background preloader

Le Monde Intemporel

Le Monde Intemporel

Edward Leedskalnin et le Château de Corail Edward Leedskalnin et le Château de Corail Ed. Leedskalnin affirmait avoir découvert les secrets des pyramides et des grands bâtisseurs antiques, Egyptiens, Incas...et son Château de Corail en est certainement la preuve, comme le pensent les visiteurs. « J’ai découvert les secrets des pyramides ; j’ai découvert comment les Egyptiens et les constructeurs antiques au Pérou, au yucatan et en Asie, avec seulement des outils primitifs, ont soulevé et placé des blocs de pierre pesant un nombre considérable de tonnes. » Edward LEEDSKALNIN (1886 - 1951) un Letton immigré aux USA en 1912 après un chagrin d'amour dû à sa fiancée " BonbonSeize " qui l'a rejeté la veille du mariage, a érigé un fantastique château de corail, en pensant que cette oeuvre et la célébrité feraient qu'Elle viendrait vers lui. Sauf quelques enfants, on n'a jamais vu Ed. en train d'opérer : les blocs étaient transportés sur un camion emprunté que son propriétaire laissait à Leedskalnin et le matin tout était déchargé.

La VISION  en milieu sous Le milieu marin accueille une grande variété de types d'organes visuels fort différents, d'évolution et de complexité réellement étonnantes. L'œil a pour fonctionnalité essentielle d'être un capteur . Un capteur de mouvements, de sensations, d'évolutions de la lumière. Ces modifications d'environnement doivent être transmises au cerveau (ou son équivalent...) seul susceptible d'interpréter et de prendre les décisions qui s'imposent, face aux informations communiquées par l'œil. Il serait absurde d'étudier le système visuel des espèces sous-marines par comparaison avec la vision humaine : l'œil humain est loin d'être un modèle de perfection ! 1.2 - L'Organe pinéal On ne peut l'ignorer... bien qu'il ne s'agisse que d'une manifestation finalement assez rare Certaines espèces sont dotées d'un organe pinéal situé sur le sommet de la tête Cet organe est sensible aux variations d'intensité lumineuse Même recouvert d'un pan de chair, il réagit à ces variations. 1.3 – Les Photophores

Un robot explorateur révèle des hiéroglyphes cachés dans la Grande Pyramide Un robot explorateur envoyé dans la Grande Pyramide de Gizeh a commencé à dévoiler quelques-uns des secrets, enfouis dans le mausolée pharaonique vieux de 4500 ans, comme l'ont montré les premières images prises derrière l'une de ses portes mystérieuses. Aperçu d'un composé des images sur le sol de la Grande Pyramide: des hiéroglyphes en rouges sont visibles. Les images ont révélé des hiéroglyphes écrits à la peinture rouge qui n'ont pas été vus depuis la construction de la pyramide. Les photos ont également dévoilé de nouveaux détails sur deux broches en cuivre énigmatiques embarquées dans l'une de ces "portes secrètes." Publié dans les Annales du Service des antiquités de l'Egypte (ASAE), les images de ces marques et graffitis pourraient permettre de découvrir certains secrets de l'étrange architecture du monument. Construite pour le pharaon Khéops, et également connu sous le nom de Khéops, la Grande Pyramide est la dernière merveille restante du monde antique. Source:

L'œil et la vision des invertébrés 1 - La cellule photosensible. On ne peut pas vraiment parler d'œil chez les Invertébrés inférieurs mais il y a quand même une perception de la lumière de différentes manières par des cellules ou des éléments de cellules spécialisés. Chez l'Euglène qui est un Protozoaire un élément de la cellule unique, le stigma est sensible à la lumière et informe la cellule qui peut ainsi fonctionner en autotrophie quand la lumière est suffisante pour faire de la photosynthèse et en hétérotrophie quand ce n'est pas le cas. Euglène et stigma (S) Reproduction et utilisation interdites Chez les Coelentérés, les Mollusques et certaines larves d' Insectes ce sont des cellules de la peau qui sont sensibles à la lumière ou des photorécepteurs, uniques qui servent de cellules sensorielles. Ces cellules permettent de différencier des intensités lumineuses. Haliclystus auricula , méduse fixée au stade adulte © Christian König Reproduction et utilisation interdites Voir, au sujet des zooxanthelles et des coraux :

Le nouveau Paradigme Préparation microscopique de cellules de cristallin — SVT Lille En balayant la lame, on observe très nettement les fibres constitutives du cristallin, aussi bien en coupe longitudinale (amas de fibres jointives parallèles) qu’en coupe transversale (amas d’hexagone). - La mise en évidence de l’effet loupe peut se faire en posant une lame à concavité sur le cristallin et en exerçant une pression plus ou moins forte. - Pour la préparation microscopique, les deux clés de la réussite sont la coloration et la dilacération des fibres du cristallin. - Pour la coloration, en présence de trop de bleu de méthylène, les cellules sont trop foncées, nous proposons donc de mettre le fragment dans l’eau et d’ajouter du bleu de méthylène pour obtenir une coloration suffisante mais non excessive. Réalisé par Isabelle Dégardin-Wiart (ATPL) et Karine Lamoureux (enseignante) (lycée Paul Duez, Cambrai)

Enigme. Mystere. Theories et Solutions Aujourd'hui encore, la question de l'apparition même de l'homme n'est pas encore élucidée. Nous ne savons finalement pas grand-chose sur l'histoire de notre planète et donc la nôtre. Pour preuve, l'abondance des hypothèses émises un jour et aussitôt remises en cause le lendemain. Cela donne la mesure de notre ignorance, mais également de notre insatiable curiosité à trouver une explication logique à notre destin. De nombreuses énigmes de notre histoire restent encore aujourd'hui non élucidées malgré les progrès de la science. Cependant, un « mystère » ne le reste tant qu'aucune théorie scientifique n'est venue résoudre l'énigme. Enigmes paléontologiques Analyse des découvertes paléontologiques et archéologiques qui sont considérées comme des anomalies. Enigmes paléontologiques Ufologie Analyse des phénomènes liés à l'ufologie et théories scientifiques. Ufologie Phénomènes inexpliqués Apparitions. Inexpliqué Cryptozoologie Cryptozoologie Paranormal Paranormal Prophétie. Prophéties Enigmes historiques

Physiologie humaine - Lauralee Sherwood Les Découvertes Impossibles - - Accueil La vision des couleurs Séquence 1e L TP: réalisation du champ visuel de l'oeil droit /simulation d'un type de daltonisme : logiciel De Visu /visualisation des aires visuelles primaires: logiciel EduAnatomist, proposé par Mireille Ranc, Lycée Edgar Quinet, Bourg en Bresse 1. La vision des couleurs, une construction rétinienne: a- Réalisation du champ visuel d'un oeil : Matériel: - fiche à télécharger pour impression A4« mesure du champ visuel » - 4 grandes allumettes ou aiguilles équipées d'un bout de couleur différente: rouge, vert, bleu, noir, - 4 feutres ou crayons de couleur: rouge, vert bleu, noir. Protocole expérimental Fixer la feuille « mesure du champ visuel » sur un mur en fonction de la taille du sujet à tester. Question1 : - Quelle hypothèse peut on formuler sur la sensibilité de la rétine aux différentes couleurs? b- Répartition des photorécepteurs: document1: Répartition des photorécepteurs réitiniens Question2: c- Caractéristiques des cônes et la vision trichromatique: Utilisation du logiciel DeVisu, module la rétine 2.

Alignements de sites sacrés de la Terre Le système de circuits vitaux de la Terre 1. Alignements géométriques de lieux sacrés Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute, Enseignant 1. 2. 3. Résumé: L'observation des lieux sacrés partout sur la planète (mégalithes, monuments, ouvrages de terre, lieux de cérémonie) révèle qu'ils ne sont pas situés au hasard, mais sur des lignes géométriques précises. Depuis l'espace, la Terre nous apparait comme une boule ronde et lisse très légèrement aplatie aux pôles. On peut tout d'abord noter que puisque la Terre tourne autour d'un axe qui traverse les pôles, ces points se distinguent des autres parce qu'ils ne bougent pas. A partir de ces 2 pôles, on peut également construire l'équateur, comme cercle équidistant des 2 pôles. Ce sont ces coordonnées, par exemple, qui sont utilisées par les satellites géostationnaires GPS (Global Positioning System - ou système mondial de localisation). Les alignements de sites anciens en Angleterre ou lignes de ley En 1882, G. Triangles et polygones 2.

Related: