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Jeff Koons

Jeff Koons
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LEE YONGBAEK Penone Du 21 avril au 23 août 2004, Galerie Sud, niveau 1 Peau de feuilles [Pelle di foglie], 2000 LA RELATION DU CORPS A L’ŒUVRE S’AFFRANCHIR DE L’OBJET D’ART - Faire dialoguer nature humaine et règne végétal - Dans la poésie des métamorphoses - Entre peau et empreinte: l’espace du toucher REVISITER LE PROCESSUS CREATEUR LUI-MEME DONNER A VOIR L’IMPALPABLE - Une sorte d’inversion du visible - Au plus près de l’être des choses LA BEAUTE JUSQU’AU SUBLIME L’ECLAT DE LA PRESENCE - “Le langage de l’art est encore et sera toujours fondé sur les sens” - Sub-limes: littéralement ce qui est à la limite Le Centre Pompidou, Musée national d’art moderne présente, du 21 avril au 23 août 2004, une exposition rétrospective de plus de quatre-vingts œuvres de Giuseppe Penone, artiste majeur de la scène artistique internationale. Penone et l’Arte povera UNE TRAJECTOIRE SINGULIERE Giuseppe Penone est le dernier arrivé au sein de l’Arte Povera où il mène une trajectoire singulière. Alpes maritimes. Alpes maritimes.

Lisha Bai Carolee Schneemann Las obras de Schneemann se han asociado con una variedad de clasificaciones de arte como Fluxus, Neo-Dada, Beat Generation, y Happening.[1] Biografía[editar] Cuando era niña, sus amigos la describen como "una loca panteísta", debido a su relación y respeto por la naturaleza.[2] Schneemann cita a su primera conexión entre el arte y la sexualidad de sus dibujos a las edades de cuatro y cinco, lo que basó en su dibujó recetas médicas de su padre.[2] La familia Schneemann fue en general de apoyo a su naturalidad y gratuidad con su cuerpo.[3] Schneemann se ha atribuido el apoyo de su padre sobre el hecho de que él era un médico rural que tuvo que hacer frente a menudo con el cuerpo en varios estados de salud.[3] Los primeros trabajos[editar] Producción en el trabajo de Schneemann, Eye Body (Los ojos del cuerpo) se inició en 1963. Carne y Cine[editar] En 1964, Schneemann comenzó la producción de la película Fuses (Fusibles), finalmente acabado en 1967. 1980 y más allá[editar] Temas[editar]

CONSTANTIN BRANCUSI Dossiers pédagogiques - Collections du Musée Monographies / Grandes figures de l'art moderne Saisir l’essence de la matière L’œuvre dans son contexte historique et esthétique Brancusi et la modernité : une position paradoxale L’atelierUne œuvre d’art à part entière Les photographies comme testament spirituel Le rôle du socle Thèmes et notices d’œuvres▪ Le Baiser, 1907-1938 ▪ La Muse - La Muse endormie, 1909, Mademoiselle Pogany, 1912▪ Le cycle des Oiseaux - Maïastra, 1910-12, L’Oiseau dans l’espace, 1923, L’Oiseau dans l’espace,1925▪ La Colonne sans fin, 1918 -1938▪ Léda, 1920 -1926▪ L’ensemble monumental de Târgu Jiu, 1938▪ Le Phoque, 1943 La reconstitution de l’atelier par Renzo Piano Texte de référence Chronologie Bibliographie SAISIR L’ESSENce de la matiÈre L’Œuvre dans son contexte historique et esthÉtique Constantin Brancusi Autoportrait dans l'atelier, vers 1933-34 Négatif gélatino-argentique sur verre, 12 x 9 cm Issu d’une tradition millÉnaire SÉrialitÉ et perception de l’espace L’atelier

Elizabeth A. Sackler Center for Feminist Art: Feminist Art Base: Howardena Pindell Separate But Equal Genocide: AIDS (detail of Part II) Howardena Pindell. Separate But Equal Genocide: AIDS (detail of Part II), 1990–1992. Medium: Mixed Media Tags: American flag, AIDS, memorial, death, HIV Images Location New York, NYUSA Contact hpindell@notes.cc.sunysb.edu Text, images, audio, and/or video in the Feminist Art Base are copyrighted by the contributing artists unless otherwise noted. Louise Bourgeois Dossiers pédagogiques Parcours exposition Une exposition événement De l’image à la sculpture Le rôle du dessin Femme-maison, 1946-1947 Quarantania I, 1947-1953 Fillette (Sweeter Version), 1968-1969 La métamorphose comme principe de l’œuvre L’ambiguïté des matériaux, des formes, du sens Janus fleuri, 1968 Cumul I, 1968 Untitled, Sans titre, 1996 The Reticent Childs, 2003 La mémoire, source et sujet de création Sculpter l’espace du psychisme Precious liquids, 1992Cell (Choisy), 1990-1993Red Room (Parents), 1994Spider, 1997 Bibliographie sélective Plans de l’exposition Autour de l’exposition Une exposition ÉvÉnement Née en France en 1911 et vivant à New York depuis 1938, Louise Bourgeois est une des artistes majeures de la seconde moitié du 20e siècle et du début du 21e. Basée sur la mémoire, l’émotion, la réactivation des souvenirs d’enfance, elle obéit à une logique subjective, usant de tous les matériaux et de toutes les formes. De l’image À la sculpture Le rÔle du dessin Bibliographie sÉlective

Anita Dube Born 1958 in Lucknow, India Lives and works in New Delhi, India Anita Dube is an art historian and critic turned artist. Her artistic endeavours draw on rich fount of experience and address issues such as mortality, desire, pain, and joy. She is widely represented at exhibitions in India and abroad, and has contributed to workshops and curated numerous exhibitions. Over the years, Dube has developed an aesthetic idiom that employs sculptural fragments made out of e.g. foam, plastic, pearls, prostheses, and glass eyes used for religious sculpture in Asia. Dube’s early artistic experiments are the result of her affinity, in the 1980s, with a group of radical painters and sculptors from Baroda. In the work Ah (a Sigh) from 2008 Dube shows a blow-up of a black-and-white newspaper photograph featuring protesting Indians of all ages. In Dube’s work, the roots emphasise the gestures made by the people in the photograph, reaching out to the spectator. Stine Kleis Hansen

LouiseBourgeois «Si vous ne pouvez vous résoudre à abandonner le passé, alors il vous faut le recréer, c'est ce que j'ai toujours fait ». Louise Bourgeois Louise Joséphine Bourgeois est née à Paris le 25 décembre 1911 et est morte à New York le 31 mai 2010. Elle est une sculptrice et plasticienne française, naturalisée américaine. En 1938, elle épouse l’historien américain Robert Goldwater qu'elle suit à New York. A partir des années 1960 elle affirme une démarche de plus en plus singulière et personnelle en explorant des matériaux comme le latex et le caoutchouc. L’artiste ne connaît réellement le succès que dans les années 1970. Distinctions : - En 1999, Louise Bourgeois reçoit le Lion d'or de la Biennale de Venise pour l'ensemble de son œuvre et le preanium imperial (japon) Plusieurs thèmes sont récurrents dans l’œuvre de Louise Bourgeois. A- DU DESSIN A LA SCULPTURE Sculptrice, Louise Bourgeois garde néanmoins son attachement à l’image, peinte, gravée, dessinée, par laquelle elle a commencé.

Tulips

oil on canvas
111 5/16 x 130 11/16 inches
282.7 x 331.9 cm
1995–1998 by agnesdelmotte Feb 13

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