background preloader

Sur Air France, les obèses devront payer plus cher

Sur Air France, les obèses devront payer plus cher

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/19/sur-air-france-les-obeses-devront-payer-plus-cher_1294050_3224.html#xtor=AL-32280258

Related:  onika

Transavia: le low cost d'Air France ouvre 17 nouvelles lignes Air France est bien décidé à faire de l'ombre à EasyJet ou à Vueling. La compagnie française a annoncé, ce mardi 14 janvier, qu'elle allait renforcer sa filiale low cost, Transavia, en ouvrant 17 nouvelles lignes avant l'été prochain. Neuf nouvelles lignes seront proposées au départ de l'aéroport parisien d'Orly. La filiale à bas coût fera aussi son apparition à Strasbourg, d'où elle proposera un vol vers Marrakech. Air France dément vouloir surtaxer les obèses - Economie – Toute home_theme © © France Info - Radio France Surtaxer les personnes obèses qui prennent l'avion ? Au lendemain de son annonce, l'idée commençait déjà à faire polémique. C'est "assez choquant" estime la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano.

Cas d'entreprises et témoignages - Témoignage d'Air France sur la prévention des RPS Résumé de l’action : Renforcer et compléter la politique de prévention des risques psychosociaux d’Air France. Développer l’équilibre de la vie au travail. Nom de l’entreprise : Air France Effectif : près de 60 000 salariés Activité : transport aérien de passagers et de produits

Air France : la fin d'une grande compagnie nationale ? Air France, comme ses pairs d’origine étatique, est confrontée à un double problème. Sur le long courrier, une concurrence nouvelle venue des pays du golfe et des pays asiatiques, qui offrent un service de grande qualité et des coûts très faibles. Ces compagnies bénéficient aussi de contraintes sociales différentes et d’aides de leur pays d’origine. Sur le moyen courrier, il y a de jeunes compagnies très agressives sur un modèle low cost, qui proposent un produit correspondant à ce qu’un certain nombre de passagers désirent : un service basse qualité mais des billets peu chers. D’un point de vue mondial, aucune compagnie au monde n’a la réponse au «problème emirati», ni en Europe, ni au Etats unis oules compagnies traditionnelles Delta , Américan..sont confrontées au meme problème.

Air France : mauvaise gestion, pourquoi Fondation iFRAP : Quels sont d’après vous les principaux facteurs de coûts internes chez Air France ? Dans une compagnie aérienne, la main-d’œuvre est particulièrement nombreuse. Air France ne fait pas exception et compte 59.000 employés dont 19.000 navigants. 90% d’entre eux sont employés en France, où les charges salariales sont particulièrement lourdes. "Sur Air France, on va bientôt nous demander notre tour de taill Air France voudrait faire payer 75% du prix du second siège aux personnes à forte corpulence. Qu'en pensez-vous? Nous condamnons fermement cette mesure. Allegro fortissimo travaille avec Air France depuis quatre ans. Et de cette collaboration est née une amélioration notable des conditions d'accueil des obèses.

Air France-KLM améliore nettement son résultat d'exploitation Air France-KLM a annoncé, jeudi 31 octobre, un bond de 29,1% de son résultat d'exploitation au troisième trimestre sous l'effet de sa restructuration, mais son bénéfice net a chuté de moitié, lesté notamment par la dépréciation de la valeur des titres d'Alitalia. De juillet à septembre, le groupe aérien franco-néerlandais a dégagé un bénéfice d'exploitation de 634 millions d'euros, conforme aux attentes des analystes, contre 491 millions sur la même période de 2012. Le bénéfice net a pour sa part chuté à 144 millions d'euros, contre 296 millions un an plus tôt. Ce repli est lié à "une charge d'impôt de 140 millions et un montant négatif de 137 millions d'euros (quote-part dans les résultats et dépréciation de la valeur résiduelle des titres d'Alitalia)", détaille un communiqué. Jusque mi-novembre pour décider de recapitaliser Alitalia Air France-KLM détient 25% du capital d'Alitalia.

Sociétés : Air France-KLM : nette baisse du chiffre d'affaires trimestriel Le groupe franco-néerlandais a publié un chiffre d'affaires en baisse de 20,5% au titre du 1er trimestre (avril-juin), en raison notamment de la «dégradation des conditions économiques». Air France-KLM fait les frais de la baisse du trafic aérien dans le monde et de la crise économique. Le numéro un européen du transport aérien a annoncé jeudi après la clôture des marchés un chiffre d'affaires de 5,19 milliards d'euros au titre du 1er trimestre (avril-juin) de l'exercice 2009-2010. C'est une baisse de 20,5% par rapport à la même période l'an passé. Dans un communiqué, le groupe indique que «la dégradation accélérée des conditions économiques constatée à la fin du premier trimestre 2009 s'est poursuivie au cours des trois derniers mois». Le chiffre d'affaires de l'activité passagers a reculé de 18,7% à 4,01 milliards d'euros, suite à une baisse de 4,7% des capacités, de 5,8% du trafic et de 14,5% de la recette unitaire.

Flash actu : Tarifs Air France: ''choquant'' (Morano Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la Famille, a trouvé mercredi "assez choquant" que des personnes "atteintes de maladie", en l'occurrence des obèses, se retrouvent à "payer deux fois à cause de leur maladie" sur certains vols de la compagnie Air France-KLM. Ce n'est "pas un dossier que j'ai suivi mais j'ai une réaction citoyenne, je dois dire que c'est quelque chose qui me choque parce que vous avez des personnes qui sont atteintes de maladie qui se retrouvent dans cette situation" et "si elles doivent payer deux fois à cause de leur maladie je trouve que c'est assez choquant", a déclaré Mme Morano sur RMC. La compagnie Air France-KLM a annoncé mardi que les personnes obèses allaient prochainement payer près du double du prix normal pour voyager sur leurs lignes, s'ils sont dans l'incapacité de s'asseoir sur un seul siège d'avion, dans le cas où le vol est complet.

Mobilité La mobilité professionnelle : une priorité La grande diversité des secteurs d’activité et des métiers à Air France offre de multiples possibilités de mobilité et des parcours professionnels riches et stimulants. Les passerelles entre les métiers sont une réalité, et le développement des compétences une priorité.

Pourquoi le président de la mutuelle d’Air France a tapé dans la caisse… Le 18 juillet dernier, le président de la Mutuelle nationale des personnels Air France a soudain démissionné de ses fonctions. Ce syndicaliste CGT a été contraint de quitter un poste, où il avait été élu un an plus tôt, à la suite d’une malversation. Un contrôle a en effet établi que le président avait utilisé le chéquier de la Mutuelle pour verser 18 000 euros sur son propre compte bancaire. En fait, Erick Girbert a été pris quelques années auparavant dans un engrenage dont il n’a pas réussi à s’extirper. Toute l’affaire a commencé en décembre 2001. L’élu de la CGT, qui bénéficiait de voyages à tarif réduit en tant que salarié de la compagnie aérienne, a accepté d’emporter avec lui, entre l’île Maurice et Paris, des valises de vêtements de contrefaçon fabriqués sur place.

Related: