background preloader

Dictionnaire International : Définition, traduction, synonymes et grammaire

Dictionnaire International : Définition, traduction, synonymes et grammaire

http://www.dictionnaire-international.com/

Related:  hacenecneDictionnaires & traducteurs 2DICTIONNAIRES & ENCICPLOPEDIESLanguesDICTIONNAIRES DE FRANCAIS

Dictionnaire latin-français (plus de 58.000 entrées) - Gérard Jeanneau - Jean-Claude Hassid - Marc Taland - Jean-Paul Woitrain Auteurs : Gérard Jeanneau, Jean-Paul Woitrain et Jean-Claude Hassid Nouveau Un volumineux lexique grec Un dictionnaire français-latin dans votre ordinateur! ainsi que le Gaffiot ! Moteur de recherche d' Yves Ouvrard --- autre moteur de recherche : Dicfro (lien à placer dans ses favoris, si l'on veut éviter la publicité intempestive). L'origine des mots Mots VOYAGEURS ESCAMPETTE est un diminutif du moyen français escampe « fuite », dérivé du verbe escamper. Escampette n'a subsisté que dans la locution prendre la poudre d'escampette que l'on rencontre pour la première fois à la fin du XVIIe siècle. La poudre en question est généralement interprétée comme celle qui explose (et fait fuir), mais il pourrait aussi bien s'agir de la poussière soulevée par une course rapide.

Dictionnaire des synonymes français Dictionnaire des synonymes français Cette nouvelle version du dictionnaire donne les registres de langue pour certains champs sémantiques. Ces annotations, placées à la suite du mot, reprennent le jugement de différents lexicographes. Les autres champs sémantiques sont en cours d’annotation. Cette unité lexicale peut être un mot ou une expression (exemple : chose, à côté ) ou encore une liste des mots séparés par le signe plus (exemple : à côté+près+proche). Glossaire des Tissus Glossaire / Lexique de Tissus Bienvenue sur notre site ! Acétate : dictionnaire-le-littre - Dictionnaire le Littré 2.0 Logiciel libre, destiné à consulter le dictionnaire de la langue française d'Émile Littré, ouvrage de référence des amoureux de la littérature. Fonctions du logiciel. J'indique en gras les fonctions ajoutées par la version 2.0 : Installation. Vous n'avez pas besoin de privilèges administratifs pour installer « Dictionnaire le Littré ».

Dictionnaire culture au fil de l'eau, LETTRE A Amande: fruit. Du bas latin amandula, altération du latin amygdala: fruit de l'amandier. Amende, amender du latin punir, châtier puis réparer un tort. Est devenu: corriger, mettre la dernière main, améliorer. Mots rares: Petit dictionnaire des mots rares et anciens, lettre A Petit dictionnaire des mots rares et anciens de la Langue Française Abadir : (a-ba-dir), n. f. Terme de Mythologie. C'est le nom d'une pierre que Saturne devora au lieu de Jupiter.

dictionnaire de l'académie française Origines La Commission du Dictionnaire a été instituée par le décret impérial de pluviôse an XIII, c’est-à-dire au début de l’année 1805. Elle comptait à l’origine cinq membres : Jean-Baptiste-Antoine Suard, alors Secrétaire perpétuel, l’abbé André Morellet, un des rédacteurs de l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert, l’abbé Roch-Ambroise Cucurron Sicard, qui, après l’abbé de L’Épée, se consacra à l’éducation des sourds-muets, le marquis Stanislas de Boufflers, libertin et auteur de poésies fugitives, et Antoine-Vincent Arnault, ami et biographe de Napoléon.

Le dico de la télévision numérique Très souvent, ceux qui veulent se plonger dans la réception numérique (satellite, TNT, ADSL, câble...) rencontrent des termes spécialisés, qui se trouvent rarement dans les dictionnaires usuels. Voici donc, classés par ordre alphabétique, les définitions des mots ou expressions introuvables dans les ouvrages traditionnels. Figurent également dans la liste, les termes dont la signification est particulière au jargon de la télévision par satellite et qui sont fréquemment usités dans les articles publiés sur ce thème.

Academie française Dans le cadre du projet de base de données du Dictionnaire de l'Académie française, sous la direction de R. Wooldridge et I. Leroy-Turcan, le Projet ARTFL, de l'Université de Chicago et le Laboratoire de Traitement Automatique de la Langue Française du CNRS, collabore à la saisie des données, à la mise en forme éditoriale exigée et au développement des moteurs de recherche sur plusieurs éditions du Dictionnaire de l'Académie française. A terme, les éditions combinées formeront une base de données commune offrant à l'utilisateur la possibilité de consulter chaque édition séparément, ou, de manière à visualiser l'évolution du dictionnaire au cours du temps, toutes les versions en même temps.

Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales Le portail lexical fonctionne avec un système d'onglets. Un clic sur un onglet (exemple Lexicographie) affiche une interface permettant de saisir une forme (lemme ou flexion) pour en afficher le contenu dans la catégorie linguistique sélectionnée. Un système de navigation vous permet également grâce à un double-clic d'effectuer une recherche sur n'importe quel mot dans la catégorie linguistique désirée. Pour assurer la pérennisation et faciliter le référencement des ressources du portail lexical sur le Web, un système simple de lien Internet (URL) a été mis en place pour pointer sur les ressources du portail. Exemple:

Related:  Dictionnaires, EncyclopédiesDictionnairesGénéralitésGénéralités