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Electro-Drops blog d'actualité musicale, dubstep, électro, house, mixtapes

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Note names, MIDI numbers and frequencies Note names, MIDI numbers and frequencies are related here in tables and via an application that converts them. The musical interval between two notes depends on the ratio of their frequencies. See Frequency and Pitch for more details and an introduction to frequency and pitch. An octave is a ratio of 2:1 and, in equal temperament, an octave comprises 12 equal semitones. Each semitone therefore has a ratio of 21/12 (approximately 1.059). By convention, A4 is often set at 440 Hz. This table is reproduced inverted below, i.e. with high pitch at the top. To convert from any frequency to pitch (i.e. to the nearest note and how far it is out of tune, go to the frequency to note converter written by Andrew Botros. How to do the caluation? no = log2(f2/f1). Conversely, one can obtain n, the number of semitones from A4, from n = 12*log2(fn/440 Hz). Similar equations give no, the number of octaves from A4, and nc, the number of cents from A4: no = log2(fn/440 Hz) and nc = 1200*log2(fn/440 Hz).

Beat My Day - It's all about the house music! BF2D dubstep | A la recherche des sons perdus - Vimperator Première partie ici. Pinch & Shackleton - Torn And SubmergedLe meilleur album que j'ai écouté en 2011. Pinch et Shackleton ressemblent à des apôtres, des hommes silencieux et conscients de détenir une vérité, distillant la parole sacrée par voie électronique sans rechercher la posture du "Nous contre Eux". C'est quand même une fine ligne tracée dans le sable en ouvrant les bras : ceci est du dubstep. Tribal, vaporeux, sophistiqué, parfaitement à l'aise pour se décrire comme abrupte, exigeant & intellectuel. Ca se rapproche d'une BO de film de science fiction ou de déception amoureuse. Pinch & Shackleton n'ont pas réinventé le dubstep, ils continuent à l'écrire en dictant la dynamique. Extrait de l'album Pinch & Shackleton sorti sur Honest Jon's Kahn - Like We Used To Bristol est une mine et Punch Drunk Records, le label de Peverelist, est la multinationale qui en extrait les pépites pour faire des objets scintillants. Extrait de l'EP sorti sur Punch Drunk Records

Robot Koch, Beatmaker polyvalent | JEKYLL & HYDE Les robots se nourrissent de musique et de silence. Voilà la délicate balance qui les fait fonctionner. Vers l’âge de 10 ans j’écoutais les cassettes de Soul et de Funk de ma mère, ainsi que pas mal de trucs de la Motown. Aujourd’hui j’en ai 32, ce qui veut dire que cela fait un petit bout de temps que je fais ça maintenant ! robot koch – gorom sen from robot koch on Vimeo . Je pense que cette définition est parfaite ! Absolument ! Cependant il ne faut pas oublier que les collaborations restent un point essentiel pour un label indépendant. Je pense que le plus important est d’avoir une vision claire de ce qui tu souhaites réaliser, un peu comme pour une mission. Il faut aussi savoir user de tous ses talents de communication pour pouvoir se connecter avec d’autres gens, d’autres artistes, et se construire un réseau fort. Bien sûr il te faut aussi de l’argent, sinon tu ne fais rien ! Mon pote Benski, avec qui j’ai fait la mixtape, a lui aussi son label : . Non car c’est du donnant donnant.

OhmyBlog, It's techno music ! - La nouvelle dose de musique électronique/electro-rock 2.0. Moritz Von Oswald & Nils Petter Molvaer - 1/1 | Beyeah.net Certains mélanges attirent juste par leur composition: que se passe-t-il quand on associe un des producteurs allemand de techno les plus influents, pionnier de la dub techno, avec un trompettiste suédois pionnier de son côté du style nu jazz? La réponse avec cet album de Moritz Von Oswald (alias Maurizio et moitié du duo Basic Channel) et Nils Petter Molvaer: des morceaux uniques qui bien qu’expérimentaux n’en sont pas pour autant hermétiques, au contraire. Les styles des deux musiciens apparaissent parfaitement complémentaires, la techno lancinante et hypnotique de l’allemand se marie à merveille avec les mélodies aérienne de la trompette du suédois. Tirés de sessions d’improvisation, certains morceaux comprennent des percussions composées par Mala (Step By Step), Max Loderbauer et Ricardo Villalobos (Development), rien que ça. L’album sort sur Emarcy, label jazz appartenant à Universal Music. Tags: dub techno, emarcy, Nils Petter Molvaer, nu jazz

Dubstep - Petits Mixes entre… - Petits Mixes entre… - Petits mixes entre… - Eleven Tiger – 111… - Petits Mixes entre… - Les Sons Tombés du Camion - Vimperator Jeudi 12 avril 4 12 /04 /Avr 22:17 Nouveau format, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Et même mieux. En tout cas voici toujours de la bonne basse et du wobble. Du mainstream et de l'underground. Petits Mixes entre Amis N°9 c'est votre petit plaisir dubstep quasi mensuel. Pour ceux qui savent. Seven, une intro dantesque pour un mix finalement assez tranquille : True Tiger : Kito : On termine avec le gros coup de coeur, DJ Madd Bass Music MIX20 : Par Tonio et Da Beat - Publié dans : Dubstep -Communauté : les accros de musique 0 Jeudi 23 février 4 23 /02 /Fév 21:21 2012 : le dubstep se démocratise, se commercialise, mais n'est toujours pas recommandé en dialyse...Voici quant même dans tout se fourmillement médiatique (avec du très bon et du très mauvais) ce que le dubstep offre de meilleur selon votre camion préféré. Coup de projecteur sur un japonais qui a fait ses preuves depuis longtime, Goth Trad avec deux mixes courts mais efficaces : neumbeurouane neumbeurtou Genre : dubstep contemplatif.

Melodic Step Sequencing with Ableton Push Requirements: Latest version of Live 9 and Push firmware installed Ableton's Push has already revolutionized the hands-on process of composing electronic music with its innovative scaled note entry and drum programming modes. The true beauty of this hardware is that it's designed to continue evolving with future firmware and software updates to Live—and with their latest revision, they've added smooth, MIDI clip-integrated step sequencing. Let's explore. Get Set First things first, we'll need to create a MIDI track in Live or directly from Push. The wide open horizon of an empty step sequencer. Our 64-pad grid is now divided into eight horizontal rows. The top row of pads represents which bar segment we're looking at. The default note setting for the step sequencer is 16th notes, but that can be altered by pressing a different note interval button along the right side of the pad grid. Scale selection—a crucial choice. Sequencing Satori Changing the length of the first chord during playback.

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