background preloader

Nouveau site de jeux

Nouveau site de jeux

https://education.francetv.fr/jeux

Related:  Jeux SérieuxEducationRessources en ligneJeuxEG/jeux

Humour Donneur de voix : René Depasse | Durée : 20min | Genre : Nouvelles Les quatre sélections, jouées collectivement sur le site, des Tribunaux comiques extraites de La Gazette des tribunaux sont précédées de l’avant-propos intitulé Monographie de la police correctionnelle que voici. Il est composé de 11 rubriques, certaines brèves, lues à la suite : Petite Poucette : la douteuse fable de Michel Serres Philippe Lévy - Sainte Marie aux mines (2007) Depuis un an, le petit livre de M. Serres, Petite poucette[1], fait partie des essais les plus vendus en librairie et les plus relayés dans les medias, où son auteur est très régulièrement invité. Dans cet opuscule, issu d’un discours prononcé à l’Académie française, Serres porte un regard résolument optimiste sur le monde numérique et sur les nouvelles générations qui le portent – les petit(e)s poucet(te)s du titre -, promises selon l’auteur à une libération sans précédent, cognitive et politique, grâce aux vertus d’un monde numérisé et librement connecté.

Télérama - Usage des écrans en famille : comment se poser les bonnes questions - Enfants Ce mardi 5 février, la “Journée mondiale pour un Internet meilleur” lance un mois de réflexion pour mieux utiliser les écrans en famille. Un questionnaire en ligne et des actions en milieu scolaire lancent l’opération. A quel moment consultez-vous des écrans à la maison ? » « Vos parents ont-ils instauré des règles particulières ? » « Et pendant les vacances, comment ça se passe ?

Des serious game pour le collège Saint Adrien Annapes De nombreux jeux éducatifs permettent d'apprendre ou réviser les notions vues en cours. Vérifiez le niveau qui vous concerne, choisissez votre matière, et prévenez la/les professeurs documentalistes que vous jouez... sérieusement ! Le jeu de l'oie de la loi Le processus législatif peut être difficile à comprendre, même pour un adulte. Pour comprendre comment s’adopte une loi en France, ce jeu, reprenant le principe du jeu de l’oie. Dis moi tout ! Un jeu de plateau pour papoter Règle du jeu "Dis moi tout ! Un jeu de plateau pour papoter" Imprimez le plateau du jeu "Dis moi tout" en bas de cette fiche. Il se compose d'une page. Il faudra vous munir d'un dé et de pions (que vous pouvez improviser, ici nous avons utilisé des bouchons de feutres). La règle du jeu est simple : placer tous les pions sur la case départ, le plus jeune joueur lance le dé et avance d'autant de case qu'indiqué sur le dé.Il doit alors répondre à la question posée sur la case.

Pourquoi ? • Pourquoi y a-t-il 52 cartes dans un jeu de 52 cartes ? • Pourquoi la neige est-elle blanche ? • Pourquoi dit-on qu’il fait un "vent à décorner les boeufs" ? • Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ? Robert Plutchik Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Robert Plutchik, né le 21 octobre 1927 et mort le 29 avril 2006, est un professeur et psychologue américain. Biographie[modifier | modifier le code] Il obtient son Ph.D. de l'université Columbia en 1952. Il est professeur associé de l'université de Floride du Sud puis professeur de l'Albert Einstein College of Medicine. village.justice.fr - Autorité parentale, réseaux sociaux et publication par le parent séparé de photographies de son enfant. Par Sophia Binet, Avocat. Facebook, Instagram, Twitter, les réseaux sociaux font aujourd’hui partie de notre quotidien. Beaucoup y partage des photographies de vacances, vêtements, mets culinaires, évènements, concerts, mais aussi les instants passés avec leurs enfants. Publier des photographies du quotidien de ses enfants sur les réseaux sociaux est en effet devenu une pratique courante, à tel point qu’on lui a donné un nom, le « sharenting ». Cette expression anglo-saxonne associe deux mots, « sharing » qui signifie « partage » et « parenting » qui renvoie à l’adjectif « parental ». Cette pratique peut sembler anodine, mais il convient de se demander si les parents séparés qui postent ainsi des photographies de leurs enfants sur les réseaux sociaux peuvent se voir reprocher de tels actes.

Jeux sérieux - Lycée des métiers Louise Labé Plus de 220 jeux sérieux gratuits sur tous les sujets. N’hésitez pas à explorer les catégories que vous ne connaissez pas, vous y découvrirez certainement des merveilles Bonne découverte, et bons jeux ! Jeux Historiques : Connaissez-vous vos rois de France ? Et les grandes dates du vingtième siècle, pourriez-vous les situer sur une frise chronologique ? 60 nouvelles cartes pour faire des inférences ! S'il y a une chose dont mes élèves ne se lassent pas, c'est bien des cartes que je leur propose régulièrement en guise de rituel. Ayant épuisé mon stock, je me suis alors dit que le moment était venu de créer de nouvelles cartes. Au programme : 60 énigmes permettant de travailler les inférences.

Anecdotes • Les océans deviennent des "soupes de plastique" • Des numéros de téléphone réservés pour le cinéma • Le volcan qui contribua à déclencher la Révolution française • La Coccinelle a été conçue par Porsche à la demande d’Hitler • La partie immergée des icebergs • Un jour, Charlie Chaplin perdit un concours de sosies de lui-même Histoire de l'éducation populaire C’est au XVIIIème siècle, à l’époque des Lumières que l’on fait communément remonter l’origine de l’idée d’une « éducation populaire ». Dans un contexte de lutte contre l’obscurantisme et l’emprise de l’Église catholique en France, se diffuse l’idée de la nécessité d’une éducation de toutes et tous, et, en l’occurrence, du peuple, par le peuple, pour le peuple. Ce sont les prémices de l’idée d’éducation d’action directe. En 1792, en pleine révolution, Condorcet remet à l’Assemblée législative un Rapport sur l’instruction publique dans lequel on peut lire : « Tant qu’il y aura des hommes qui n’obéiront pas à leur raison seule, qui recevront leurs opinions d’une opinion étrangère, en vain toutes les chaînes auraient été brisées, en vain des opinions de commandes seraient d’utiles vérités.

Related: