background preloader

Affichage des flux

Affichage des flux

http://www.ebooksgratuits.com/opds/index.php

Related:  LlegirVeille

Gmail, Facebook, Twitter… : pourquoi c’est si compliqué Les outils numériques qu'on utilise tous les jours sont censés être simples... parce que personnalisables. Mais ils ne le sont pas tant que ça. Pour la plupart des utilisateurs, accéder et régler les innombrables paramètres de leurs outils, n'est pas une sinécure. La personnalisation n'a pas que des vertus, rappelle Nathan Ferguson (blog, @natetehgreat) sur Cyborgology (@cybergology). "Si vous donnez aux gens accès à des paramètres, ils vont les utiliser", lançait récemment un développeur sur un podcast techno. "Et puis, ils vont oublier qu'ils les ont utilisés.

ActuaLitté C'est vraiment à se demander, hein. Non pas que Harlequin soit le seul éditeur qui communique sur ses perspectives numériques, mais c'est en tout cas celui qui semble faire preuve d'un dynamisme à tout rompre. Et surtout démontrer que, non, le numérique, ce n'est pas flippant, et oui, on peut créer au maximum et expérimenter, cela coûtera en cas d'échec de toute manière bien moins cher qu'un tirage papier avec mise en place et retours... Eh oui. C'est comme ça. Team Alexandriz,N°1 sur les ebooks FR En octobre 2012, le SNE ainsi que six éditeurs, avait décidé « d'agir en contrefaçon », en attaquant un site « qui met à la disposition du public [...] une partie des fonds des éditeurs français ». Quelques mois plus tard, la nouvelle est apparue sur les forums de la célèbre équipe de pirates français, la Team Alexandriz : depuis fin août, l'activité de contrefaçon s'est arrêtée. Déjà, leur fil Twitter avait cessé de gazouiller le 18 juin, date symbolique s'il est en est. Fin de partie, donc.

L’IABD… appelle à prendre en compte les services publics d’archives, de bibliothèque et de documentation dans la réforme territoriale en cours » IABD... Prenant acte des projets et procédures en cours, les associations soussignées se sont attachées à déterminer à quelles conditions les missions d’intérêt public des services d’archives, de documentation et de bibliothèques peuvent être confortées dans une nouvelle organisation territoriale telle qu’elle peut se dessiner avec la réforme en cours d’élaboration et de mise en œuvre. Elles considèrent que le cadre intercommunal peut être un moyen d’améliorer et de mutualiser les services à la population et l’exercice des missions en matière d’archives, de lecture publique et de documentation, selon des formules très diverses et sans qu’un modèle unique doivent être imposé. Les modifications attendues des périmètres intercommunaux doivent être l’occasion de renforcer cette dynamique en veillant, dans le domaine des bibliothèques, à ne pas remettre en cause les acquis en matière de mise en réseau et de mutualisation.

Les Classiques des sciences sociales Abel-Rémusat, Jean-Pierre [1788-1832] sinologue, titulaire de la 1re chaire de langue et littérature chinoise au Collège de France [ sous-collection "Chine ancienne" ] Adler, Alfred [1870-1937] psychanalyste Alain (Émile Chartier) [1868-1951] philosophe français Alexéiev, Basile [1881-1951] professeur au Collège de France Archambault, Paul [1883-1950] Ardouin, Beaubrun [1796-1865] Historien et homme politique haïtien [sous-collection "Études haïtiennes"] Argens, Jean-Baptiste de Boyer, Marquis d' [1704-1771] homme de lettres et philosophe français Asselin, Olivar [1874-1937] journaliste, pamphlétaire et militant nationaliste canadien-français Ashley-Cooper, Anthony [1671-1713] 7e comte de Shaftesbury philanthrope britannique de l'ère victorienne Aubertin, Charles [1825- ??]

La veille à travers les jardins fermés du web Google fermera Google Reader en Juillet prochain. Comme des dizaines de millions d’internautes je l’utilisais depuis des années. On ne compte plus les articles sur les « alternatives à Google Reader » mais ils me semblent tous manquer l’essentiel. Pour qualifier un service d’alternative, il faut que l’outil puisse remplacer sérieusement un autre.

Demain, le commerce conversationnel « InternetActu.net Par Hubert Guillaud le 05/03/15 | 7 commentaires | 1,810 lectures | Impression Jonathan Libov (@libovness) est partenaire du fond d’investissement Union Square Ventures. Développeur, il est également responsable de produit chez Appsfire. [Mis à jour] Le tout nouveau Reader Netvibes : une manière plus intelligente (et plus jolie) de lire le web Edit 23/01: Nous avons lu vos retours avec attention et décidé de procéder à quelques ajustements sur notre nouveau Reader. La Web Site View est désormais persistante pour chaque flux Compatibilité améliorée avec IE8 / Safari 5 (pour les utilisateurs d’anciennes version d’iOS/OS X) Nouveau “Pinch-to-Zoom” À venir : Mode Compact (interligne réduit) et Largeur Adaptative (pour améliorer l’utilisation de l’espace sur les grands écrans) Netvibes a été un pionnier des lecteurs de flux personnalisés et des dashboards, honoré par TechCrunch, TIME, PC World et bien d’autres pour avoir placé l’utilisateur au coeur de son design. Suite à la fermeture de Google Reader et iGoogle l’année dernière, plus de 500.000 nouveaux utilisateurs ont récemment rejoint les millions qui utilisaient déjà Netvibes pour gérer leurs vies numériques, brassant 25 millions de nouveaux articles chaque jour. Ces derniers mois, nous avons récolté vos retours et réfléchi à la manière d’améliorer notre Reader.

Comment automatiser la diffusion de sa veille ? La thématique me parle, car j'ai justement souvent cherché à automatiser la constitution de mes livrables de veille... que ce soit en "interne", pour ma propre organisation ou celle de mes collègues chargés de veille ; ou en "externe", pour la diffusion des résultats de veille sur les médias sociaux que je gère pour mes blogs notamment. Sachant que je ne suis pas en mesure vous proposer une liste exhaustive des solutions à votre disposition, je vais donc me limiter à partager avec vous les différentes méthodes que j'utilise au quotidien... Téléchargez la présentation Slideshare de cet article : > Via Mailchimp, pour créer des newsletters automatiques : J'utilise cette méthode notamment pour les newsletters de PoleDocumentation. Pour en savoir plus, je vous conseille de consulter justement cette présentation de Serge Courrier sur Slideshare, qui explique les différentes étapes à suivre :

Datavisualisation : 3 outils pour créer de belles infographies gratuitement La datavisualisation est une excellente solution lorsque l’on dispose de beaucoup d’informations à transmettre (chiffres, années, dates…). Pour éviter de longs paragraphes d’écriture descriptive, la création d’illustrations permet d’accrocher le lecteur et de lui proposer un contenu différent : graphiques, timelines, camemberts, diagrammes, chronologies, cartographies, infographies, créations graphiques. Tiki-Toki www.tiki-toki.com Tiki-Toki est spécialisé dans la réalisation de timelines.

Related:  Livre