background preloader

Avec ou sans mômes, t'as pas perdu tes neurones!!

Avec ou sans mômes, t'as pas perdu tes neurones!!
Related:  Sites ressource

Partageux Panni Blog I am of Hungarian and German origin and studied graphic design in Germany. My curiosity lead me to discover different cultures by living in Philadelphia, in Amsterdam, in London, and in Paris, where I eventually settled down in 2001. After working for some amazing graphic agencies, I established my independent graphic design studio in 2004. Since 2008 I have been teaching Typography and Visual Arts classes at the E.S.A.D (Ecole supérieure d’Art et de Design) Orléans and I participate regularly on undergraduate thesis committees. I started this blog in 2010, originally to do something with all the inspiration I was finding and sorting through, I felt like a blog was the perfect way to share and organize it all. I hope you enjoy!

Bienvenue sur le site de Monsieur Bébé Le JO au café Dans un avis publié au JO du 14 juin, la Commission consultative nationale des Droits de l'Homme (CNCDH) émet de vives critiques sur la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel, dont l'évolution est à suivre ici. La CNCDH, dont on peut regretter qu'elle ne soit que consultative, est remontée dans le préambule de son avis jusqu'à un rapport parlementaire de 2011, qui relevait déjà les difficultés à appréhender la prostitution, notamment en terme de chiffres. La CNCDH a adopté son avis par 20 voix pour et 16 contre, quatre personnes présentes à l'assemblée pléniére du 22 mai s'étant abstenues. Les tenants de l'abolition, qui considérent que la prostitution est nécessairement "contrainte", auront donc beau jeu de la critiquer. Toutefois, les parlementaires devraient se pencher dessus. La Commission encourage également la poursuite des clients de la prostitution de mineurs et de personnes vulnérables. La CNCDH émet quinze grandes recommandations

Hellocoton hellocoton est la plus grande source d'inspiration et le meilleur moyen de découvrir les dernières tendances. Le réseau d'inspiration et de tendances hellocoton vous permet de vous abonner gratuitement aux plus grands talents féminins. Indispensable hellocoton centralise toutes l'inspiration du moment. Un petit projet devenu grand hellocoton est né à Paris en 2008, avec l'idée que le web regorgeait de talents féminins. Soyez bienvenue Les valeurs d'Hellocoton sont la créativité, la curiosité, la courtoisie et une bonne dose d'humour.

Le mouvement de l'enfant et son rôle dans l'éducation Dans son livre « Education pour un monde nouveau », Maria Montessori écrit que le mouvement est la dernière chose qui complète le mouvement de la pensée et c’est par l’action que l’esprit arrive à s’élever. C’est une grande erreur que de séparer complètement la vie physique de la vie mentale; aussi les jeux doivent-ils être inclus dans le curriculum de façon que l’enfant développe son corps en même temps que son esprit. Le mouvement devrait être au service de la vie toute entière, et pas seulement réservé à l’exercice physique pour être en « bonne santé ». Cela reviendrait à séparer ce que la nature a uni. Il est essentiel que pour notre nouvelle éducation le développement mental soit relié au mouvement et en dépende. L’intelligence se développe par le mouvement. En ce sens, le concept de motricité libre est proche de la pensée de Maria Montessori. En motricité libre, l’environnement le plus adapté aux compétences de l’enfant est un grand tapis (sans barreau). (en vente sur Amazon)

Les Cénobites Tranquilles tsk tsk Virginie Maillard, l’illustratrice de la cause des bébés ! Graphiste, dessinatrice, Virginie Maillard, 33 ans aujourd’hui, a créé son blog « Bougribouillons » quand elle était enceinte de son premier enfant. Un blog personnel réalisé selon son mode d’expression naturel : le dessin. A partir d’une anecdote, d’un ressenti, elle faisait un petit dessin illustrant sa grossesse. Elle s’informe et observe beaucoup Et naturellement, son enfant né, elle continue. Un peu « baba » sourit-elle, elle qui fut suivie durant sa grossesse par une haptothérapeute et qui aujourd’hui a fait le choix de ne pas scolariser ses enfants de 3 et 6 ans (ça se passe à la maison !) se passionne pour les pratiques dites alternatives ou en tout cas moins conventionnelles. « Hors des clous » préfère-t-elle dire. Le partage avec d’autres parents Elle voit que ça marche… Par ses dessins elle parvient à faire comprendre et admettre ses positions à ses proches. « Du coup, je me suis dit autant en faire profiter les autres parents. A la conquête des pros de la petite enfance !

CSP Le petit monde de la famille déjantée Qualité d’accueil : comment l’évaluer par une démarche participative L’évaluation de la qualité de l’accueil dans les textes aujourd’hui Elle devient une préoccupation majeure dans le monde de la petite enfance. Après avoir envahi le domaine médico-social, avec des démarches plus ou moins bien acceptées selon les établissements et les services concernés, l’évaluation est de plus en plus évoquée dans les textes, nombreux, qui sortent aujourd’hui. Il ne paraît pas surprenant que soit proposé le même principe d’une recherche de qualité dans la relation à l’usager. Mais qu’est-ce qu’une « haute qualité éducative » ? Il est question d’évaluation, bien sûr, mais une évaluation qui se distingue des méthodes mises en œuvre dans le secteur médico-social, trop lourdes et coûteuses en temps et en moyens financiers. 1. 2. 3. 4. 5. 6. L’exemple de la crèche associative Saint BernardLa crèche Saint Bernard à Lyon se lance dans l’aventure après une expérience de recherche-action préalable**.

The Thinking Policeman: A Former Police Officer's Blog Créatifs...

Related: