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The Ground: Le premier web-magazine de reportage

The Ground: Le premier web-magazine de reportage

Au front de la révolution du droit d’auteur ! Poser les fondements d'une réforme du droit d'auteur et du financement de la création : tel est l'objet d'un nouveau document préparé par Philippe Aigrain pour La Quadrature du Net. Notre chroniqueur Lionel Maurel, bibliothécaire engagé, a contribué avec enthousiasme à son élaboration et invite ses confrères à s'en emparer, alors que le gouvernement va entamer une consultation sur l’acte II de l’exception culturelle. Le rejet d’ACTA par le Parlement européen, tout comme la mise en échec en début d’année de la loi SOPA aux États-Unis, obtenus grâce à une mobilisation citoyenne sans précédent, constituent à l’évidence deux grandes victoires. Mais leur portée reste limitée, car il s’agissait essentiellement de batailles défensives, menées par les défenseurs des libertés numériques et de la culture libre pour barrer la route à des projets liberticides. Légalisation du partage non-marchand entre individus Contribution créatrice Usages collectifs Nouvelles taxes Une économie du partage

L'usine Nouvelle Nelly just a dream Qui a vu Luther Blissett ? Rome. 15 juin 1995 (ou peut-être le 17). Une bande de jeunes embarque dans le même tram de nuit (à moins que ce ne soit un bus) à différents arrêts, avec confettis, boissons et ghettoblasters branchés sur Radio Blissett. Alors la fête vire à la free party, ils se font arrêter par les flics qui leur demandent de décliner leur identité. Tous ne donnent qu’un seul et même nom : Luther Blissett. Si Luther Blissett rendait chèvre les policiers, qui n’arrivaient pas à savoir qui ou quoi se cachait derrière l’entité, la couverture médiatique n’était pas moins contradictoire, tant les instigateurs du projet se sont évertués à recouvrir leurs traces et alimenter des légendes urbaines discordantes. La seule image en circulation de Blissett est le portrait étrange d’un homme à l’inexpressive figure, probablement un morphing de trois ou quatre visages. Luther Blissett se fait un nom en piratant des émissions populaires comme Chi l’ha visto? Publié dans « Libération » du 27 juillet.

Youphil Willis Earl Beal: super unknown | Music Feature While browsing at Myopic Books this past February, I saw a peculiar flyer: "I want some friends & stuff," it read. "I am not a Weasel." It included a name—Willis Earl Beal—along with a phone number and a drawing of a slender black man, apparently a self-portrait. I tried calling the number that day—and then several more times over the next few months. In late May, I finally talked to somebody at the other end. Beal, 27, turns out to be an aspiring artist in several disciplines—he draws, plays music, and writes poetry and fiction. Beal hasn't formally released any of his songs, but in the process of getting to know him I've heard quite a few of them. Unfortunately, the odds that you've heard Beal's music are slim. Despite his extremely low profile, though, Beal already has fans—including Davy Rothbart of Found, a magazine that publishes found materials like letters, snapshots, and to-do lists.

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