background preloader

Warble. Veille par mots-clés sur Twitter

Warble. Veille par mots-clés sur Twitter
Warble est un service assez pratique qui vous permet d’installer une veille par mots clés entièrement automatique sur le réseau social Twitter. Une fois votre système de veille configuré, Warble vous enverra chaque jour sans faute un mail avec les nouveaux résultats apparus sur le réseau. Warble vous propose de surveiller à votre place les millions de messages qui circulent chaque jour sur Twitter. Vous allez pouvoir créer une ou plusieurs alertes en quelques minutes à peine. Vous pouvez tracker à votre guise des mots-clés, des phrases, des hashtags ou des mentions. Pour chaque alerte Warble vous enverra un récap quotidien avec les nouveaux messages correspondant aux critères que vous aurez définis.

https://outilsveille.com/2018/03/warble-veille-par-mots-cles-sur-twitter/

Related:  outils de veilleTwitterVeilleVeille et CurationLes outils du manager digital

StartMe. Une page de démarrage sur le web pour la classe StartMe est un service en ligne qui permet de se créer une ou plusieurs pages de démarrage personnalisées sur son navigateur. Un outil épatant pour organiser simplement tous vos sites favoris, vos flux RSS et vos timelines sur une seule et même page de démarrage. Ultra pratique. Grâce à StartMe à l’ouverture de votre navigateur quel que soit l’ordinateur que vous utilisez, vous aurez accès à l’ensemble de vos ressources, de vos favoris et des dernières nouveautés de vos sources d’info. StartMe fait irrémédiablement penser à un service comme Netvibes devenu hors de prix pour le commun des mortels ou encore au regretté iGoogle. StartMe est très simple à comprendre et se prend en main assez rapidement.

Mises à jour Twitter : toutes les nouveautés sur mobile et sur le web Nous rassemblons sur cette page toutes les nouveautés Twitter, qu’elles soient déployées sur le web ou sur les applications mobiles (Android et iOS). Mars 2018 : bientôt tous certifiés sur Twitter ? Jack Dorsey, CEO de Twitter, vient de déclarer lors d’une interview Periscope que ses équipes préparaient une nouveauté qui devrait permettre à tous d’être certifiés, avec un processus scalable qui n’impliquerait pas de jugement ou d’approbation du réseau social. Vaka. Veille, curation et social média marketing à la portée de tous Vaka est une nouvelle plateforme made in France qui se propose de révolutionner la vie des community managers en leur permettant de gagner un temps considérable dans leur travail de veille, de curation et de diffusion sur les différents réseaux sociaux. Vaka a été imaginée et développée par deux anciens community managers et cela se voit. La plateforme tente de répondre aux principales difficultés que rencontre tout social média manager : Trouver des informations pertinentes, les classer pour mieux pouvoir les retrouver, les diffuser au bon moment sur chaque canal pour être sûr de toucher et faire grandir sa communauté. Pour cela les créateurs de Vaka ont mis au point des algorithmes puissants pour doter chaque utilisateur d’un assistant personnel qui va l’aider à gérer ses réseaux sociaux. Vaka est encore en cours de développement et la prise en main nécessitera une petite phase d’apprentissage. – les réseaux entrants qui permettent d’agréger des contenus.

3 outils de curation que vous ne connaissez sans doute pas Les outils de curation de contenus sont légion sur le web et je vous en ai présenté un bon nombre d’entre eux ici même sur OutilsVeille. Voici trois outils qui ont la particularité d’être gratuits, ou en tout cas de proposer une offre gratuite, et que vous ne connaissez peut-être pas. Bonne découverte. ClipZine. Kumbu. Curation et partage des contenus trouvés sur le web et les réseaux sociaux Kumbu est un outil de curation qui permet de sauvegarder tout type de contenu présent sur le web ou sur les réseaux sociaux. Un service de bookmarking nouvelle génération qui a parmi d’autres avantages celui de copier les contenus qui vous intéressent et pas seulement le lien. Kumbu offre ainsi la possibilité de sauvegarder proprement des pages de sites web ou de blogs. Plus intéressant, vous pourrez également mettre de côté le contenu de mails depuis Gmail ainsi que n’importe quelle publication sur les réseaux sociaux.

Deseat. Se désinscrire facilement des services en ligne que vous n'utilisez plus Deseat est un petit outil en ligne qui va s’occuper de vous aider à faire un grand ménage de printemps en supprimant les comptes sur le Web que vous n’utilisez plus. Avez-vous remarqué comment il est beaucoup plus facile de s’inscrire sur un site ou un service en ligne que l’inverse. Tout est fait pour vous amener à franchir le pas dans un sens alors qu’il faut parfois chercher longtemps dans les tréfonds des sites pour dénicher la façon de demander que votre nom et adresse soit effacés et…que l’on vous oublie. Deseat va vous faire gagner beaucoup de temps et vous permettre de mieux gérer votre présence et identité numérique.

12 évènements qui ont marqué l’histoire de Twitter Le premier message est posté sur Twitter le 21 mars 2006, jour de la fondation du réseau social qui porte alors le nom imprononçable de « Twittr », en référence au site de partage de photos Flickr. Jack Dorsey, co-fondateur et actuel PDG de la société publie alors cette phrase laconique : « Just setting up my twttr », littéralement « juste en train d’installer mon twttr ». Brièveté, immédiateté, ergonomie : la plateforme web, lancée deux ans après Facebook, répond au développement croissant de l’usage mobile.

Trouver des sources d'informations pertinentes sur internet La recherche de sources d'informations originales et fiables sur internet est un exercice de plus en plus complexe et chronophage : du fait de l'encombrement des moteurs de recherche, les pages web contenant les informations les plus pertinentes ne sont pas nécessairement les plus visibles. Une difficulté pour les professionnels qui cherchent des informations dignes de confiance pour appuyer un argumentaire, réaliser des présentations, organiser des séminaires et des formations, ou encore faire des choix stratégiques. Pourtant, il existe un ensemble d'outils donnant accès à toutes sortes de documents de référence, et régulièrement actualisés, dans des domaines techniques très variés. Alors, comment chercher et trouver des informations de première main sur internet ? Les bibliothèques en ligne : références techniques et bibliographiques de qualité Trois bibliothèques gratuites en ligne :

Mix. Tous vos favoris et tout ce qui pourrait le devenir Mix est une plateforme gratuite de curation qui permet de rassembler dans des collections toutes vos lectures favorites sur le web. Mix va également apprendre de vos favoris pour vous proposer automatiquement des contenus qui devraient vous intéresser. Mix vient d’être lancée par l’équipe de StumbleUpon. Autant dire des vétérans du web.

Planable. Gérer en équipe vos publications sur les réseaux sociaux – Les Outils Collaboratifs Planable est un outil en ligne qui va vous permettre de gérer la création, validation et publication de vos messages sur les réseaux sociaux en mode collaboratif. Autrement dit Planable vous fournit un endroit unique pour gérer en équipe vos publications sur les réseaux sociaux. Une tour de contrôle centrale pour toutes les équipes intervenant dans les publications sur Twitter, Facebook, Instagram ou encore LinkedIn. Planable est incontestablement une bonne idée avec un outil complet qui va simplifier et fluidifier les circuits de validation, les aller-retour par mail et autres feuilles Excel partagés. Les créateurs de cette plateforme ont recensé tous les besoins quand il s’agit de publier en équipe sur les réseaux. Création et prévisualisation du post, discussion pour le modifier ou l’améliorer, validation finale et publication ou programmation.

Switchy. Personnalisez et suivez vos liens sur les réseaux sociaux Switchy est un nouveau service qui permet de personnaliser l’apparence de vos partages sur les réseaux sociaux et d’en suivre la portée et les retombées. Switchy est encore en développement, mais les premières fonctions proposées sont déjà très intéressantes. L’outil va vous permettre de soigner l’apparence de vos publications sur les réseaux sociaux. L’utilisation est très simple à la façon d’un raccourcisseur de liens sauf qu’ici Switchy permet au passage de tout personnaliser : l’image, le titre, le texte. Idéal pour accroître la portée de votre activité sur les réseaux sociaux.

Related: