background preloader

CryENGINE

CryENGINE

http://www.crytek.com/cryengine

Related:  Veille TechnologiqueVeille technologique 2016-2017 SIO "Moteur graphique"

System Shock : le remaster opte pour un autre moteur graphique Les développeurs de Night Dive Studios ont profité de la Game Developers Conference 2017 pour annoncer que le remaster de System Shock ne tournerait pas sur le moteur Unity. En effet, au cours d'une interview accordée à nos confrères de Polygon, le game director Jason Fader a confié que lui et ses équipes avaient finalement changé leur fusil d'épaule. "Unity n'est pas le moteur adéquat pour développer un FPS sur console, a-t-il expliqué. Du coup, nous avons passé quelques semaines à chercher un autre moteur en étudiant profondément les solutions Unreal et Lumberyard ; et finalement, notre choix s'est porté sur l'Unreal". Par ailleurs, Jason Fader a précisé que si l'histoire d'origine demeurerait intacte, les dialogues seraient en revanche retravaillés. Idem en ce qui concerne le game design, Night Dive Studios ne cachant pas son intention de s'inspirer de Metroid.

2 outils pour créer des vidéos interactives en ligne Le premier outil Adventr : Après inscription gratuite, veuillez patienter car liste d'attente, moi j'ai attendu 48h pour mon code, patience… Il suffit de glisser-déposer vos clips pour créer votre scénario, construire vos vidéos avec votre storyboard. Vous pouvez interagir et choisir votre propre cheminement, établir un storyboard avant. Vous pouvez créer des interactions avec image ou texte. Source 2, Unity 5 : Valve et Unity3D dégainent leurs moteurs La Game Developers Conference bat son plein, et les annonces de studios autour de leurs moteurs de jeu se multiplient. Après Epic c'est au tour de Unity3D d'annoncer le lancement d'Unity 5 et à Valve de dégainer son Source Engine 2, qui sera mis à disposition « gratuitement » aux développeurs. Il n'y a pas qu'Epic Games qui a profité de la Game Developers Conference pour abattre ses cartes dans le domaine des moteurs de jeu. Unity3D et, à la surprise générale, Valve, ont également dégainé leurs armes lors du salon.

59% des développeurs VR utilisent le moteur Unity, mais les dévs font plus d'argent avec le moteur Unreal Unity Technologies et Epic Games sont au coude à coude dans le coeur et les esprits des développeurs de jeux. Et quand vous leur demandez à chacun qui fait le plus de business, vous obtenez des réponses très différentes. UploadVR a interviewé à la fois John Riccitiello, PDG de Unity, basé à San Francisco, et Tim Sweeney, PDG d'Epic Games basé à Raleigh, N.C., cette semaine à l'occasion de la Game Developers Conference à San Francisco. Aucune des deux entreprises n'est cotée en bourse, elles peuvent donc se contenter de sélectionner habilement des chiffres positifs pour le business.

L'École numérique » Créer des jeux vidéo en classe : des outils simples d’accès   La création simple de jeux vidéo On associe généralement la création de jeux vidéo à des équipes constituées de centaines de professionnels dotés de solides compétences en programmation informatique et en création d’images de synthèse. Travaillant de 12 à 18 mois d’affilée sur un seul titre, ils réalisent des jeux vidéo à la pointe de la technologie qui seront ensuite commercialisés auprès du grand public. Si cette description correspond bien à la « création de jeux vidéo », il ne s’agit cependant que de la vision industrielle de cette activité. Dans l’ombre de ces professionnels surmédiatisés, de nombreux amateurs créent également des jeux vidéo, seuls ou en petit groupe. Diffusant gratuitement leurs réalisations sur Internet, il leur arrive parfois de créer des jeux vidéo en seulement quelques heures.Certes, ces amateurs ne gagnent pas leur vie en créant ces jeux, et n’ont pas suivi la formation technique des professionnels.

Développez des jeux sur votre Raspberry Pi grâce à AppGameKit Si vous voulez initier vos enfants au développement, ou alors vous former vous-même, je vous invite à télécharger le logiciel libre AppGameKit qui va vous permettre de créer des petits jeux vidéos directement sous Raspberry Pi. Assez simple à prendre en main pour les débutants, avec pas mal de documentation et d'exemple, AppGameKit permet tout de même certaines choses avancées comme la possibilité de récupérer ou envoyer des instructions au port GPIO du Rpi, afin de piloter une manette ou un joystick. Que vous ayez un Rapsberry Pi Zero, 1, 2, ou 3, ça fonctionnera.

"Furian", le prochain moteur graphique des iPhone et iPad est prêt Imagination Technologies a levé le voile sur sa toute nouvelle architecture de puces graphiques PowerVR, celles dont Apple équipe ses iPhone et iPad. La firme britannique conçoit ces processeurs (Samsung par exemple en est également gros consommateur) et ses clients peuvent ensuite les adapter à leurs besoins avant de les faire fabriquer par un fondeur tiers. Imagination touchant des royalties sur chaque puce vendue. Les deux dernières génération d'iPhone reposent sur l'architecture "Rogue" inaugurée en 2012. Les iPhone 6s et 7 utilisent plus particulièrement des processeurs PowerVR GT7600 avec des améliorations apportées à chaque fois (50% de performances graphiques en plus entre ces deux familles d'iPhone).

PlayBoxOne, la console qui fait coin coin Originally Posted by NirmTu parles du bus, là? Non 256Mo de VRAM sur les consoles de la gen agonisante. Donc forcément pas beaucoup de studios qui ont mis en place une structure de prod' pour faire beaucoup plus que ça.Skyblazer je crois que tu n'as pas bien compris à quoi sert la mémoire. Forcément si tu rajoutes de la mémoire, sauf si elle est déjà saturée, ça te fera pas gagner des FPS.

Créer des jeux vidéo : 15 logiciels gratuits Comment créer des jeux vidéo avec simplicité ? La question se pose pour les EPN (espaces publics numériques) qui souhaitent se lancer dans ce type d’activités sans se perdre dans des connaissance techniques ardues qui peuvent dérouter les publics. Le blog LudoScience (laboratoire scientifique de recherche sur les jeux vidéo) consacre un article à ce sujet : des outils simples d’accès pour créer des jeux vidéo qui recense des applications et logiciels spécialisés qui permettent de se lancer dans cette aventure créative. But de cette note : montrer que la réalisation de jeux en contexte pédagogique fait sens et que ce projet est envisageable dans le cadre de différents dispositifs d’apprentissage. L’article opère une sélection d’applications et logiciels par catégories d’utilisation :

Related:  3D EnginesCréation de jeux