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Liste des packs "jeu vidéo en bibliothèque"

Liste des packs "jeu vidéo en bibliothèque"
Suite aux résultats du sondage sur le jeu vidéo en bibliothèque, lancé auprès des bibliothèques du Val d'Oise du 10 février au 31 mai 2011, la BDVO a mis en place un service de prêt innovant : le pack "jeu vidéo en bibliothèque" ! Ces packs, au nombre de quatre, comprennent chacun une console de jeu (Playstation 3, Xbox 360, Wii ou Wii U) et ses accessoires (manettes, détecteur de mouvement Playstation move, Kinect ou Wii, etc.), un écran TV, des casques sans fil et de nombreux jeux pour tous les âges. La liste des jeux disponibles est visualisable en cliquant sur "Documents rattachés" dans la notice de chaque pack. Cet outil d'animation est empruntable sur projet (animation ponctuelle, essai en vue d'un achat prochain, etc.) et pour une durée de 15 jours minimum et de trois mois maximum. Related:  Jeux vidéo et bibliothèques

La représentation ludique des bibliothèques - Partie 2 Voici la deuxième partie de mon article sur la représentation des bibliothèques et des bibliothécaires dans les jeux vidéo. Dans le premier article, je parlais du rôle à mi-chemin entre culture et science que jouait la bibliothèque dans le jeu Civilization. Suite à vos très nombreux commentaires (le premier billet s’étant classé dans le top 5K sur Topsy au moment de son lancement… yoohoo!), j’ai été capable de trouver beaucoup d’autres représentations. Cette fois-ci, j’ai divisé les représentations en trois temps: passé, présent et futur des bibliothèques. À vos représentations! La bibliothèque médiévale Le livre: un objet sacré du savoir! 1. Via: Marie-Hélène, Abel et Desert_de_sel Dans chacune des bibliothèques, Link doit trouver un livre pour continuer sa quête ou trouver des pouvoirs spéciaux. La célèbre série de Miyamoto laisse une place de premier choix aux bibliothèques et surtout, à ses livres. 2. Via: N_Eska Ezio joue à cache-cache avec des gardes dans une bibliothèque souterraine.

La classification en ligne du Serious Game "Faites vos jeux ! Rien ne va plus ? Les serious games en bibliothèque" Document faisant partie de cette ressource : Les serious games en bibliothèque : définition, enjeux & usages La représentation ludique des bibliothèques - Partie 1 Après quelques articles un peu plus complexes, je vous offre du contenu plus léger: la représentation des bibliothèques et des bibliothécaires dans les jeux vidéo. À ce sujet, une première citation (pas si sympathique) d’un game designer et la seconde, du site de jeux vidéo Giantbomb, qui, entre autres, recense les lieux dans les jeux vidéo. « Who wants to go to the library? That question barely receives a “yes” in the real world, so I find myself stumped at why game creators think it’s a good idea to put libraries in games.» “Less popular now with the rise of the internet, but still a fine resource. Clue Pour les fans du rétro, Clue est l'une des premières représentations d'une bibliothèque dans un jeu. Castlevania: Symphony of the Night Encore plus sombre, le "Master Librarian" qui se cache à la fin de la bibliothèque (pas un excellent service à la clientèle, je dirais). Final Fantasy V La série Final Fantasy adore les bibliothèques! Elder Scroll: Oblivion Final Fantasy 7 Final Fantasy 8

Un système universel de classement des jeux En France, comme dans la plupart des pays européens, nous avons le système PEGI qui aide à connaître le contenu d'un jeu vidéo et savoir s'il est adapté à la personne qui va l'utiliser. C'est assez clair dans la déclaration d'intention du PEGI. La classification par âge est un système destiné à garantir un étiquetage clair des contenus de loisirs (tels que les films, vidéos, DVD et jeux vidéo) pour la classe d'âge à laquelle ils conviennent le mieux. La classification par âge guide les consommateurs (en particulier les parents) afin de leur permettre de décider s’ils peuvent acheter ou non un produit donné. La classification PEGI est donc un double étiquetage par âge et par pictogramme. Ce système a des équivalents dans d'autres pays comme l'ESRB aux États-Unis par exemple. source : Polygon

Defold – Initiez vous au développement de jeux vidéo Defold – Initiez vous au développement de jeux vidéo Si vous voulez vous initier au développement de jeux vidéo 2D, allez faire un tour sur Defold. Après avoir demandé un accès beta, on vous proposera de créer un projet de télécharger une version custom d'Eclipse (Win, Mac, Linux) pour commencer à vous faire la main sur des tutos de développements plutôt clair et pas compliqués. A noter que c'est du script Lua et ça peut être déployé sur PC ou iOS. Bref, à tester pour ceux qui aiment développer de petits jeux à la maison. Vous avez aimé cet article ? Mettre en place une offre de jeux vidéo en bibliothèque CD-Roms, jeux pour consoles, jeux en ligne ? Les trois supports sont possibles. Mais il faut savoir que le marché des jeux sur CD-Rom ou DVD-Rom est en perte de vitesse au profit des jeux pour consoles ou en ligne, en téléchargement ou non. Prêt à domicile ou consultation sur place ? Le prêt à domicile est à privilégier pour les CD-Roms dont les droits d'usage ont souvent été négociés dans ce but. Pour les jeux en ligne, une base de jeux jouables sur place sur des postes multimédia ou sur le site internet de la bibliothèque peut être proposée. Quelles consoles proposer ? Il existe actuellement sur le marché français deux types de consoles : les consoles de salon (Nintendo Wii et Wii U, Microsoft Xbox 360, Sony Playstation 3) et les portables (Nintendo DS-3DS et Sony PSP-PS Vita). Les consoles Wii, Wii U et Xbox 360 visent un large public, l'offre de jeux couvrant tous les genres et tous les âges. Quels jeux proposer ? Combien çà coûte ? Tout dépend du choix des jeux et des consoles.

Jeux vidéo et Bibliothèques* Voici quelques textes que j’ai pu lire récemment, et que j’ai eu envie de partager avec vous sur jvbib. On commence par un texte que j’ai trouvé sur notgames , le blog des créateurs du studio Tale of Tales, à qui l’on doit les (non-)jeux The Endless Forest, The Path ou The Graveyard. Ils décrivent leur blog comme “une exploration de ce qui est émouvant, enchanteur et fascinant dans les programmes informatiques, les jeux vidéo et l’art procédural, *au-delà* de l’amusement provoqué par la mise en application de règles et l’obtention de récompenses”. Le texte que je vous propose s’appelle “The unnamed medium”, il fut à l’origine publié sur “Le média sans nomOuvrez votre programme de lecture de musique préféré, lancez un morceau et activez la visualisation. À la lecture de The unnamed medium, je me suis souvenu d’un autre texte que j’avais lu il y a quelques mois. “Médiazinteractif(s): pour un peu plus de dialogue

Créer un jeu vidéo Des jeux vidéo à la bibliothèque : une nouvelle génération de collections L’association des deux termes, « jeu vidéo » et « bibliothèque », peut sembler antinomique, voire loufoque au premier abord, tant les deux mondes auxquels ils sont associés paraissent éloignés. Pourtant, les professionnels des bibliothèques sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au jeu vidéo comme support à intégrer dans les collections. Un support culturel à part entière En plus de trente ans d’existence, le jeu vidéo a réussi à gagner ses galons d’objet culturel populaire. Il est loin le temps où il n’était qu’un loisir récréatif pour enfants. Désormais, tout le monde joue, que ce soit sur son téléphone portable dans le métro, entre amis sur console de salon ou avec une communauté virtuelle sur PC. Culturel au point de mériter une place dans les bibliothèques ? Si le public, le grand et celui de nos illustres établissements, ne se pose pas de questions quant à la légitimité des jeux vidéo en bibliothèque, il n’en va pas forcément de même pour les professionnels. Des lieux d’avenir

Liste de jeux vidéo libres Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Liste de jeux vidéo libres, c'est-à-dire distribués sous une licence libre. 0[modifier | modifier le code] jeu de stratégie en temps réel en 3D isométrique et multi-plateforme ayant des similitudes avec Age of Empires. A[modifier | modifier le code] Arianne Moteur MMORPG 2D. Andy's Super Great Park Jeu de tir en montagnes russes. Armagetron jeu de lightcycle tactique. AssaultCube FPS mutlijoueur. B[modifier | modifier le code] jeu de stratégie en temps réel. Battle for Wesnoth jeu de stratégie au tour par tour. BillardGL jeu de simulation de billard. BZFlag jeu de tank multijoueur en 3D. C[modifier | modifier le code] Chromium B.S.U. Shoot them up en OpenGL avec un scrolling vertical. CorsixTH clone de Theme Hospital. jeu de rôle, jeu en ligne massivement multijoueur. FPS multijoueur. E[modifier | modifier le code] Emilia Pinball flipper en OpenGL. F[modifier | modifier le code] FlightGear Freeciv clone de Civilization, jeu de stratégie au tour par tour. Freecraft Glest Ri-li

Hadopi - Etude sur le jeu vidéo dématérialisé Le DREV de l'Hadopi a conduit en septembre/octobre 2014 une grande étude comprenant une phase de cadrage économique et une phase quantitative sur la dématérialisation des jeux vidéo, son impact sur l'offre légale et les usages illicites. Cette étude, dont la réalisation à été confiée à l'Ifop, a été réalisée avec l'appui du SNJV. Il semblait en effet pertinent de se pencher sur la façon dont le secteur du jeu vidéo, par essence davantage adapté à une diffusion digitale, appréhende une distribution toujours plus dématérialisée. Les enseignements tirés de cette étude peuvent nourrir la réflexion pour tous les autres secteurs de création culturelle : Le jeu vidéo comme source d'inspiration économique pour la création dématérialisée La croissance du marché du jeu vidéo est désormais majoritairement portée par la distribution dématérialisée : Le jeux vidéo a su multiplier les modèles économiques et adapter ses sources de revenus aux usages des joueurs. Infographie

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