background preloader

L'argent? – 15 choses qu’ils ne vous disent pas

L'argent? – 15 choses qu’ils ne vous disent pas

Informations complémentaires. Ce document donne des compléments d'informations au texte sur l'A.G.C.S. Y sont évoqués : l'A.G.C.S., l'O.M.C. et l'O.R.D., ainsi que le rôle de la Commission Européenne dans la négociation de l'A.G.C.S.. Un lexique et quelques références terminent le document. Le texte précédent est loin de renfermer toutes les informations nécessaires à un débat démocratique approfondi. L'A.G.C.S. et l'Union Européenne. Concernant les relations commerciales internationales, les pays membres de l'U.E. ne sont plus entièrement souverains. Nos gouvernements sont au courant de ces influences et de ces orientations, puisque Pascal Lamy tient son mandat des gouvernements des quinze pays membres. Hors A.G.C.S. De nombreux conseils municipaux de villes ont déclarés symboliquement leur ville ``hors A.G.C.S Avant l'O.M.C. était le G.A.T.T., l'accord général sur les tarifs douaniers et le commerce. L'O.M.C. est une organisation supra-nationale dont les règlements priment sur les lois nationales. : Union Européenne.

L'Accord Général sur le Commerce des Services (A.G.C.S.) L'A.G.C.S. est un accord international qui met en place des règles générales de libéralisation du commerce des services. Qu'entend-on par libéralisation ? La suppression des lois qui limitent le commerce. Une première partie de l'A.G.C.S., nommée accord cadre, a été conclue à la création de l'Organisation Mondiale du Commerce (O.M.C.) en 1994. Elle contient les règles générales de libéralisation qui sont applicables à tout domaine de service de l'A.G.C.S. L'O.M.C. organise des négociations régulières pour intégrer des domaines de services sous la coupe de l'accord cadre. Ce document donne des informations sur les règles de l'accord cadre de l'A.G.C.S. et ses implications. Les services concernés par l'A.G.C.S. sont classés en 12 secteurs : Pour être plus concret cette liste comprend par exemple la poste, les télécommunications, les transports, les enseignements du primaire au supérieur, et bien d'autres secteurs encore. L'article VI de l'A.G.C.S. est consacré aux législations nationales.

Dr. Peter David Beter - The Conspiracy Against the Dollar by Dr. Peter David Beter by Peter Beter George Braziller New York (Back side of the cover) What is the meaning of the recent tidal wave of speculation in the dollar? Jacket design and illustration by Arnold Skolnick By the same author Copyright 1973 by Peter Beter Published simultaneously in Canada by Doubleday Canada, Limited. All rights reserved. For information address the publisher: George Braziller, Inc. One Park Avenue, New York, N.Y. 10016 Standard Book Number: 0-8076-0709-6, cloth 0-8076-0710-X, paper Library of Congress Catalog Card Number: 73-79850 Seventh Printing Printed in the United States of America Version 1.13, March 23, 1998 (e-mail: info@peterdavidbeter.com) my wife Lilly and our children Alexander Mathias and Joseé-Marie Elizabeth THREE generations of the Rockefeller dynasty have given over one billion dollars to philanthropy. For the most part, the third generation (and now also the fourth) have forgotten the tough, sharp, predatory business practices of the first. The elder John D. William R. l7 Peter M. Dr.

Révélations d'un Banquier Suisse - Le blog de observatoiredesconspirations Peter Odintsov Moscou, le 30 mai, 2011 Entretien avec un banquier suisse effectué à Mosсou le 30/05/2011 De la Bombe ces révélations ! Q: Pouvez-vous nous parler de votre implication dans le secteur bancaire suisse? R: J’ai travaillé pour les banques suisses durant de nombreuses années. J’ai été désigné comme l’un des meilleurs directeurs de l’une des plus grandes banques suisses. Q: Voulez-vous dire, que certaines de ces personnes que vous mentionnez seront présentes à la réunion du Bilderberg qui se tiendra en juin à Saint-Moritz? R: Parce qu’il y a un accord entre eux et les propriétaires des médias. Partager l'article ! inShare

Alertes maximales suivant le site Gold-UP Pratiquement inconnue de tous, sauf de l’élite financière mondiale, le CHIPS est la de compensation des grosses opérations aux Etats-Unis, qui gère le transfert de plus de 1 milliard de dollars par jour au travers des 250.000 paiements interbancaires qui, avec le , exploité par la Fed, constitue le principal réseau américain au niveau international (96% du trafic mondial) des paiements en dollars américains. D’après ce rapport, la cause sous-jacente de l’effondrement du CHIPS, est due à une demande « » dans le cadre du soulagement en liquidité immédiate demandée par les principales banques de l’Union Européenne et les États-Unis. Écrasées par la dette combinée des USA et les pays européens, dont le total avoisine les 39 000 milliards de dollars… Nous observons qu’il est en chute libre de . Vous pouvez le suivre en temps réel sur le site de Bloomberg ici. Le BDI traque les prix d’expédition internationale dans le monde entier sur diverses cargaisons de vrac sec. Pourquoi ?

LE RÉSEAU DE CONTRÔLE GLOBAL PAR LES GRANDES ENTREPRISES, par Stefania Vitali, James B. Glattfelder, et Stefano Battiston La traduction par timiota de l’article intitulé The network of global corporate control qui a fait l’objet du billet Les maîtres du monde. À propos de … Stefania Vitali, James B. Chair of Systems Design, ETH Zurich, Kreuzplatz 5, 8032 Zurich, Switzerland, Résumé : la structure du réseau de contrôle des multinationales affecte la concurrence sur le marché global et la stabilité financière. Introduction Une intuition courante parmi les universitaires et dans les médias fait se représenter l’économie globale comme dominée par une poignée de multinationales (TNC = Trans National Corp.) puissantes. Certes, il est intuitif que chaque grande entité multinationale a une pyramide de filiales sous elle et une palanquée d’actionnaire au-dessus d’elle. La vérification du degré auquel ces implications se vérifient dans l’économie globalisée est per se un domaine de recherche inexploré, et est au-delà du but de cet article. Méthodes : La détention {d’actif?} Résultats Topologie du réseau Discussion

Chaîne de Ponzi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un système de Ponzi (Ponzi scheme en anglais) est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Si l'escroquerie n'est pas découverte, elle apparaît au grand jour le jour où elle s'écroule, c'est-à-dire quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients[1]. Descriptif[modifier | modifier le code] Modèle mathématique[modifier | modifier le code] Le mathématicien Marc Artzrouni modélise les systèmes de Ponzi en utilisant des équations différentielles linéaires du premier ordre[2]. Soit un fonds avec un dépôt initial au temps , un flux de capitaux entrant de , un taux de rendement promis et un taux de rendement effectif . alors le fonds est légal et possède un taux de profit de . , alors le fonds promet plus d'argent qu'il ne peut en obtenir. est appelé le taux de Ponzi. vaut donc . . .

Juillet 2007 : « Les banques iront à la cave » – LIESI Voici un au moment de la création du blog de LIESI. L’auteur, travaillant dans le milieu de la Haute finance a, comme la rédaction de LIESI, su ce qui allait se jouer. Voici ce qu’il a alors écrit sur un forum . 18 avril 2011 – « Je bosse pour un grand groupe bancaire américain à la Défense, je ne peux pas en dire plus… J’essaie désespérément de faire passer le message concernant la très prochaine catastrophe financière mondiale qui arrive. Retirez vos sous de votre banque maintenant avant que ce ne soit trop tard. Je ne sais pas en quelle langue le dire… et préparez votre potager. Acheter de l’or, oui certainement, moi je l’ai fait, ainsi que toutes mes connaissances qui ont eu vent de cette catastrophe qui s’en vient… mais je pense avoir pris la bonne décision. Patrick ou . « Patrick », comme Trader Noé et plusieurs sources de LIESI, savaient ce qui allaient se produire. Une autre source que LIESI connaît depuis les années 1980, a confié : .

Grèce : Tout un symbole de dette illégitime Résumé : La dette publique grecque a fait la une de l’actualité au moment où les dirigeants de ce pays ont accepté la cure d’austérité demandée par le FMI et l’Union européenne, ce qui a provoqué de très importantes luttes sociales tout au long de l’année 2010. Mais d’où vient cette dette grecque ? Du côté de la dette à charge du secteur privé, l’augmentation est récente : une première augmentation forte suit l’entrée de la Grèce dans la zone euro en 2001, une deuxième explosion de la dette se produit à partir de 2007 quand l’aide financière octroyée aux banques par la Réserve fédérale aux Etats-Unis, par les gouvernements européens et par la Banque centrale européenne (BCE) est en partie recyclée par les banquiers vers la Grèce et d’autres pays comme l’Espagne ou le Portugal. Du côté de l’endettement public, la croissance est plus ancienne. Des éléments évidents d’illégitimité de la dette publique Pour poursuivre, on trouve le scandale des Jeux olympiques de 2004. Source : FMI |4| Taxes

Holding Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Au Québec et en Belgique, le terme société de portefeuille est plus communément utilisé. Présentation[modifier | modifier le code] La création d’une holding permet aux majoritaires d’accroître leur pouvoir dans les affaires gérées. Via des participations financières, le (la) holding gère et contrôle des sociétés ayant des intérêts communs. Il est souvent qualifié de « société consolidante » dans la mesure où elle se contente de faire remonter dans son bilan les différents postes-comptables de ses participations. En général, la société holding est une société mère. Une holding peut également effectuer des actions de contrôle, d'aide au lancement d'entreprises récemment créées, gérer des brevets, placements et financements. Un des grands intérêts des holdings est de pouvoir détenir de nombreuses participations, et partant un contrôle relativement important, à partir d'un capital réduit, ce grâce à la possession de holdings par d'autres holdings.

Related: