background preloader

Jeux et exercices d'orthographe en ligne ou à imprimer

Jeux et exercices d'orthographe en ligne ou à imprimer
Related:  monamielaroseORTHOGRAPHE4e Ressources

Théâtre d’Orange « La plus belle muraille de mon royaume », affirmait Louis XIV ! Le théâtre d’Orange est sans conteste l’un des plus beaux de l’Antiquité romaine, et l’un des mieux préservés. Il a, en particulier, conservé son impressionnant mur de scène [ image principale ], typique d’un théâtre romain. Une synthèse architecturale entre la Grèce et Rome La forme du théâtre antique d’Orange s’inspire des théâtres grecs, comme celui de Delphes [ image 1 ], mais rappelle aussi des édifices romains comme celui de Bosra en Syrie [ image 2 ]. Il est constitué de trois parties distinctes [ détail b ] : la cavea, soit l’ensemble des gradins ; elle est semi-circulaire. Une façade de palais Alors que les théâtres grecs sont ouverts sur le paysage, le regard ici porte sur le mur de scène très monumental. Quels spectateurs à quelles places ? Le théâtre d’Orange pouvait accueillir 9 000 spectateurs. Quels spectacles ? La saison théâtrale durait d’avril à septembre. Un symbole de la romanisation

OrthoDéfi - PragmaTICE C’est une application Web HTML5 responsive, multiplateforme, multijoueur, compatible avec tous les navigateurs récents, sur ordinateur ou tablette. Gratuitement, sans publicité, et sans avoir à s’identifier ni à créer de compte, elle est utilisable sur le site de PragmaTICE et téléchargeable pour une utilisation locale (sans connexion Internet). C’est une adaptation du trilogiciel "J’écoute puis j’écris / Je lis puis j’écris / Je réfléchis puis j’écris", téléchargeable gratuitement, complété par 6 autres modules. Certains exercices de "J’écoute puis j’écris" et de "J’écoute puis je complète" sont issus : Dans le module "Je repère, corrige et classe les erreurs", Les phrases des rallyes Twoutils sont issues des rallyes Twoutils proposés par l’association Twictée. Cette application vise essentiellement l’entraînement et la consolidation des apprentissages en orthographe. Voir toutes les pragmactivités >>>

Orthographe INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact sans titre Auteur : Anne-Laure Bondoux Éditeur : Gallimard Jeunesse Septembre 2014 - 17 € Roman à partir de 13 ans Ce livre fait partie de la sélection de Ricochet Thèmes : Amour, Philosophie, Voyage, Épreuve/Initiation L'avis de Ricochet Dans un pays sans nom et sans âme, dominé par son usine d'armement, arrive Bo, forgeron. Anne-Laure Bondoux se laisse désirer pour le meilleur : « conte moderne » (quatrième de couverture) et puissant, Tant que nous sommes vivants bouscule le lecteur avec élégance, entre onirisme souriant et réalisme de plomb. Au milieu de cette histoire de couple tourmenté, et à partir d'un curieux mais signifiant intermède chez les frères troglodytes, la petite Tsell tente de trouver sa place. En partenariat avec Ricochet La plateforme numérique ricochet-jeunes.org est le site d'information et de valorisation de la littérature jeunesse francophone de l'Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM. ricochet-jeunes.org est un site indépendant à but non lucratif.

Contes du jour et de la nuit (éd. Flammarion, 1885)/La Parure collectionLa ParureGuy de MaupassantC. Marpon et E. Flammarion1885ParisTLa ParureMaupassant - Contes du jour et de la nuit 1885.djvuMaupassant - Contes du jour et de la nuit 1885.djvu/373-93 C’était une de ces jolies et charmantes filles, nées, comme par une erreur du destin, dans une famille d’employés. Elle fut simple ne pouvant être parée, mais malheureuse comme une déclassée ; car les femmes n’ont point de caste ni de race, leur beauté, leur grâce et leur charme leur servant de naissance et de famille. Elle souffrait sans cesse, se sentant née pour toutes les délicatesses et tous les luxes. Quand elle s’asseyait, pour dîner, devant la table ronde couverte d’une nappe de trois jours, en face de son mari qui découvrait la soupière en déclarant d’un air enchanté : « Ah ! Elle n’avait pas de toilettes, pas de bijoux, rien. Elle avait une amie riche, une camarade de couvent qu’elle ne voulait plus aller voir, tant elle souffrait en revenant. — Tiens, dit-il, voici quelque chose pour toi.

• www.orthographe-recommandee.info : informations sur les rectifications de l'orthographe française ("nouvelle orthographe" ou "orthographe rectifiée") Orthomalin Guy de Maupassant - " Aux champs" MAUPASSANT, Guy de : Aux champs (ce conte parut le 31 octobre 1882, dans le journal Le Gaulois) SAISIE DU TEXTE : Sylvie Pestel pour la collection électronique de la Bibliothèque municipale de Lisieux (20.05.1995). ADRESSE : Bibliothèque municipale - B.P. 216 - 14107 Lisieux cedex.- TEL. : 31.48.66.50.- MINITEL : 31.48.66.55.-E-MAIL : 100346.471@compuserve.com Diffusion libre et gratuite (freeware) Aux champs par Guy de MAUPASSANT A Octave Mirbeau Les deux chaumières étaient côte à côte, au pied d'une colline, proches d'une petite ville de bains. Les deux mères distinguaient à peine leurs produits dans le tas ; et les deux pères confondaient tout à fait. La première des deux demeures, en venant de la station d'eaux de Rolleport, était occupée par les Tuvache, qui avaient trois filles et un garçon ; l'autre masure abritait les Vallin, qui avaient une fille et trois garçons. Tout cela vivait péniblement de soupe, de pomme de terre et de grand air. - Oh ! La jeune femme reprit : Le fils reprit :

Frédéric Lenoir : « Exister est un fait, vivre est un art » - Buddhachannel Le rédacteur en chef du « Monde des religions », auteur d’un nouveau « Petit traité de vie intérieure », philosophe et historien des religions, livre le fruit de trente années de recherches et d’expériences. Ingrid Hoffmann / Opale Ce touche-à-tout de Dieu, spécialiste des sagesses philosophiques ou religieuses, auteur de livres sur le Da Vinci code comme sur le bouddhisme, le christianisme ou le nomadisme spirituel, est depuis trente ans à l’écoute de nos aspirations profondes. La principale, aujourd’hui, à ses yeux : celle d’une vie intérieure digne de ce nom. “« A nous de prendre conscience que pour bien vivre, nous pouvons faire un travail sur nous, que nous pouvons faire de notre existence une œuvre d’art. »” A quelles attentes supposées de vos contemporains correspond votre « Petit traité de vie intérieure » ? Désormais, nous savons que posséder de plus en plus d’objets ne nous rendra pas heureux. Comment fonder sa vie sur de vraies valeurs ? Nous n’avons pas choisi de vivre.

Related: