background preloader

Comics

Comics
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Comics est le terme utilisé aux États-Unis pour désigner la bande dessinée. Il provient du mot signifiant « comique » en anglais car les premières bandes dessinées publiées aux États-Unis étaient humoristiques. Dans le monde francophone, le terme désigne spécifiquement la bande dessinée américaine. Description[modifier | modifier le code] Celle-ci se manifeste traditionnellement sous deux formats : les comic strips : courtes bandes dessinées de quelques cases, s'étendant généralement sur une bande en semaine (daily strip), une page entière le week-end (sunday strip) et racontant le plus souvent une courte histoire humoristique, ou parfois une aventure, sous forme de feuilleton. La bande dessinée ayant eu du mal à se faire reconnaître comme un art à part entière aux États-Unis, le terme « graphic novel » (« roman graphique »), apparu dans les années 1970, s'est mis à devenir particulièrement populaire depuis les années 1990. Robert C.

Le Piège diabolique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Piège diabolique est un album de bande dessinée de la série Blake et Mortimer créée par Edgar P. Jacobs. Le Piège diabolique a été publié en 1960 d'abord en planches hebdomadaires dans le Journal de Tintin. Le Piège diabolique a été publié en album en 1962 aux Éditions du Lombard. §Synopsis[modifier | modifier le code] Mortimer est à Paris, appelé par un notaire, dans le cadre d'une succession. Départ, arrivée dans le « Crétacé »[2] À l'aide des instructions laissées par Miloch, Mortimer entre dans l'appareil et choisit, grâce au sélecteur temporel, de revenir à une date antérieure de quelques mois pour rencontrer Miloch. Passage au XIVe siècle Encore une fois, il est assommé par le départ. Arrivée au LIe siècle Une fois encore, la fulgurance du départ fige Mortimer sur son siège, et la lumière du spectrographe varie dans l'autre sens, jaune, orange, rouge... Retour §Lieux[modifier | modifier le code] §Personnages[modifier | modifier le code]

Introduction | L'influence de la société sur les super-héros de comics L’histoire de la bande dessinée américaine débute dans les années 1840, grâce au développement de la presse quotidienne , la BD connaît un grand essor. En effet en 1933, la bande dessinée américaine vas être publier sous forme de comic book inventé par Max Gaines. Le premier format de comic book se nomme Famous Funnies. Puis en 1938, les super-héros sont alors inventés avec le format de comic book et ont un immense succès. Wonder Woman est inventé par William Moulton Marston pour All American. En 1940, Capitaine America de Joe Simon et Jack Kirby est inventé, le thème prédominant vas alors être la lutte contre l’Allemagne et le Japon. Les bande dessinée sont aussi présente sous le format de magazine ( EC Comic qui publie Mad ). Cette influence capitale des auteurs de Comic Books américains s’est depuis largement démontrée, étendue, tant aux Etats-Unis que dans le reste du monde, à des créateurs appartenant aux disciplines artistiques les plus variées.

S.O.S. Météores Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. §Synopsis[modifier | modifier le code] Cependant, sur la route, les phares de la voiture flanchent alors que la nuit noire est tombée. Le lendemain, les deux personnages apprennent de la police que le taxi a été retrouvé aux étangs de la Geneste et qu’Ernest est introuvable. Blake et Labrousse partent alors pour Jouy-en-Josas mais passent d’abord par l’appartement de Labrousse rue de Vaugirard. Après être rentrés au ministère, Blake, Pradier et Labrousse interceptent un nouveau message codé : un important brouillard s’étendra sur toute l’Europe de l’Ouest dans deux jours, temps idéal pour une invasion. Deux jours plus tard, le 13, Blake a finalement découvert que le centre du réseau était le château de Troussalet et nos amis quittent le ministère quand ils découvrent que le brouillard est devenu abrutissant. §Inspirations[modifier | modifier le code] §Lieux[modifier | modifier le code] §Aspects scientifiques[modifier | modifier le code]

Le Bâton de Plutarque Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Bâton de Plutarque est le vingt-troisième album de la série BD Blake et Mortimer. L'album est scénarisé par Yves Sente, dessiné par André Juillard et Étienne Schréder et colorisé par Madeleine de Mille. §Ce que l'on en sait[modifier | modifier le code] Le titre fait référence à la scytale, le système militaire de codification de messages le plus ancien de l'histoire. §Parution[modifier | modifier le code] L'album paraît le 5 décembre 2014, mais, fin avril, les éditions Dargaud publient un carnet de croquis avec des dessins inédits extraits de ce nouvel album et des autres dessinés par André Juillard dans la série, offert pour l'achat de plusieurs albums. §Synopsis[modifier | modifier le code] Mai 1944. Blake, Mortimer, Benson et Clarke partent ensuite au centre décryptage du MI6 à Bletchley. En effet, les deux hommes ont été chargés d'une nouvelle mission. Blake et Mortimer comprennent finalement la vérité. Septembre 1946.

Le Serment des cinq Lords Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Serment des cinq Lords est un album de bande dessinée de la série Blake et Mortimer créée par Edgar P. Jacobs. §Auteurs[modifier | modifier le code] Scénario : Yves SenteDessin : André JuillardCouleurs : Madeleine DemilleDate de première édition : 16 novembre 2012Éditeur : Éditions Blake et MortimerFormat : §Présentation[modifier | modifier le code] Cette aventure, qui a le caractère d'un roman policier classique anglais à la Agatha Christie, s'intègre dans la saga de Blake et Mortimer, depuis sa reprise par de nouveaux auteurs, et permet d'approfondir le personnage du capitaine Francis Blake. §Synopsis[modifier | modifier le code] Hiver 1954. Quand il apprend la mort violente de ses amis d'université Lord Pitchwick et Lord Toddle, le capitaine Francis Blake fait le lien avec les vols et sait que ses amis Lord Bowmore et Lord Davlon sont les prochains sur la liste. Blake décide alors de révéler la vérité à Mortimer.

Related: