background preloader

Piri Reis et les cartes de l’impossible …

Piri Reis et les cartes de l’impossible …
Qui ne connait pas les cartes de Piri Reis? ce navigateur turc, qui a légué des cartes d’une précision impossible à son époque…Une énigme et des interrogations non résolues à ce jour. Pourquoi les scientifiques, toujours prompts à ce lancer dans les plus folles investigations, n’ont pas jugé utile de tenter de percer ce mystère? En 1929, on retrouve à Constantinople une carte incomplète, datée de 1513. Copie de la carte de Piri Reis en couleur Quand l’Antarctique n’était pas recouvert de glace Piri Reis de son vrai nom « Piri Ibn Haji Memmed, l’amiral Reis, est un Turc. Cette carte a été étudiée par le capitaine Mallery qui découvre que cette carte représente une partie de l’Antarctique. Pourtant, la côte de la terre de la reine Maud est cartographiée sans glace ce qui est incroyable. Détail central de la carte de Piri ReisLa carte fut envoyée au Professeur Hapgood.

L'héritage d'une civilisation perdue ??? Première partie : le Mystère de la Carte de Piri Reis ! - MimiMystic sur LePost.fr (21:06) Publié parMimiMystic post non vérifié par la rédaction 13/07/2008 à 21h48 - mis à jour le 18/07/2008 à 21h06 | vues | réactions Existait-il une civilisation avancée avant les premières civilisations reconnues par les historiens ? Il semblerait que certains mystères soulèvent cette hypothèse. Une carte ancienne retrouvée en 1929 (cf photo ci-dessus), lors de la restauration du Palais Impérial de constantinople, en Turquie, et peinte sur une peau de gazelle, fut authentifiée par des spécialistes et attribuée à l'amiral et cartographe turc, Piri Reis. Comment est-ce possible ? Puis, il y eut en 1953 un ouvrage* de Charles Hapgood, professeur d'histoire des sciences aux Etats-Unis, qui soutint que certaines des cartes originelles utilisées par Piri Reis étaient elles-mêmes fondées sur des sources encore plus anciennes datant de l'antiquité la plus reculée. Interprétation possible du côté sud de la carte de Piri Reis Oui, mais.... "Monsieur le Professeur,

Les Découvertes Impossibles - - Accueil Souvenirs atlantes : Les cartes de Piri Reis En 1520, Muhiddin Piri Reis, dit amiral Piri Reis (1470-1554), publiait en Turquie l'atlas Bahriyye destiné aux navigateurs. Ces cartes munies de notes marginales sur peaux de chevreuil furent découvertes par Halil Edhem, directeur des musées nationaux, le 9 novembre 1929 au palais de Topkapi à Istanbul. Dans ses notes, l'amiral Piri révèle l'origine de ces cartes. Grâce à ces cartes, Christophe Colomb a pu définir le but final de son voyage. Parmi les documents confisqués par les Turcs à l'Espagnol, il y avait des cartes dessinées par Colomb en 1498, soit six ans après la découverte des Antilles. Le Dr Afetinan, professeur turc, écrit dans son livre : La plus vieille carte de l'Amérique " Dans le chapitre (consacré par Piri Reis à la mer Occidentale), nous trouvons tout ce que l'on savait à son époque sur la découverte de l'Amérique. Beaucoup de choses restent inexpliquées au sujet de cette carte de Piri Reis. Arlington H.

Marc Aurèle 121-180 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marc Aurèle (26 avril 121 à Rome – 17 mars 180, probablement à Vindobona) est un empereur romain, ainsi qu'un philosophe stoïcien qui dirige l'Empire romain à son apogée. Il accède au pouvoir le 7 mars 161 et règne jusqu'à sa mort[1] qui correspond à la fin de la Pax Romana. Marcus Annius Verus (initialement Marcus Catilius Severus) prend, après son adoption par l'empereur Antonin le Pieux, le nom de Marcus Ælius Aurelius Verus. Biographie[modifier | modifier le code] Famille et enfance[modifier | modifier le code] Marc Aurèle naquit à Rome le six des calendes de mai (26 avril 121), dans les jardins du Caelius, sous le second consulat de son aïeul et sous celui d'Augur, au sein d'une famille italienne qui vécut longtemps en Espagne. À sa naissance, il porta d'abord une partie du nom de son aïeul Marcus Annius Verus et de son bisaïeul maternel Lucius Catilius Severus. Portrait de Marc-Aurèle adolescent, type dit "de l'adoption".

Seconde Guerre Mondiale : Accueil La Seconde Guerre mondiale, la Guerre du Millénaire 30 octobre 1439 - Le duc Amédée VIII devient pape Le 30 octobre 1439, une poignée de pères conciliaires réunis à Constance proclament la déchéance du pape Eugène IV. Ils élisent à sa place le duc Amédée VIII de Savoie, 56 ans. Le nouveau pape est intronisé sous le nom de Félix V. Un duc favorisé par le destin Le futur pape naît à Chambéry le 4 septembre 1383. Conscient de ses devoirs, Amédée accueille le pape Benoît XIII à Nice en 1404 et invite l'empereur allemand Sigismond à Chambéry en 1416. La tiare pontificale, consécration suprême Le 7 novembre 1434, le duc de 51 ans se retire dans son prieuré de Ripaille. Son autorité morale ne fait que s'accroître et lorsque le pape Eugène IV vient à déplaire au Sacré Collège, les cardinaux, qui souhaitent se réunir en conclave à Bâle, s'arrêtent pour se refaire une santé... à Ripaille. Ne vont-ils pas soudain s'aviser que leur hôte - en odeur de sainteté - pourrait bien être de taille à réconcilier la chrétienté déchirée par le Grand schisme d'Occident ? Coup de théâtre en avril 1449.

La Révolution Française retour au chapitre Bande dessinée En 1789, la Révolution éclate en France. Augustin Pailloux a 8 ans. Il vit avec sa famille à Paris, où son père dirige un atelier de serrurerie. Pour lui comme pour tous les Français, c'est le début d'une grande aventure. Avec Augustin, tu vas vivre les cinq journées les plus marquantes de cette époque. À bas les privilèges ! 4 mai 1789 Un grand défilé a lieu à Versailles, près de Paris. Tous à la Bastille ! 14 juillet 1789 Les représentants du pays forment l'Assemblée nationale : ils ont juré d'inventer de nouvelles lois pour gouverner le pays. Que la fête commence ! 14 juillet 1790 À l'Assemblée, les députés ont décidé de supprimer les privilèges de la noblesse et du clergé. Chez le roi ! 10 août 1792 Un an après la fête de la fédération, Louis XVI a essayé de fuir à l'étranger. Mort au roi ! 21 janvier 1793 Au mois d'août 1792, des révolutionnaires sont retournés aux Tuileries pour emprisonner le Roi et sa famille.

Related: