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Parcours d'exposition - Centre Pompidou

Parcours d'exposition - Centre Pompidou
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Jheronimus Bosch - The Garden of Earthly Delights About this project The interactive documentary Jheronimus Bosch, the Garden of Earthly Delights provides an in-depth tour though The Garden of Earthly Delights. In a web interface the visitor will be taken on an audio-visual journey, including sound, music, video and images to enrich the storytelling. Synopsis The interactive documentary Jheronimus Bosch, the Garden of Earthly Delights provides an in-depth tour though The Garden of Earthly Delights. Besides the exploration of the art historical story of the painting we will give insight to the creative process of Jheronimus Bosch. The Garden of Earthly Delights is a story about moral and sin in a particular time. The interactive documentary Hieronymus Bosch, The Garden of Delights is part of the transmedia tryptich: 'Hieronymus Bosch'. Help How does the interactive documentary 'Hieronymus Bosch, the Garden of Earthly Delights' work? Audio is a key element of the website information, so please turn on the sound. Freely Explore Tour

The Museum of Modern Art (YT) “It would not be a commonplace portrait at all, but a carefully composed picture, with very carefully arranged colors and lines. A rhythmic and angular pose. A decorative Félix, entering with his hat or a flower in his hand.” With these words, in 1890, Paul Signac described to Félix Fénéon the extraordinary portrait he was dedicating to him. This painting, a masterpiece in the Museum’s collection, will be the centerpiece of Félix Fénéon, the first exhibition dedicated to Fénéon (1861–1944). The exhibition will feature some 130 objects, including major works that Fénéon admired, championed, and collected, as well as contemporary photographs, letters, and publications that trace key chapters in his biography. Subscribe for our latest videos, and invitations to live events: our collection online: Commit to art and ideas. #FelixFeneon #MoMAVirtualViews #Matisse #Signac #museumofmodernart #moma #museum #modernart Show less

Intelligence artificielle & Architecture - Pavillon de l'Arsenal Intelligence Artificielle & Architecture Une exposition produite par le Pavillon de l'Arsenal An exhibit produced by the Arsenal Pavilion & conçue par Stanislas Chaillou, Architecte & Data Scientist & conceived by Stanislas Chaillou, Architect & Data Scientist Mars 2020 March 2020 Du Cinéma Plein Les Yeux - La Cinémathèque de Toulouse - Accueil La compagnie Vlovajobpru| Numeridanse tv Artiste, compagnie, association, bureau de production, centre ressource, collectivité territoriale, festival, lieu de diffusion et de création, mécène et fondation, réalisateur, réseau. Outil de création d’expositions virtuelles Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur" Création de comptes invités Aucune publicité sur le site et les vidéos Site bilingue français-anglais Player HTML5 exportable Bande passante illimitée Partage de liens privés Pas de limite de volumes Stockage sécurisé + Assistance technique + Conseils et accompagnement dans la création de contenus vidéos, formation complémentaire en catalogage, navigation, recherche de documents et organisations de contenus vidéos (expositions virtuelles, playlists, etc.)

Splendeurs des Han, essor de l'empire céleste Conférences Jeudi 20 novembre à 12h15 L’Empire romain dans les sources chinoises anciennes Pour les Romains, la Chine correspond au mystérieux pays des Sères, producteurs de la soie. Pour les Chinois des Han, l’Empire romain, du moins ses provinces orientales, est une sorte de double exotique de la Chine. Situé aux confins du monde occidental, le « pays du grand Qin » (Daqinguo) – son nom dans les sources – est à la fois un pays de cocagne et un État dont les habitants ressemblent fortement aux Chinois. Jeudi 11 décembre à 12h15 La religion des Han : le culte impérial, les célébrations locales et les rites privés Au cours de la dynastie des Han (206 av.JC – 220 ap.JC) se met en place une religion d’Etat dont les principaux cultes sont célébrés par l’empereur en personne ; ils perdureront jusqu’à l’aube du XXème siècle. Jeudi 18 décembre à 12h15 Les demeures d'éternité de la dynastie des Han et leur postérité Jeudi 8 janvier à 12h15 Jeudi 15 Janvier à 12h15 Cinéma Lundi 3 novembre à 12h15

Angkor. Naissance d'un mythe - Louis Delaporte et le Cambodge 1842, 12 janvierLouis-Marie Joseph Delaporte est né à Loches, en Touraine. Issu d’un milieu conservateur, il reçut une éducation classique. Son intérêt précoce pour les voyages s’exprime lorsqu’il choisit de faire ses études à l’École navale de Brest, le Borda. Peu à l’aise dans la vie de poste, comme il l’écrit à son père, il semble éprouver quelques difficultés dans ses rapports avec les autres. 1865Le destin des hommes tient souvent à peu de choses ; ce sont les hasards de sa vie de marin qui conduisirent Louis Delaporte en Extrême-Orient. 1866En revanche, la découverte du site d’Angkor va constituer un véritable tournant dans sa vie. La vue des ces ruines étranges me frappa, moi aussi, d’un vif étonnement : je n’admirais pas moins la conception hardie et grandiose de ces monuments que l’harmonie parfaite de toutes leurs parties ... 1878L’Exposition universelle de 1878 allait marquer un tournant dans le devenir de l’art khmer en France. Louis Delaporte prend sa retraite de la marine

Expositions du Musée de la photographie Histoires de photographies L'exposition HISTOIRES DE PHOTOGRAPHIES propose un parcours dans une sélection d'images, d'appareils et de documents conservés par le musée. Chaque section présente une étape majeure de l'histoire de la photographie, du premier procédé commercial aux nouvelles formes de partage de l'image. Donation Yves Machatschek Né en 1934, Yves Machatschek a été photographe professionnel de 1955 à 1978. En 2010, il a fait don d’une large part de ses archives au musée français de la Photographie. Sabine Weiss - Portraits d'artistes Sabine Weiss est née en 1924 en Suisse. Marinus Photographe et journaliste danois, Marinus Jacob KJELDGAARD dit MARINUS participe à la naissance du photomontage politique en 1916. Dernières acquisitions Un aperçu des acquisitions récemment venues enrichir les collections du musée. Acquisitions 2002-2005 Sélection d'objets remarquables acquis entre 2002 et 2005. Alphonse Jules Itier Voyage d'un daguerréotypiste amateur... La photographie de voyage

Visite Virtuelle de l'abbaye du Mont Saint-Michel Cliquez ici pour fermer la popup Suite aux mesures annoncées par le Gouvernement, le monument sera fermé au public dès le 30 octobre et ce jusqu'à nouvel ordre. Cookies management panel By allowing these third party services, you accept their cookies and the use of tracking technologies necessary for their proper functioning. Preference for all services APIs are used to load scripts: geolocation, search engines, translations, ... Ad networks can generate revenue by selling advertising space on the site. Visite Virtuelle de l'abbaye du Mont Saint-Michel #CultureChezNous Découvrez la visite virtuelle de l'abbaye du Mont Saint-Michel en partenariat avec la société Timographie 360° Cliquez pour afficher cette visite en pleine page sur vos écrans. © Timothée Eisenegger - Timographie 360 – Centre des monuments nationaux – 2020 Rechercher Cliquez ici pour fermer la recherche Patientez s'il vous plaît... MenuFermer le menu Cliquez ici pour fermer la popup #CultureChezNous Rechercher

Mirador Viewer f. 001v - 002 avec réglet Visite virtuelle - Raphaël à Chantilly. Le maître et ses élèves - Domaine de Chantilly L'exposition étant temporairement inaccessible en raison du confinement, profitez d'une visite exclusive avec Mathieu Deldicque, Conservateur du Patrimoine au musée Condé et commissaire de l'exposition, grâce au Scribe Accroupi ! Une exposition-hommage L’exposition entend célébrer l’artiste à travers son incroyable production graphique. Considéré comme la seconde collection de peintures anciennes en France après le musée du Louvre et renommé pour la remarquable qualité de son fonds de dessins, le musée Condé du Domaine de Chantilly est réputé comme l’une des institutions les plus importantes pour la connaissance de Raphaël. Il peut en effet se prévaloir de trois tableaux autographes (les Trois Grâces, la Vierge de la maison d’Orléans et la Madone de Lorette) ainsi que d’un grand nombre de dessins du maître italien et de son cercle. Raphaël, Étude pour la Dispute du Saint Sacrement : vingt clercs et ecclésiastiques discutant. © RMN-Grand Palais Domaine de Chantilly / Gérard Blot

Affiches cubaines. Révolution et Cinéma - du 31 octobre 2019 au 2 février 2020 Si l’affiche cubaine apparaît sur l’île dès la fin du XIXe siècle, il faut attendre la période de la Révolution pour qu’elle devienne une école à part entière. Jusqu’en 1959, date de l’arrivée de Fidel Castro au pouvoir, elle est essentiellement commerciale et vante la consommation de produits d’importation, prenant pour modèle la publicité américaine dont la présence est fortement encouragée par le régime républicain. Pendant la période Révolutionnaire, et avec l’interdiction de la publicité commerciale par Che Guevera, alors ministre de l’industrie (1961), l’affiche devient politique et culturelle. L’OSPAAL (Organisation de Solidarité avec les peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine) et le DOR (Direction Orientation Révolutionnaire) sont les deux principaux organismes à éditer des affiches politiques à cette époque. La renommée des affichistes cubains est au sommet jusqu’à l’effondrement du bloc soviétique en 1980, avec qui le pays réalise alors 80% du commerce extérieur.

Roman Cieslewicz, la fabrique des images - du 3 mai au 23 septembre 2018 « Che Guevara » À l’instar de Mona Lisa, Che Guevara est devenu une figure emblématique du panthéon de la mythologie populaire. Comme la Joconde, son portrait – par le photographe cubain Alberto Korda, pris lors d’un meeting à La Havane en 1960 – a été décliné sur toutes sortes de produits dérivés jusqu’à parfois ne devenir plus qu’une image désincarnée. À la mort du Che, en 1967, l’éditeur italien Feltrinelli reprend la photographie de Korda et lui applique un traitement photographique au trait pour en tirer un poster best-seller. La figure du révolutionnaire assassiné par l’armée bolivienne devient alors une image quasiment christique. La même année, Roman Cieslewicz entame une collaboration avec une nouvelle revue d’art, Opus international. Le sémiologue Pierre Fresnault-Deruelle écrivit au sujet de l’image de Cieslewicz : « Étonnante opération sémiotique par laquelle le regard absent de l’homme vient commuter avec le nom du révolutionnaire. « Hygiène de la vision » [...] « Mona Lisa »

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