background preloader

Cluetrain Le manifeste des evidences

Cluetrain Le manifeste des evidences

http://www.cluetrain.com/manifeste.html

Related:  pont_aux_anes

Pandore Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans la mythologie grecque, Pandore (en grec ancien Πανδώρα / Pandṓra, « le présent de tous ») est la première femme. Elle est associée à la légende de la « boîte de Pandore » (en fait, une jarre). Elle est parfois appelée Anésidora, « celle qui fait sortir les présents des profondeurs », en fait « la Déesse de la terre qui préside à la fécondité ». Mythe[modifier | modifier le code] L’industrie du LOL et ses difficultés à traverser l’Atlantique I can has Sarah Palin in my bed L’industrie du LOL et ses difficultés à traverser l’Atlantique Par Vincent Glad Dans sa version primitive, le LOL est un acronyme qui marque le rire sur Internet. Pris isolément, il constitue une réponse automatique à un stimulus humoristique (blague -> “lol”). Utilisé à la fin d’une phrase, il marque l’ironie et constitue un palliatif paresseux à une blague bien construite (“ta sœur est bonne lol”).

Quel est l’intérêt des blogs de marque ? - Marketing Digital Aux Etats-Unis, la plupart des grandes marques ont lancé leur blog et bénéficient de retours sur investissements intérressants en termes d’image et de relations clients. En France, les grandes entreprises sont encore un peu frileuses à l’idée de s’ouvrir aux consommateurs, leur donnant un droit de parole et de critique directe. Cependant, certaines ont tenté l’expérience. Citons par exemple, Célio, Vichy (L’Oréal) – hors ligne, Nike, Sega, Disneyland Paris, Pierre & Vacances – hors ligne ou encore Nokia. Les débuts ont été parfois difficiles car les bloggers puristes y ont souvent vu des tentations de récupération de la blogosphère à des fins marketing. Mais les marques ont finalement réussi à se faire accepté dans l’univers des bloggueurs.

RTB : petit manuel de survie à l’attention des Directions Marketing Le RTB, qu’est-ce que c’est ? Le RTB (Real Time Bidding), aussi appelé Media Trading, s‘appuie sur des technologies d’enchères en temps réel qui permettent, côté éditeurs, une forme de monétisation de leurs espaces publicitaires sur Internet plus efficiente et, côté annonceurs, une forme d’utilisation du canal Display plus ciblée. En quoi le RTB bouleverse-t-il le marché de la publicité ? L’émergence du RTB introduit dans l’achat et la vente d’espaces publicitaires les notions d’instantanéité, de transparence et de ciblage. C’est un bouleversement dans le secteur digital pour plusieurs raisons :

mc Luhan Le message c’est le médium Pour le sociologue canadien Marshall McLuhan, dans son ouvrage « Pour comprendre les médias » paru en 1964, le fait essentiel de la communication, c’est la communication elle-même et ses médias (langage, argent, imprimé, mode, télévision ou cybernétique), plutôt que le message communiqué. McLuhan prend l’exemple de la lumière électrique et du chemin de fer pour illustrer son propos. La lumière électrique est de l’information pure. C’est un médium sans message, tant qu’on ne l’utilise pas pour épeler une marque ou une publicité verbale. Ce fait, caractéristique de tous les médias, signifie que le contenu d’un médium, quel qu’il soit, est toujours un autre médium. Le contenu de l’écriture c’est la parole, tout comme le mot écrit est le contenu de l’imprimé et l’imprimé, celui du télégraphe.

Tuning de chiens, slideshow - Tendances - Style - MenStyle.fr C’est la pièce maîtresse de l’hiver. Celle avec laquelle il ne faut pas se louper (on en possède rarement douze !). Avec le manteau, il est question de couleur et de matière mais surtout de coupe car il... Sportives dans les années 1970, street vingt ans plus tard et BCBG aujourd’hui, les chaussures de tennis blanches sont devenues un classique du pied. Blogs de marque: les pionniers témoignent "Vous les hommes", "Le Journal de ma peau", "Inconnue"... Derrière ces noms obscurs, se cachent les premières initiatives de blogs de marques en France. Les pionniers s'appellent Celio, Vichy, Thierry Mugler, Reynolds ou Oney. Très répandu parmi le grand public (plus de 4 millions de blogs dans l'Hexagone, pour environ 8 millions de lecteurs), le phénomène commence à gagner le monde professionnel. Il est désormais inimaginable, pour un chef d'entreprise qui se veut un tant soit peu branché, de ne pas lancer son propre blog.

Le code a (tout) changé ! - LA TRIBUNE EBUZZING L’irruption du digital dans l’industrie des médias a profondément modifié les relations entre consommateurs, marques et médias, et rend totalement obsolètes les représentations, les outils et les concepts que nous utilisons dans nos métiers de communicants. Ainsi, quand le Hubforum organise une manifestation sur le futur du médiaplanning, ce ne sont pas Médiamétrie, Comscore ou JFC qui sont invités à s’exprimer. Aujourd'hui, le sujet n’est pas de prévoir les performances d’un plan prévu pour juin sur la base de données d’audience PC qui datent de janvier, mais d’appréhender au mieux l’évolution du paysage digital et de tirer profit des nouvelles technologies d’achat et de ciblage. Avec l’avènement du programmatique, la mesure d’audience n’est plus ce juge de paix qui fixe le prix de l’espace et régule le fonctionnement du marché publicitaire. Cela a naturellement des répercussions importantes dans l’équilibre des forces en présence. Voir plus, cliquez ici.

Apple, Jobs et le mythe du progrès Tristesse collective étonnante ? Sans pour autant méconnaître les qualités de l'homme, surprennent ces réactions devant la disparition de qui ne fut, quand même, qu'un chef d'entreprise, habile peut-être, brillant sans doute, expert en communication commerciale, surtout... mais un chef d'entreprise seulement. Ne nous méprenons pas : la déferlante fut démultipliée par l'effet Internet, par ceci même qu'y sont engagés les objets mêmes de ce monde des nouvelles technologies. Sans doute est-il outrancier de déclarer qu'il fut grand visionnaire, bienfaiteur de l'humanité...

Grand Optical Par Emmanuel Fraysse, jeudi 6 juillet 2006 à 17:16 :: Communication :: #507 :: rss Billet cobloggué par Régis Langlade (Bloggia.fr) et Emmanuel Fraysse (Marketingrama.com). Envie de coblogguer ? Le RTB représentera 25% des investissements publicitaires dans le Display en 2016 en France Interview de Frédéric Fadel, Fondateur et CEO de TradeSpotting, Trading Desk indépendant lancé en 2012. Viuz : Frédéric Fadel, pourquoi avoir choisi de développer une start-up dans le RTB après votre expérience comme Directeur eCommerce chez Air France Espagne puis comme Directeur Commercial de TradeDoubler France? Frédéric Fadel : Pour deux raisons : le potentiel de croissance du marché du RTB est absolument fantastique et les technologies de Media Trading aux capacités d’optimisation pointues vont permettre de révolutionner le marché du Display. En termes de croissance, le RTB représentera 25% des investissements publicitaires dans le Display en 2016 en France selon IDC. Cela équivaut à une croissance moyenne annuelle de 60% !

Related: