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Escape games pédagogiques

Escape games pédagogiques
* Consultez également notre dossier interlangues sur les Escape games. De plus en plus de collègues proposent des escape games sur leurs sites ou sur des sites spécifiques. Vous trouverez ici une petite sélection non exhaustive d’Escape Games en anglais , pour vous donner envie d’aller plus loin...Nous vous invitons à aller régulièrement voir les sites suivants dont les ressources ne cessent de s’enrichir : S’cape , Escape’n Games- ; Active History Routines Around the World (S’cape) Activité niveau 6ème réalisée par Laurence HaquetTitanic unplugged (S’cape) Activité réalisée par Amélie Silvert Voir les autres escape games sur le site S’cape (sélectionnez la matière et le niveau) English in Nexon Escape game daily routine Activité niveau fin de 6ème/5ème Who killed Sir Harold ? Escape’n Games Active History

http://langues.ac-dijon.fr/spip.php?article2853

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Tous les secrets pour créer une (bonne) Escape Room - Gus and Co Temps de lecture: 8 minutes Depuis quelques mois, c’est la folie furieuse. Toutes les villes au monde, ou presque, comptent désormais leur Panic Room Experience. Ou Escape Room. Ou Live Escape Game. Ces jeux grandeur nature poussent littéralement comme des champignons aux quatre coins de la planète. Liens pour préparer un jeu d'évasion Vous trouverez ici des liens divers pour préparer vos jeux d'évasion​ Document ressources Mise à jour le 11/08/18 Des idées d'énigmes Mise à jour le 04/11/17 LearningScape Au-delà des enseignants-chercheurs, le LearningScape est un outil d’enseignement pouvant être utilisé par tous : enseignants, formateurs, éducateurs ou accompagnateurs pédagogiques. Nous souhaitons qu’il encourage les enseignants à tenter de nouvelles façons d’enseigner et qu’il soit un support d’apprentissage utile aux apprenants. Nous avons pour cela développé un kit d’installation qui rend le LearningScape transposable, adaptable et ouvert à d’autres structures éducatives afin de diversifier les activités d’apprentissages. Pour télécharger le kit d’installation du LearningScape répondre au préalable à ce Questionnaire Le LearningScape est soumis au droit d’auteur

Tiki-Toki. Créer de magnifiques frises chronologiques – Les Outils Tice Mise à jour le 20 juin 2020 Tiki-Toki est une pure merveille quand il s’agit de créer des frises chronologiques. Cet outil se détache largement de l’ensemble de la concurrence grâce à des rendus simplement superbes. Créer des parcours ludiques en ligne : ou comment concevoir des jeux sérieux Accueil > Boîte à outils, Formation > Créer des parcours ludiques en ligne : ou comment concevoir des jeux sérieux Cette année, je propose une formation d’une journée et demie autour des jeux sérieux. Au programme : de la théorie : qu’est-ce qu’un jeu sérieux ? comment cela fonctionne-t-il ?

CDI escape : un jeu d’énigmes pour finir l’année Accueil > Séances pédagogiques > CDI escape : un jeu d’énigmes pour finir l’année Il y a deux mois, j’ai fait un escape game. Le principe : résoudre des énigmes pour trouver le code qui permettra de sortir de la pièce dans laquelle nous sommes enfermés, en moins d’une heure. Je recommande vivement ! Tout ça pour dire que cela m’a donné des idées pour la dernière séance d’info-doc. Attention, pas question d’enfermer les élèves ! Les jeux d'évasion pédagogiques Comme le précise l'à propos du site, initialement destinée à servir de mémoire pour le stage "Travailler autrement : élaborer une activité de classe de type escape game utilisant l’intelligence collective" à destination des enseignants de l’académie de Créteil, cette plateforme créée en mai 2017, est devenu un lieu de partage d’escape games pédagogiques conçus par des enseignants de diverses disciplines. Depuis cette même page d'à propos, on accède au plan de navigation qui s'organise en 6 grandes entrées : Actualités, Aide à la création, Les Trésors, Bric-à-brac, Les défis de S’CAPE, La carte aux trésors. Les articles présents sur le site S’CAPE sont utilisables sous licence Creative Commons, selon les termes du contrat « Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International ». En revanche, les ressources externes ne sont pas soumises aux mêmes conditions d’utilisation qui doivent donc être vérifiées par l'usager. Sources

Serious Games pour l’éducation : utiliser, créer, faire créer ? 1Les Serious Games sont des jeux vidéo destinés à des usages autres que le divertissement, et notamment pour la formation. A partir de l’étude de travaux scientifiques sur la question (Djaouti, 2011), nous observons que plusieurs approches de l'objet sont possibles : utiliser des Serious Games existants avec ses étudiants, créer des Serious Games « sur mesure » pour ses étudiants, et faire créer des Serious Games directement par les étudiants. 2Dans cet article, nous commencerons par revenir sur les définitions du Serious Game, ainsi que les avantages et limites de son utilisation pour l’éducation. Nous passerons ensuite en revue ces trois approches du Serious Game. Notre analyse portera principalement sur la mise en œuvre pratique. Cette analyse, renforcée par des exemples d’expérimentation de ces différentes approches, nous permettra d’esquisser leurs spécificités pour l’utilisation pédagogique de Serious Games.

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