background preloader

Le Monde Intemporel

Le Monde Intemporel
Related:  À classer

Le mystère de la plaque gravée extra-terrestre Le mystère de la plaque gravée extra-terrestre " L'histoire de cette plaque métallique gravée de façon presque barbare est incroyable, tellement que moi-même, qui en suis le découvreur, qui la détient et en suis possesseur depuis 1967, je l'ai toujours détenue en dehors des chroniques et de la publicité " L.R. (Leonardo Romano ?) Elle a été une seule fois montrée et photographiée au 1er congrès d'Ufologie catholique d'Italie en 1976 et, depuis lors, a été gardée jalousement. De nombreux chercheurs importants s'y sont intéressés et parmi eux, Daniela Giordano, Miss Italie 1966 et actrice dans les années 1980, qui s'est occupé du sujet OVNI et de parapsychologie à sa retraite à Palerme et qui n'a cessé d'étudier la plaque. En l'an 1967, un immigré italien (LR) vivait à Edmonton, Alberta, Canada. Après quelques minutes de contemplation du paysage ... puis, tout à coup, LR a repéré une lumière brillante dans le ciel sombre. En fait, le point brillant a commencé à devenir plus faible. Ivan T.

La VISION  en milieu sous Le milieu marin accueille une grande variété de types d'organes visuels fort différents, d'évolution et de complexité réellement étonnantes. L'œil a pour fonctionnalité essentielle d'être un capteur . Un capteur de mouvements, de sensations, d'évolutions de la lumière. Ces modifications d'environnement doivent être transmises au cerveau (ou son équivalent...) seul susceptible d'interpréter et de prendre les décisions qui s'imposent, face aux informations communiquées par l'œil. Il serait absurde d'étudier le système visuel des espèces sous-marines par comparaison avec la vision humaine : l'œil humain est loin d'être un modèle de perfection ! 1.2 - L'Organe pinéal On ne peut l'ignorer... bien qu'il ne s'agisse que d'une manifestation finalement assez rare Certaines espèces sont dotées d'un organe pinéal situé sur le sommet de la tête Cet organe est sensible aux variations d'intensité lumineuse Même recouvert d'un pan de chair, il réagit à ces variations. 1.3 – Les Photophores

Les Découvertes Impossibles - - Sommaire Des Découvertes Impossibles Hérétiques || Archéologie || Paléontologie || Sciences de la Vie || Phénomènes Parapsychologiques || OVNI || Sciences de la Terre || Astronomie || Sciences Physiques || Mathématiques || Mythes et Légendes || Cryptozoologie || Sindonologie Si vous désirez être tenu au courant de toutes les mises à jour des Découvertes Impossibles, CLIQUEZ ICI. Retour à la page d'accueil Les "news" Les mises à jour Introduction Les Hérétiques retour vers le haut de la page Archéologie Paléontologie Carte d'Europe de la dernière époque glaciaire par Hans GRAMS Sciences de la vie Phénomènes parapsychologiques Article de M. L'œil et la vision des invertébrés 1 - La cellule photosensible. On ne peut pas vraiment parler d'œil chez les Invertébrés inférieurs mais il y a quand même une perception de la lumière de différentes manières par des cellules ou des éléments de cellules spécialisés. Chez l'Euglène qui est un Protozoaire un élément de la cellule unique, le stigma est sensible à la lumière et informe la cellule qui peut ainsi fonctionner en autotrophie quand la lumière est suffisante pour faire de la photosynthèse et en hétérotrophie quand ce n'est pas le cas. Euglène et stigma (S) Reproduction et utilisation interdites Chez les Coelentérés, les Mollusques et certaines larves d' Insectes ce sont des cellules de la peau qui sont sensibles à la lumière ou des photorécepteurs, uniques qui servent de cellules sensorielles. Ces cellules permettent de différencier des intensités lumineuses. Haliclystus auricula , méduse fixée au stade adulte © Christian König Reproduction et utilisation interdites Voir, au sujet des zooxanthelles et des coraux :

Abou Bakari II, Mansa du Mali Longtemps avant Christophe Colomb, la colonisation des Amériques et la traite négrière, l’Amérique avait déjà été colonisée. Et par des Noirs, déjà développés en cette lointaine époque, qui y avaient établis des comptoirs d’une civilisation avancée. Au 14e siècle, nous savons que les « colonies africaines » d’Amérique étaient encore une réalité. Tandis que nos seigneurs de guerre allaient taquiner le Maure en Terre sainte, Abou Bakari II, mansac’est à dire empereur du Mali, armait une expédition transatlantique vers les colonies de ses ancêtres, sur l’autre rive de l’océan Atlantique. En 1312 il arme une expédition maritime. Deux siècles après Abou Bakari II, quand Christophe Colomb organise sa propre expédition vers les Indes occidentales il prendra pour guides des navigateurs choisis pour leur connaissance de l’Afrique, de la navigation transatlantique et des langues commerciales de l’époque, dont le ghanawan, ghuanani ou guarani. La chose est arrivée plus d’une fois dans l’histoire.

Préparation microscopique de cellules de cristallin — SVT Lille En balayant la lame, on observe très nettement les fibres constitutives du cristallin, aussi bien en coupe longitudinale (amas de fibres jointives parallèles) qu’en coupe transversale (amas d’hexagone). - La mise en évidence de l’effet loupe peut se faire en posant une lame à concavité sur le cristallin et en exerçant une pression plus ou moins forte. - Pour la préparation microscopique, les deux clés de la réussite sont la coloration et la dilacération des fibres du cristallin. - Pour la coloration, en présence de trop de bleu de méthylène, les cellules sont trop foncées, nous proposons donc de mettre le fragment dans l’eau et d’ajouter du bleu de méthylène pour obtenir une coloration suffisante mais non excessive. Réalisé par Isabelle Dégardin-Wiart (ATPL) et Karine Lamoureux (enseignante) (lycée Paul Duez, Cambrai)

Periode Glaciaire. Ere glaciaire d'hier et de demain Planète Terre < Climat < Période glaciaire Commencée il y a près de 1,6 million d’années, la période quaternaire est extrêmement mouvementée. En effet, au début du quaternaire (notre ère actuelle), la Terre connaît des variations de son orbite et de légères modifications de son axe de rotation. Les grandes oscillations climatiques Les changements climatiques correspondent aux périodes glaciaires et interglaciaires. Simulation image satellite d'un glacier lors de la dernière glaciation. Les périodes de réchauffement comme celle que nous vivons actuellement durent environ 20 000 ans. Contrairement à ce que l’on pensait, la fin des âges glaciaires peut intervenir très rapidement (quelques dizaines d’années au maximum). Les conséquences des périodes glaciaires À chaque grand changement climatique, il faut que les espèces animales et végétales s’adaptent pour ne pas disparaître. Plusieurs effets sont constatés : L’homme et les âges glaciaires Peinture d'un lion des cavernes . Et demain ?

Physiologie humaine - Lauralee Sherwood LES COULISSES DE L'INFO: LES CAGOTS ou CHRESTIANS : Un mystérieux peuple du Moyen Age Une Origine mystérieuse Première piste : Dans son livre "Avoir été, être cagot" Georges Laplace affirme que l'origine des cagots se situe entre 6000 et 5000 ans avant notre ère. Deuxième piste : Parias parmi les parias, les Cagots peuvent être comparés aux intouchables indiens. Ils furent présents dans toute l'Europe au moyen âge ; en Bretagne, dans le Bas-Poitou, en Guyenne, en Gascogne, dans le pays basque, en Navarre et surtout en Béarn. Les montagnes des Pyrénées, pourtant terres de refuge, où les ségrégations eurent peu de prises, terre des Cathares, furent néanmoins le lieu où le phénomène des Cagots fût le plus appuyé. Leur origine reste mystérieuse, plusieurs thèses sont évoquées, allant de wisigoths battus par Clovis à Poitiers, aux Sarazins, juifs, cathares, lépreux…Il est cependant probable qu'ils soient les descendants d'un peuple vaincu par les armes. Le nom même de " cagot " est d'origine incertaine, il peut venir de " cangoth ": les chiens de Ghoth. Troisième Piste : Sources :

La vision des couleurs Séquence 1e L TP: réalisation du champ visuel de l'oeil droit /simulation d'un type de daltonisme : logiciel De Visu /visualisation des aires visuelles primaires: logiciel EduAnatomist, proposé par Mireille Ranc, Lycée Edgar Quinet, Bourg en Bresse 1. La vision des couleurs, une construction rétinienne: a- Réalisation du champ visuel d'un oeil : Matériel: - fiche à télécharger pour impression A4« mesure du champ visuel » - 4 grandes allumettes ou aiguilles équipées d'un bout de couleur différente: rouge, vert, bleu, noir, - 4 feutres ou crayons de couleur: rouge, vert bleu, noir. Protocole expérimental Fixer la feuille « mesure du champ visuel » sur un mur en fonction de la taille du sujet à tester. Question1 : - Quelle hypothèse peut on formuler sur la sensibilité de la rétine aux différentes couleurs? b- Répartition des photorécepteurs: document1: Répartition des photorécepteurs réitiniens Question2: c- Caractéristiques des cônes et la vision trichromatique: Utilisation du logiciel DeVisu, module la rétine 2.

LES COULISSES DE L'INFO: AZF : La vérité cachée Le 21 septembre 2001, , à 10h18 une explosion sans précédent ravageait la ville de Toulouse. Bien qu'en raison des des attentats US du 11/09, dans un premier temps l'hypothèse d'attentats perpétrés par la mouvance islamiste circula rapidement, la cause officielle est tout autre. La catastrophe serait du à l'entreposage dans une même zone de produits chimiques incompatibles. Pourtant en 2008 après 7 ans d'enquête judiciaire et scientifique, l'ingénieur Pierre Grésillaud fournit preuve à l'appui un tout autre scénario. Ce 21 septembre 2001 l'explosion d'un tas d'ammonitrate posé dans le hangar 221 de l'usine AZF de Toulouse, provoque une explosion gigantesque dont l'onde de choc est ressentie dans un rayon de 20Km et qui a provoqué un séisme artificiel de magnitude 3.6 qui fut enregistré par tout les sismographes dans un rayon de 700 km. D'ailleurs dans cette affaire la sismologie est un point sur lequel, il est bon de s'arrêter un peu.

Related: