background preloader

TRI YANN : Le Site Officiel

TRI YANN : Le Site Officiel

http://edoll.free.fr/

Related:  Chants, chanteurs et chanteuses bretons

annie ebrel biographie bretonne de musicien de musique celtique Annie Ebrel Interprète de gwerz (chant tragique, épique...), de chants populaires liés à l'amour, à la mort, Annie Ebrel peut être considérée comme la "voix" féminine bretonne de cette fin de siècle. Originaire de Lohuec, à la limite nord de la Cornouaille, elle commence son voyage musical, par la rencontre, l'échange, l'initiation et l'écoute d'autres chanteurs. Elle entreprend aussi des recherches documentaires. Animatrice de festoù-noz, elle apprend le Kan Ha Diskan auprès de Marcel Guilloux et Louis Lallour, avec qui elle se produit sur les scènes de Bretagne.

Youenn Gwernig Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Youenn Gwernig Youenn Gwernig à Plouvorn (Finistère) en 1982. Youenn Gwernig, né le à Scaër et décédé le à Douarnenez, est un écrivain et poète franco-américain d'origine bretonne. Il est également sculpteur, musicien et chanteur, bien qu'il se soit révélé tardivement dans la chanson. Yann Tiersen Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Yann Tiersen Yann Tiersen en 2007 Biographie[modifier | modifier le code] Nolwenn Leroy en plein “Bretonne Tour” 9 décembre 2011 A l’occasion de la sortie de la version deluxe de “Bretonne” le 28 novembre dernier, Nolwenn Leroy se produit dans l’hexagone jusqu’en 2012. Une nouvelle version de “Bretonne” Après 1 an d’absence, Nolwenn décide de revenir rapidement sur le devant de la scène suite aux ventes décevantes de son précédent album “Le Cheshire Cat et moi”, beaucoup trop personnel pour passer en radio. C’est avec un véritable retour aux sources qu’elle revient, et partage dans cet album ce qu’est pour elle sa Bretagne natale.

Musique bretonne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La musique bretonne est l'expression musicale de la Bretagne. Sous ses formes traditionnelles telles que le couple bombarde-binou ou le chant à danser (kan ha diskan), elle incorpore des instruments supplémentaires et s'est diversifiée en de nombreux sous-genres. Alan Stivell - Site officiel - Official website - lec'hienn ofisiel Nolwenn Leroy fière d'être Bretonne Alors que son dernier opus, Le Cheschire Cat & Moi, a plu aux critiques mais pas au grand public, Nolwenn Leroy, revient déjà avec un 4ème opus studio, qui lui tenait particulièrement à coeur. Bretonne, titre de cet album, fait replonger la chanteuse dans son passé. Elle nous permet de feuilleter avec elle et en musique, les plus belles chansons de sa Bretagne natale. Elle revisite avec classe et en musique l'âme celte de ces terres qu'elle aime tant. Nolwenn fait découvrir des chansons d'hier et d'aujourd'hui.

Yann-Fañch Kemener Red Cardell Langueux. Dominique A, élu artiste de l’année, en concert le 23 mars au Grand-Pré - Langueux - Il vient de remporter une Victoire de la musique vendredi dernier. Dominique A, élu artiste masculin de l’année, sera en concert le samedi 23 mars, au Grand-Pré, à Langueux. Il sera accompagné de Sébastien Buffet, à la batterie ; David Euverte aux claviers, Jeff Halllam à la basse et contrebasse, Thomas Poli à la guitare.

Yann-Fañch Kemener, la voix d'or de Bretagne : Le site officiel. Accueil-Breizh Amazir

Related: