8 Go dans la gestion des disques de taille supérieure à 8Go par Windows NT. Il existe une limitation supplémentaire, concernant la partition de boot de NT. Exemple : bootnt.exe

20 tutoriels créatifs logiciels libres et gratuits (EPN des Rancy) L’EPN Des Rancy (à Lyon) est un espace d’échange et d’apprentissage autour des nouvelles technologies. Nombre d’ateliers, stages, rencontres et spectacles permettent de découvrir, s’initier ou de se perfectionner au multimédia au sens large. Situé au sein d’une Maison pour tous (249 rue Vendôme, 69003 Lyon), cet EPN dynamique coordonné par Sandrine Nerva a un public inter-générationnel et propose en libre accès et téléchargement des tutoriels maison sur les logiciels libres et gratuits. Une offre intéressante que ces productions pédagogiques (orientées : créativité!) Graphismes et Visuels Traitement des photos par lots Logiciel : XNVIEW Système d’exploitation compatible : Windows 7 – Ubuntu Télécharger le tutoriel : cliquez ici Déformation de photos Logiciel : CARTOONIST – ANMANIE Système d’exploitation compatible : Windows 7 Télécharger le tutoriel : cliquez ici Modélisation 3D Logiciel : WINGS 3D Système d’exploitation compatible : Windows 7 – Ubuntu Télécharger le tutoriel : cliquez ici

Packages GIMP : les meilleurs sites de tuto et autres didacticiels Donc voici ma sélection de tutoriels francophones et anglophones pour The Gimp : En anglais En Français Proposé par mes lecteurs fr.tuto.com Bien sûr, il y en a une tonne d’autre sur le net mais je me débrouille déjà pas mal avec ceux-là lorsqu’il m’arrive d’utiliser Gimp. Je vous avouerais que malgré ma préférence pour les logiciels libres, comme j’ai commencé à apprendre à utiliser Photoshop au départ j’ai du mal avec l’usage de Gimp (même si L’interface des dernières versions est devenue quasiment un clone de Photoshop). Comme d’habitude, si vous en avez d’autres à proposer, laissez les dans les commentaires et je les rajouterai.

Modifier des Autorisations NTFS par GPO » Pierre SALVY Par Pierre SALVY le 8/12/2010 Il est parfois nécessaire d’appliquer des permissions NTFS sur des dossiers locaux sur un parc de machines, et il est bien sûr inenvisageable de passer sur toutes les machines pour appliquer de telles permissions. Oui, mais comment faire ? Créez une nouvelle stratégie de groupe (GPO) puis rendez-vous sous : Configuration Ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Système de fichier Effectuez un clic droit puis Ajouter un fichier. Appliquez ensuite cette GPO aux ordinateurs concernés, et constatez l’évolution de l’ACL NTFS !

ActiveTextbook. Injectez du multimedia dans vos pdf ActiveTextbook est un outil TICE en ligne qui permet d’insérer des éléments multimédia interactifs dans un PDF. ActiveTextbook propose par ailleurs un lecteur en ligne qui va permettre à vos élèves ou vos lecteurs de commenter et de discuter le document PDF partagé. Un outil qui peut trouver toute sa place dans vos échanges avec une classe ou des étudiants. L’idée de départ des concepteurs est de vous proposer d’uploader un PDF sur la plateforme pour pouvoir l’enrichir simplement d’éléments multimédias avant de la partager. Une fois uploadé sur la plateforme dans votre compte personnel, vous allez le plus facilement du monde pouvoir ajouter au document des images, des liens et des vidéos que les étudiants pourront voir lorsqu’ils consulteront le PDF avec le lecteur fourni par l’application. D’un clic ils pourront lancer une vidéo ou suivre un lien que vous aurez au préalable inséré dans le doc. Dans la classe. Une version gratuite est proposée pour vous permettre de tester le service.

An A-Z Index of the Windows CMD command line Modifier un PDF : 3 outils gratuits pour éditer un document Pour partager un document avec un collègue ou un ami, de nombreux outils existent. L’email est souvent privilégié et les services spécialisés comme Dropbox ou Google Drive gagnent du terrain en facilitant le partage. Envoyer ses documents au format PDF a de nombreux avantages : il suffit d’un lecteur de fichiers PDF pour lire les documents et l’affichage est harmonisé sur la plupart des outils. Ce n’est pas toujours le cas avec les fichiers DOC, DOCX, RTF ou ODT qui engendrent souvent des problèmes de compatibilité. Modifier un PDF avec le logiciel Inkscape Si vous souhaitez modifier l’intégralité d’un document PDF, les outils en ligne sont déconseillés. Éditer un PDF en ligne avec PDFZen Dans d’autres cas, les services en ligne suffisent. Réorganiser un PDF avec PDFEscape PDFZen est sans doute le meilleur outil en ligne pour ajouter des éléments sur un document PDF. Nous avons récemment présenté une sélection d’outils pour fusionner des PDF.

Créez une clé USB de sauvetage 01net. le 10/11/05 à 00h00 Que faire pour dépanner son PC quand Windows refuse de démarrer ? Il y a bien la solution du CD de secours (créé par avance) depuis lequel on pourra réinstaller Windows et ses mises à jour (une procédure détaillée dans notre numéro 367, page 42). Mais BartPE a été conçu pour être mis sur un CD ou un DVD de démarrage. Réservé aux PC récents Mais cette clé ne peut dépanner qu'un micro récent. De même, la capacité de la clé USB doit être comprise entre 256 Mo (taille minimale pour un Windows, même allégé !) Etape 1 : vérifiez et réglez le bios Insérez votre clé USB dans une prise de votre PC, puis éteignez et relancez Windows. Avec certains bios, il faut également modifier, dans les paramètres avancés (Advanced Bios features), la liste des disques ou des ' volumes ' sur lesquels on peut démarrer. L'astuce de clic-clic Si votre carte mère est trop ancienne pour démarrer depuis une clé USB, une mise à jour du bios peut résoudre le problème. Qu'est-ce que c'est ?

Related: