background preloader

New Grids

New Grids

http://newgrids.fr/

Related:  curating 2016GRAPHISMS

Conseils pour les graphistes freelance débutants J’écris ce message parce que beaucoup de graphistes ne savent absolument pas dans quoi ils mettent les pieds lorsqu’ils se décident à se mettre en tant que graphiste indépendant. En effet, je trouve que les écoles et organismes de formation n’accompagnent vraiment pas assez l’étudiant lors de son passage à la vie active. La principale préoccupation d’une école, c’est d’avoir un fort taux de réussite au BTS. Avoir un diplôme, ça permet de gagner en confiance en soi, de se dire qu’on a le niveau minimum, mais c’est tout. Ne croyez pas que votre formation est finie, elle ne fait que commencer (et c’est d’ailleurs ce qui fait la richesse de ce métier). Malheureusement, les formations sont trop peu nombreuses à préparer les étudiants au monde du travail.

I&K News – IchetKar « Contribuer à la création de ce site pour Éric Touchaleaume a été une aventure unique et extrêmement enrichissante. Notre préoccupation était de produire un objet de référence généreux, documenté et accessible, qu’on peut consulter pour trouver une information, mais ou l’on peut aussi apprendre, en rebondissant de page en page. Personne n’a jamais ouvert ses portes de cette manière, ce faisant Éric Touchaleaume contribue à la survie et à la protection d’un patrimoine rare ». Contraste et sens Par Andy Rutledge Si vous êtes comme moi un designer, vous travaillez à véhiculer du sens. Il est donc important de bien comprendre les mécanismes par lesquels les choses et les idées acquièrent du sens : plus que tout autre facteur, votre compréhension de ces fondamentaux déterminera votre capacité à communiquer efficacement. Sans ces bases, vous allez patauger face à des défis ou des contraintes de design plus complexes. Aujourd'hui, comme toujours, les problèmes de style et de conventions établies occupent l'attention de beaucoup, et peuvent nous distraire de notre coeur de métier.

Film Commission Chile / Hey Hey signe l’identité visuelle de la commission du film chilien destinée à promouvoir le Chili comme une destination de production de films. L’identité visuelle est inspirée d’un objet précis : le ruban adhésif. La bande adhésive est omniprésente dans le monde de la production de films : unir, joindre, marquer, organiser, pointer, rappeler et aider à produire. Grâce à sa flexibilité, les lignes et la forme de la bande du film ressemblent aux films classiques en celluloïd.

Pierre Faucheux Un livre c'est aussi un objet. Les éditeurs l'oublient parfois, mais heureusement pas toujours. Vous avez sans doute dans votre bibliothèque au moins un exemple du travail de Pierre Faucheux sans le savoir. Pierre Faucheux est un des plus grands artisans de la beauté du livre du XX ème siècle. Même si malheureusement son travail a été un peu occulté par un autre grand de l'édition, Pierre Massin. Top 80 des affiches minimalistes La minimalisme est à la mode. Après les pubs, et les posters de séries tv, voici des affiches de films cultes, revisitées par des graphistes talentueux... et créatifs ! De quoi inspirer certains studios en manque d'imagination ? source, crédits, et encore plus d'affiches : exergian, hexagonall, shoot the glass, Ibraheem Youssef, Tom Whalen, Chris Thornley , Dr. Monster, Olly, ScreenRant, Pedro Vidotto et Worth 1000

Pourquoi en France les couvertures de livres sont-elles si sobres? Aux Etats-Unis, le dernier roman de Jonathan Franzen, Freedom, avait cette couverture: En France, le livre ressemblait à ça: Vous pourrez dire que la première est laide (je serai d'accord avec vous) et vous demander ce qui a bien pu passer par la tête de la maison d’édition américaine Farrar, Strauss and Giroux pour choisir une photo de coucher de soleil que l’on n’oserait même pas mettre sur Facebook, avec un oiseau taille mutant et couleur schtroumpf. Mais surtout, vous pourrez remarquer le contraste entre la couverture américaine et la couverture française d’une sobriété frappante.

PixelCreation > Abonnez-vous à notre newsletter Accueil > Graphisme Club des DA Club des DA-palmares 2014 PRINT et WEB Les enragés de la petite reine japonaise Si le champion du monde en titre est un Français, le keirin est avant tout un sport japonais très populaire. Cette spectaculaire épreuve de cyclisme sur piste a son centre de formation à Izu, au sud de Tokyo. Pendant un an, les athlètes y mènent une vie d’ascète, avant de se lancer sur le circuit pro. Prochain rendez-vous du 2 au 6 mars pour les Mondiaux de Londres. « Ici, c’est parfait pour s’entraîner, mais sinon, la vie est un peu triste. » La remarque d’Akira Nakashiki, responsable administratif de l’école de keirin d’Izu, est compréhensible. A une centaine de kilomètres au sud de Tokyo, dans un décor dominé par l’élégant mont Fuji, l’établissement et ses bâtiments blancs vieillissants semblent bien isolés.

Des affiches utiles pour les candidats ou pour les électeurs ? Ça y est, c’est la dernière ligne droite. Le matériel électoral est imprimé et va être progressivement diffusé à raison d’1 million d’euros par candidat (dont 1/3 rien que pour les affiches), soit 12 millions d’euros d’encre, de colle, de papier, d'essence et de mains d’œuvre au total. Parmi les différents supports de propagande (c’est le terme officiel utilisé dans les textes légaux) des candidats, plus d’un million d’affiches seront placardées aux alentours des quelques 85 000 bureaux de vote du territoire français. Graphisme « Salle des machines Oana Befort Quand on réussi à trouver sa spécialité, autant ne pas s'en détacher ! C'est certainement pour cette raison que Oana Befort nous offre ce beau Stitch Design Co – Produce Candle

Listes noires AFD Point de règlement de l’Appel à projets pour la création du logo et de la charte visuelle de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la Culture Un concours proposé par une association, comme celui d'une société ou tout organisme privé, n'est pas soumis aux règles des marchés publics. C'est donc le droit des contrats qui s'applique. Si un règlement ne prévoit rien à propos de l'obligation de choix parmi les propositions qui résultent du concours, l'émetteur du concours et libre de ne pas se justifier… Loin des utopies La qualité d’un projet de design révèle la qualité de la relation entre le commanditaire et le designer.

Related: