background preloader

Ver de Terre production

Related:  JardinHabitation, Equipement et Véhicule !

BASALTE VOLCANIQUE, BRF, ET LA CULTURE D'UN SOL VIVANT par Jacques Hébert, avril 2019 La roche basaltique, est d'origine volcanique. Ce basalte forme une roche alvéolée comme un nid de guêpes. Mise en poussière de 0 à 1.5 mm la roche basaltique a pour propriétés : -Nourrir et activer la vie microbienne du sol, micro et macro flore et faune dans un processus d'inter échange cyclique et écosystémique. -Régulateur de l'acidité (PH) neutralise les sols acides comme alcalins. -Réchauffe les sols en activant la vie microbienne et en générant un humus de qualité supérieure. - Améliore la rétention d'eau, surtout pour les sols sableux et favorise le drainage des sols argileux. -Riche en silice (SiO2) entre 42 et 49%, la silice renforce les tissus végétaux ce qui améliore sa résistance aux attaques parasitaires. -Riche en fer et en magnésium, le magnésium MgO (environ 9%) dans le basalte stimule la chlorophylle à capturer l'énergie solaire, disponible au plein ciel, et à la transformation de cette énergie en polysaccharides (sucres) et en protéines.

Calcul de chape : simulateur Gratuit! La chape est un mortier appliqué sur quelques centimètres au dessus d’un support dur: dalle de béton, plancher bois… Utilisez le simulateur pour réaliser un calcul de chape: les m3 qu’il vous faut, le sable, le ciment, le prix! Le calcul de chape: Notre simulateur gratuit ci-dessous se charge de vous donner: Le volume de chape qu’il vous faut: exprimé en m3;Le dosage en ciment et sable (nb: le dosage s’exprime en kg de ciment par m3 de sable)Le prix en matière première 1- Dimensions de la chape 3- Prix (facultatif) Le volume Le calcul de volume se base sur la formule suivante: Volume chape = Longueur x Largeur x Epaisseur. Avec: Longueur & largeur: la dimension de la pièce ou de la surface à recouvrir;Epaisseur: la hauteur de chape. Le dosage Le dosage d’une chape de carreleur est de quelques ~150 kg de ciment par m3 de sable. Avec un tel dosage, vous obtenez un peu moins de 1 m3 de mortier. Les matériaux Le prix Le prix est directement conditionné par les matières premières. Tout en sachant que:

Marre de désherber? Mes vivaces couvre-sol préférées - Les Jardins de Malorie Un jardin sans entretien, ça n’existe pas! La binette et l’huile de coude pour arracher à la main les « mauvaises herbes », c’est fastidieux et répétitif, et ça peut vite devenir ingérable! Le renouvellement régulier du paillage du commerce est coûteux et les bâches sont à proscrire selon moi. Alors, le long des haies, sur les talus, à l’ombre des grands arbres, en bordure de massif, pour combler les vides dans les parterres,… Imitez Dame Nature et ne laissez pas le sol nu : Plantez des Vivaces couvre-sol! Un couvert végétal esthétiquePas ou peu de désherbageMeilleure infiltration de l’eau de pluie et maintient de l’humidité du sol (donc moins d’arrosages)Sol aéré, décompacté, grâce aux racines et à la vie dans le sol.Accueil de la faune et de la flore… Les vivaces couvre-sol formeront à terme une « couverture vivante » limitant considérablement la corvée de désherbage dans les massifs, ainsi que l’arrosage! Géranium cantabrigiense est aussi très efficace et sans aucun entretien!

Gamm vert - jardinerie, animalerie, plantes et outils de jardin Les couvre-sols, des plantes généreuses qui habillent la terre - Nouvelles de Jardins Skip to content Instagram Menu Divers, Plantes Les couvre-sols, des plantes généreuses qui habillent la terre Tout comme un couvre-chef vous rendra élégant, fantaisiste, drôle ou plus simplement vous gardera la tête au sec, les couvre-sols transforment votre jardin et y sont indispensables. Le « Beau jardin du paresseux » fait rêver, paradis où les mauvaises herbes ne narguent plus votre « binette », étouffées par de merveilleux petits couvre-sols, capables de discerner d’eux-mêmes le bon grain de l’ivraie. La notion de couvre-sol est assez imprécise. Recouvrir le sol est extrêmement utile pour maintenir l’humidité, éviter le refroidissement hivernal et le garder à peu près exempt de mauvaises herbes. Gare aux envahisseuses Les plantes couvre-sols se développent principalement à l’horizontale, sauf lorsque plantées côte à côte, elles forment des touffes comme les lavandes. Certaines se révèlent parfois si envahissantes qu’elles deviennent une peste pour le jardinier. Du bon usage du paillage

m-habitat.fr, le guide de l'habitat en France Les couvre-sol Pour habiller les talus difficiles à entretenir. Dans l’idéal, la plante est persistante, mais on peut se passer de ce caractère qui donne un air un peu figé au jardin. En revanche, elle doit être prolifique, mais assez facile à circonscrire. On peut utiliser à cette fin nombre de plantes grimpantes, dont le lierre n’est sûrement pas le moindre. Ce dernier poussera même sous les conifères, où il remplacera avantageusement le gazon. On peut aussi avoir recours aux clématites ou aux glycines pour garnir une zone pierreuse, un talus inculte ou un contrefort de soutènement. Le rêve du jardinier, c’est de posséder un gazon sans entretien. Si les couvre-sol peuvent empêcher la venue de mauvaises herbes une fois établis, ils ne peuvent détruire celles qui sont bien implantées alors qu’eux-mêmes sont encore jeunes. Les plantes traçantes sont plantées par petites touffes et éclats de la façon la plus dispersée possible sur la zone à conquérir. Plantes couvre-sol Plantes vivaces et sous-arbrisseaux

Conseils et actualités vélo ville et cyclotourisme - Citycle La taille des arbustes à floraison estivale : quand et comment Dans un esprit plus écologique et pratique, la tendance actuelle est d’adapter la taille de l’arbuste à la situation et au temps que l’on souhaite y consacrer. On considère qu’il est inutile de tailler court ou de recéper de manière systématique comme dans le cas de Cornus à rameaux colorés par exemple, si l’arbuste fait partie d’une haie champêtre, sert d’écran visuel ou si l’on souhaite privilégier son rôle écologique. Les rameaux enchevêtrés servent de protection à la faune et la multitude des fleurs est plus un atout que leurs dimensions. Une simple éclaircie des rameaux suffit alors à renouveler la végétation et à éviter les maladies causées par un manque d’aération (oïdium, mildiou, rouille…) Prenons comme exemple de l’Hortensia paniculata, vous avez la possibilité : de le tailler tous les ans en laissant seulement 2 à 4 yeux bien visibles à la base des pousses de l’année précédente. Tout dépend de l’effet recherché mais aussi de l’espace dont vous disposez !

La maison écologique et les produits écologiques Kwekerij De Vlindertuin Na 7 jaar zoeken en experimenteren heeft De vlindertuin zijn plaats gevonden in het ware doolhof der vaste planten en je mag er zeker van zijn : geen enkel plantengeslacht is zo boeiend en kan ons zo verrassen. Het aanbod van vaste planten en siergrassen op de markt is enorm en soms lijkt het of er maar op los gekweekt wordt. Een drastische selectie is dan ook noodzakelijk. Alleen de beste planten krijgen een plaatsje in ons assortiment; sterke, bruikbare, weinig ziektegevoelige planten met als meerwaarde een lange bloei, decoratief blad, mooi wintersilhouet … Nieuwe planten moeten zich eerst bewijzen op onze moederbedden. Ons assortiment bestaat vooral uit borderplanten en siergrassen, maar ook schaduwplanten, en op algemeen verzoek vooral planten voor droge schaduw, komen aan bod. De planten staan in ruime, 1.5 l potten: stevige planten met een flinke wortelkluit; de basis tot succes.

Maison&Bricolage-tubefr.com Rozen kopen bij Casteelsrozen

Related: