background preloader

Warble. Veille par mots-clés sur Twitter

Warble. Veille par mots-clés sur Twitter
Warble est un service assez pratique qui vous permet d’installer une veille par mots clés entièrement automatique sur le réseau social Twitter. Une fois votre système de veille configuré, Warble vous enverra chaque jour sans faute un mail avec les nouveaux résultats apparus sur le réseau. Warble vous propose de surveiller à votre place les millions de messages qui circulent chaque jour sur Twitter. Vous allez pouvoir créer une ou plusieurs alertes en quelques minutes à peine. Vous pouvez tracker à votre guise des mots-clés, des phrases, des hashtags ou des mentions. Pour chaque alerte Warble vous enverra un récap quotidien avec les nouveaux messages correspondant aux critères que vous aurez définis.

https://outilsveille.com/2018/03/warble-veille-par-mots-cles-sur-twitter/

Related:  outils de veilleTwitterVeilleTWITTERLes outils du manager digital

StartMe. Une page de démarrage sur le web pour la classe StartMe est un service en ligne qui permet de se créer une ou plusieurs pages de démarrage personnalisées sur son navigateur. Un outil épatant pour organiser simplement tous vos sites favoris, vos flux RSS et vos timelines sur une seule et même page de démarrage. Ultra pratique. Grâce à StartMe à l’ouverture de votre navigateur quel que soit l’ordinateur que vous utilisez, vous aurez accès à l’ensemble de vos ressources, de vos favoris et des dernières nouveautés de vos sources d’info. StartMe fait irrémédiablement penser à un service comme Netvibes devenu hors de prix pour le commun des mortels ou encore au regretté iGoogle. StartMe est très simple à comprendre et se prend en main assez rapidement.

Mises à jour Twitter : toutes les nouveautés sur mobile et sur le web Nous rassemblons sur cette page toutes les nouveautés Twitter, qu’elles soient déployées sur le web ou sur les applications mobiles (Android et iOS). Mars 2018 : bientôt tous certifiés sur Twitter ? Jack Dorsey, CEO de Twitter, vient de déclarer lors d’une interview Periscope que ses équipes préparaient une nouveauté qui devrait permettre à tous d’être certifiés, avec un processus scalable qui n’impliquerait pas de jugement ou d’approbation du réseau social. Vaka. Veille, curation et social média marketing à la portée de tous Vaka est une nouvelle plateforme made in France qui se propose de révolutionner la vie des community managers en leur permettant de gagner un temps considérable dans leur travail de veille, de curation et de diffusion sur les différents réseaux sociaux. Vaka a été imaginée et développée par deux anciens community managers et cela se voit. La plateforme tente de répondre aux principales difficultés que rencontre tout social média manager : Trouver des informations pertinentes, les classer pour mieux pouvoir les retrouver, les diffuser au bon moment sur chaque canal pour être sûr de toucher et faire grandir sa communauté. Pour cela les créateurs de Vaka ont mis au point des algorithmes puissants pour doter chaque utilisateur d’un assistant personnel qui va l’aider à gérer ses réseaux sociaux. Vaka est encore en cours de développement et la prise en main nécessitera une petite phase d’apprentissage. – les réseaux entrants qui permettent d’agréger des contenus.

MuchCast. Veille et recherche avancée sur Twitter MuchCast est un outil en ligne qui permet de réaliser des recherches avancées sur le réseau social Twitter et d’analyser les résultats. Twitter on le sait est une source d’informations devenue incontournable. Listes, hashtags et quelques outils permettent d’y faire des recherches rapidement pour des besoins occasionnels. MuchCast va beaucoup plus loin en vous proposant un service qui va enregistrer vos recherches récurrentes et vous fournir des rapports détaillés des résultats obtenus. Pas besoin d’aller jongler avec les API et les codes, MuchCast est facile à utiliser et permet de mettre en place une ou plusieurs veilles en quelques minutes. Il faut simplement s’inscrire sur la plateforme et s’identifier avec ses codes Twitter.

Kumbu. Curation et partage des contenus trouvés sur le web et les réseaux sociaux Kumbu est un outil de curation qui permet de sauvegarder tout type de contenu présent sur le web ou sur les réseaux sociaux. Un service de bookmarking nouvelle génération qui a parmi d’autres avantages celui de copier les contenus qui vous intéressent et pas seulement le lien. Kumbu offre ainsi la possibilité de sauvegarder proprement des pages de sites web ou de blogs. Plus intéressant, vous pourrez également mettre de côté le contenu de mails depuis Gmail ainsi que n’importe quelle publication sur les réseaux sociaux.

Feediary, un nouvel outil dédié aux flux RSS Lieu de naissance : Berlin. Age : quelques jours. Bonne nouvelle pour les veilleurs : un nouvel agrégateur de flux RSS vient de voir le jour outre-Rhin. Feediary vient réveiller le marché particulièrement atone des applications RSS depuis l'arrivée d'Inoreader en 2015. Feediary adopte le même modèle que ses concurrents : une version gratuite aux fonctions limitées (50 sources au maximum mais un double accès ordinateur / application mobile) et une version payante pour accéder à des services enrichis. La version "PRO" est facturée 4 euros par mois soit un prix légèrement inférieur à Feedly par exemple (environ 5 euros par mois).

12 évènements qui ont marqué l’histoire de Twitter Le premier message est posté sur Twitter le 21 mars 2006, jour de la fondation du réseau social qui porte alors le nom imprononçable de « Twittr », en référence au site de partage de photos Flickr. Jack Dorsey, co-fondateur et actuel PDG de la société publie alors cette phrase laconique : « Just setting up my twttr », littéralement « juste en train d’installer mon twttr ». Brièveté, immédiateté, ergonomie : la plateforme web, lancée deux ans après Facebook, répond au développement croissant de l’usage mobile.

Trouver des sources d'informations pertinentes sur internet La recherche de sources d'informations originales et fiables sur internet est un exercice de plus en plus complexe et chronophage : du fait de l'encombrement des moteurs de recherche, les pages web contenant les informations les plus pertinentes ne sont pas nécessairement les plus visibles. Une difficulté pour les professionnels qui cherchent des informations dignes de confiance pour appuyer un argumentaire, réaliser des présentations, organiser des séminaires et des formations, ou encore faire des choix stratégiques. Pourtant, il existe un ensemble d'outils donnant accès à toutes sortes de documents de référence, et régulièrement actualisés, dans des domaines techniques très variés. Alors, comment chercher et trouver des informations de première main sur internet ? Les bibliothèques en ligne : références techniques et bibliographiques de qualité Trois bibliothèques gratuites en ligne :

Organiser sa recherche d'emplois sur Twitter Très utilisé pour partager des contenus web, Twitter est également un canal de communication privilégié pour la recherche d'emplois. De nombreux sites spécialisés et généralistes, cabinets e-RH et entreprises à la recherche de profils particuliers y diffusent des offres. Pour les e-candidats, il est donc essentiel d'être visible sur la plateforme de microblogging et de savoir organiser une veille efficace. Un compte Twitter au format CV Planable. Gérer en équipe vos publications sur les réseaux sociaux – Les Outils Collaboratifs Planable est un outil en ligne qui va vous permettre de gérer la création, validation et publication de vos messages sur les réseaux sociaux en mode collaboratif. Autrement dit Planable vous fournit un endroit unique pour gérer en équipe vos publications sur les réseaux sociaux. Une tour de contrôle centrale pour toutes les équipes intervenant dans les publications sur Twitter, Facebook, Instagram ou encore LinkedIn. Planable est incontestablement une bonne idée avec un outil complet qui va simplifier et fluidifier les circuits de validation, les aller-retour par mail et autres feuilles Excel partagés. Les créateurs de cette plateforme ont recensé tous les besoins quand il s’agit de publier en équipe sur les réseaux. Création et prévisualisation du post, discussion pour le modifier ou l’améliorer, validation finale et publication ou programmation.

Super Social. Une carte de visite pour tous vos réseaux sociaux Comment transmettre simplement vos différentes adresses sur les réseaux sociaux ? Voilà ce que vous propose Super Social, une sorte de carte de visite en ligne qui permet de regrouper tous vos comptes sociaux dans une seule et même page, à une seule et même adresse. Super Social se veut pratique pour vous aider à diffuser votre identité digitale et c’est vrai qu’il l’est d’une certaine manière. Ce petit utilitaire permet de se bâtir en deux clics trois mouvements une page web personnelle regroupant l’ensemble de ses comptes sur les réseaux sociaux.

Related: