background preloader

Assistant manager

Présentation Claire, 23 ans, a intégré le service des ressources humaines d'une importante (SSII). Son poste ? Assistant(e) manager (ex-assistant(e) de direction). On les pensait finies, englouties par le développement des nouvelles technologies. Pourtant, les assistant(e)s manager restent aujourd'hui très recherchés et assument encore plus de responsabilités.« Nous sommes deux attachées à cinq chargés de recrutement et un responsable », explique Claire. « Notre rôle consiste à mettre de l'huile dans les rouages. Les qualités de l'assistant(e) manager : adaptabilité, sens des responsabilités, organisation, rigueur, aisance relationnelle, disponibilité, autonomie et discrétion. Le quotidien de l'assistant manager Au quotidien, Claire suit les dossiers de candidature qui arrivent par voie postale. « Et parfois, au bout du fil, ça ne parle pas français, s'amuse Claire. Organisation et efficacité L'actualisation du budget entre également dans les fonctions de Claire. Formation Après le bac

https://www.orientation-education.com/metier/assistant-manager

Related:  MANAGEMENT

Les meilleurs Mooc de management En partenariat avec la plateforme My Mooc, le JDN propose une sélection de formations qui vous permettra d'être plus performant dans votre vie professionnelle et d'assouvir votre curiosité. Pour améliorer leurs perspectives de carrière, les salariés et les étudiants peuvent compter sur les Mooc (Massive Online Open Courses). Ces formations en ligne deviennent incontournables de par leurs nombreuses qualités : apprentissage à distance, progression individualisée, échange avec une communauté d'apprenants, participation de spécialistes reconnus… Le contenu des Mooc est en outre ludique et comporte bien souvent des jeux, des animations, des badges de récompense… Voici une sélection de Mooc de management à suivre en ce premier semestre 2018. Ce dossier comporte également les formations du premier et du second semestre 2016 ainsi que du premier et du second second semestre 2017 qui nous ont semblé les plus intéressantes.

Compétences et missions d’un assistant manager L’exercice au quotidien du métier d’assistant manager nécessite de nombreuses compétences et qualités pour atteindre les différents objectifs rattachés au poste. L’assistant manager est un professionnel qui accompagne un cadre dirigeant, auquel il est directement rattaché, dans la réalisation de ses différents objectifs. Il peut intervenir dans divers secteurs en entreprise en fonction de sa spécialité : Ressources Humaines, communication, marketing, droit de l’entreprise… Focus sur les différentes compétences et missions de ce professionnel polyvalent ! Les fonctions d’un assistant manager Polyvalence et rigueur organisationnelle.

Que faire après un BTS : La poursuite d'études après un BTS La poursuite d’études se généralise après un BTS, un DUT, une licence… Que faire après un BTS ? La licence pro Tout savoir sur le BTS Support à l'action managériale Le titulaire du BTS Support à l’action managériale (nouveau nom du BTS Assistant de manager qui a pris effet depuis septembre 2018) exerce ses fonctions auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe. Organisé, rigoureux, dynamique et discret, il soutient, facilite et suit le travail du responsable afin de le rendre plus efficace. Il assure principalement le rôle d’interface et/ou de médiation dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international. D’où l’importance de maîtriser une langue étrangère. Multitâche, ce professionnel s’occupe de l’administration et de l’organisation du travail, il sait aussi identifier les problèmes et les besoins du responsable en proposant des solutions et peut même prendre en charge un dossier spécialisé ou bien organiser un événement.

Assistant manager : métier, salaire, formation et diplômes Niveau d'études : bac+2 minimum (BTS / DUT / licence) Salaire en début de carrière : 1 800 € brut par mois Environnement de travail : salarié Métier(s) similaire(s) : Assistant de direction Épreuves de certification du BTS SAM Présentation des épreuves de certification E4, E5 et E6 du BTS SAM. Correspondance des épreuves et des domaines d’activités (DA) : Épreuve E4 : DA1 (Optimisation des processus administratifs) Épreuve E5 : DA2 (Gestion de projet) Épreuve E6 : DA3 (Collaboration à la Gestion des Ressources Humaines) Une FAQ sur les épreuves est disponible sur ce lien. Le métier d’Office Manager en plein développement - Fed Office Posté le 05 mai 2014 Encore peu connu en France, le métier d’Office Manager se situe entre le « secrétaire de direction polyvalent de haut niveau » et le « responsable administratif » d’un point de vue hiérarchique. Découvrez ce métier en plein développement qui émerge dans l’éventail des responsabilités administratives. Le métier d’Office Manager désigne en quelque sorte un poste de « super assistant ». Ce terme englobe des missions distinctes, s’il est exercé dans une petite ou une grande structure. L’Office Manager multidisciplinaire, dans une petite structure, effectue toutes les missions administratives, comptables et juridiques.

Assistant manager Appelé aussi assistant de direction, l’assistant manager prépare et facilite le travail d’un responsable ou d’un cadre. Baromètre Salaire mensuel de départ 1 500 à 2 000 € par mois. Qualités requises – Responsabilité.– Autonomie.– Rigueur et méthode.– Sens du contact humain.– Maîtrise des langues.

BTS SAM - BTS Support à l'Action Managériale Les deux années sont composées d’un programme comportant six blocs d’enseignements obligatoires, deux blocs facultatifs et une période en entreprise. Optimisation des processus administratifs Les étudiants acquièrent les compétences pour gérer des dossiers, optimiser les ressources du service d’une entreprise, créer des supports opérationnels. Gestion de projet Ce bloc d’enseignements permet au étudiants de préparer et de conduire un projet jusqu’à sa validation. Collaboration à la gestion des ressources humaines

Témoignage d'une étudiante - BTS Support à l'Action Managériale La plupart du temps, il est toujours difficile de se forger un avis sur une formation sans y avoir participé réellement. Alors quoi de mieux que de donner la parole à une ancienne étudiante de BTS AM ? Voici l’interview de Caroline, diplômée du BTS Assistant Manager. Pourquoi avoir choisi le BTS AM ? J’ai choisi de faire un BTS AM car j’ai fait un bac pro secrétariat, et que je me sentais à l’aise dans ce domaine-là.

Related: