background preloader

Actualités

Actualités

Le théâtre l'Entresort sort de ses murs Dans le cadre d'une programmation « Hors des murs », le théâtre de l'Entresort, scène Nationale d'Agglomération, propose d'aller à la rencontre des spectateurs et participer ainsi à l'aménagement artistique et culturel du territoire. Guy Sié, maire de Fleury et Anita Quintilla, déléguée aux affaires culturelles ont souhaité participer à cette action de proximité. Le 21 janvier, Pérignanais et amis des villages voisins ont pu assister à une représentation du Vaudeville écrit par Georges Feydeau : "Mais n'te promène donc pas toute nue !" Bernard Laborde, Mireille Huchon et Roland Gigoi ont interprété avec brio le texte de la pièce. Les dialogues surprenants de réalisme encore aujourd'hui ont bien amusé la salle.

Artfactories Nous, espaces intermédiaires, Nous qui occupons des espaces délaissés, Nous, pratiques d’espace membres de la grande famille des occupations, au côté du mouvement squat, du Tiers-paysage, des Tiers-lieux, de l’occupation des places, du mouvement 15M... costumiers.enligne-fr.com Page d'accueil d'Opéra Pagaï Association Nationale et Pluraliste de Collectivités Territoriales représentées par leurs élus à la culture Profil culture Il y a 1853 offre(s) correspondant à vos critères de recherche (annonce(s) de moins d'un mois) Appliquer vos critères de recherche sauvegardés Critères de recherche : Contrat Région Secteur Famille de métiers Réinitialiser Votre espace candidat.e Créer votre compte Mot de passe oublié ? Newsletter formation Abonnez-vous ! Les dernières actualités des formations Mains d'Oeuvres - 2023 : sous le signe et les bonnes étoiles En 2023 : chaque mois réserve ses belles surprises de formation et temps apprenants… CEEA - Formations Genres et narration avec Marc Herpoux Complétez vos outils d'écriture avec le scénariste Marc Herpoux Aborder les… IMM - Enquête sur les Accros de la musique | 13ème Édition Participez à notre 13ème Enquête annuelle sur la consommation de musique Cagec : Rémunérer les auteurs du spectacle vivant Formation 1 journée - 9 février 2023 - 29 juin 2023 Retrouvez Trempo aux BIS 2023 ! L'équipe de Trempo sera présente lors des Biennales Internationales du Spectacle,… Focus formations Métiers du Web

Les Souffleurs, chuchoteurs de poésie | Theatre et Balagan Les souffleurs saluent le départ des éboueurs (J.-P. Thibaudat) 5 heures du matin dans une rue du quartier des Quatre-chemins à Aubervilliers. Le volet roulant métallique du grand garage où sont stationnées les bennes à nettoyage du service voirie de la ville est inhabituellement fermé. Un violoncelle dans le dépôt d’huile Ils disposent des bougies semblables à des lampes à huile. Privé de ses habituels néons (éteints), le garage semble un peu irréel. Un homme en veste de cuir et les cheveux pris dans un bandeau noir semble diriger les opérations. « On est dans leur espace, pas question de les prendre en otage, on doit s’effacer tout doucement et apparaître un à un en venant les chercher à la petite porte par laquelle ils vont entrer, ce qui n’est pas dans leurs habitudes puisque le volet roulant est fermé », dit-il aux autres habillés en noir, chacun muni d’un parapluie noir, d’un éventail et d’un long tube noir. Un éboueur dans une chaise longue L’heure approche.

La Fédération Nationale des Arts de la Rue Compagnie Acte | Chorégraphe Annick Charlot Les Jeunesses Musicales de France -JMF- vous souhaitent une agréable visite de leur site web en musique ! Théâtre en prison : les détenus ont bien plus d'énergie que mes élèves Dans le cadre d’un partenariat entre la maison d’arrêt de Nanterre, et le théâtre des Amandiers, je suis intervenu deux fois en prison : la première, l’été dernier, pour animer un atelier d’une semaine d’improvisation d’acteur devant une caméra ; et la deuxième fois, il y a quelques semaines pour jouer "la Niaque", la pièce que j’ai écrite, mise en scène et interprétée, accompagné de deux danseurs de Krump, aux Amandiers en janvier-février 2011. Jouer en institution carcérale est très spécial. On n’a ni décor, ni éclairage. La Niaque - Extraits et Interview par Nanterre-Amandiers Si les conditions n’étaient pas idéales pour jouer la pièce, j’ai aimé l’échange avec les détenus après la représentation. Les échanges étaient très chaleureux. "Comment on fait pour rencontrer des gens bien ?" Lors de l’atelier d’improvisation, je me souviens d’un détenu qui avait pris treize ans. Ce qui m’a surpris aussi lors de cet atelier, c’est la formidable énergie qui s’exprime, se déploie.

Passeurs de culture | Pratiques artistiques amateur, culture et social

Related: