background preloader

Le blog du VPN

Le blog du VPN
Bonjour, Suite à pas mal de posts traitants de connexion VPN a partir d’un Syno, j’ai remarqué que presque personne ne se soucie de l’aspect sécurité. Lorsque le NAS passe par un tunnel VPN en vue d’être anonyme sur internet, le fait d’avoir une IP publique vous expose complètement. La sécurité apportée par un routeur/box/… est inefficace car le NAS est connecté et visible directement sur internet, un peu comme si le câble réseau du syno était publique. Le DSM (4.1 dans mon cas) propose une interface pour configurer le firewall mais celle ci ne reprends pas l’interface virtuelle créée lors de l’établissement du tunnel VPN. Il n’est donc pas possible d’appliquer des règles pour bloquer les ports ouverts sur votre NAS et son interface VPN.

https://www.vpnblog.net/

Related:  Web PrivacyVPN

Les Réseaux Privés Virtuels - Vpn 1 - Introduction Les applications et les systèmes distribués font de plus en plus partie intégrante du paysage d'un grand nombre d'entreprises. Ces technologies ont pu se développer grâce aux performances toujours plus importantes des réseaux locaux. Mais le succès de ces applications a fait aussi apparaître un de leur écueil. Seedbox Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une seedbox (terme anglais qui se traduit par « boîte à semis ») est un serveur informatique privé qui est dédié à la réception (téléchargement) et à l'émission (téléversement) de fichiers informatiques. Un blog francophone spécialisé NTIC résume ainsi (en 2012) : « En gros, la seedbox c'est un peu le meilleur des 2 mondes que sont le P2P et le DDL. En effet, vous partagez via votre seedbox et vous récupérez le tout directement sans attente puisque la seedbox a déjà récupéré ce que vous souhaitiez. »[1]. Précisions techniques[modifier | modifier le code]

VsFTPd un serveur FTP hautement sécurisé Posté par admin | le 04-01-2011 Category : FTP Tags: FTP, serveur FTP, vsFTPd Après avoir présenté pureftpd, je vous présente aujourd’hui vsFTPd. vsFTPd signifie « Very Secure FTP daemon », c’est un serveur FTP réputé pour sa sécurité disponible sous Unix et Linux : aucune faille de sécurité n’a jamais été décelé dans le code du serveur.

Top 10 meilleur VPN gratuit 2015 sous windows, mac, linux en france et usa Un VPN (Réseau Privé Virtuel) vous permet de vous connecter à un réseau distant de manière anonyme et sécurisée. Pratique si vous souhaitez entre autre : utiliser un wifi public et protéger vos données, ou vous connecter avec une adresse IP d'un autre pays. Pour un accès limité, sans publicité et sans restriction, il vous faudra mettre la main à la poche (voir notre top des meilleurs VPN payants), mais pour un usage basique, comme du surf, vous pouvez tester ces VPN gratuits : Installer un serveur VPN sous Windows 7, Vista et XP Mars 2017 Intérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local.

Réseau privé virtuel sous Windows - OpenVPN - Tutoriels. - Tutoriels - Réseaux grand public / SoHo OpenVPN : Mais là solution que je vous propose est basée sur OpenVPN ( ) et parce qu'on ne peut pas mieux se présenter que soit même : OpenVPN est donc une solution de réseau privé virtuel qui utilise SSL (couche de cryptage). Cette solution est ouverte, multi-plateforme, libre et gratuite (ce qui ne vous empêche pas de faire une donation aux êtres humains qui travaillent sur ce projet). Elle est très configurable et parfaitement utilisable dans un environnement d'entreprise. serveur En informatique, un serveur est un ordinateur, dont le rôle est de répondre de manière automatique à des demandes envoyées par des clients (ordinateur et logiciel), via un réseau ( local ou externe ) . La mise en place d'un serveur se fait en deux étapes : Installation (et configuration) du système d'exploitation Installation (et configuration) de l'une ou des application(s) adaptée(s) au(x) service(s) désiré(s) Dans le cas d'Ubuntu, n'importe quelle variante peut donc servir de base pour mettre en place un serveur.

Création d'un VPN Site-to-Site Un tunnel VPN (Virtual Private Network) permet de connecter deux réseaux distants comme si ils étaient sur le même LAN. sa mise en plce nécessite quelques connaissances en réseaux mais n’est pas bien compliquée. Design Le site-to-site VPN peut être résumé par la schéma suivant: Prérequis: 2 sites ayant chacun un subnet différent, un serveur DNS, et une adresse IP WAN statique ou un FQDN. Quel type de VPN?

Related: