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Texte vers MP3 gratuit en français - text to Speech

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H5P – Create and Share Rich HTML5 Content and Applications Information et propagande en temps de guerre La bataille médiatique qui a cours depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022 nous le rappelle : l’information continue d’être un des nerfs de la guerre. On est frappés par la quantité d’informations disponibles en open source, consultables en source ouverte par une simple navigation, et qui permet de recenser les pertes ou les progressions des armées. Mais on est aussi frappés par la puissance des médias (journaux, mais surtout télévision, radio, sites d’information et réseaux sociaux) dans ce conflit. Si les Ukrainiens sont passés maîtres dans leur utilisation pour galvaniser leurs combattants et rallier à leur cause l’opinion publique internationale, les images qui nous parviennent de la télévision russe tendent à démontrer que la censure et la manipulation ont de beaux jours devant eux : l’Ukraine serait contrôlée par les nazis, l’OTAN serait à la manœuvre et Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, ne serait qu’un pantin. Naissance du journalisme de guerre

LearningApps - interactive and multimedia learning blocks Séances proposées pour la semaine de la presse Il faudra noter qu'il ne s'agit que de propositions de séances, elles n'ont encore pas été réalisées. Ces séances sont prévues pour être modulables : en demi-groupe par l'enseignant documentaliste ou en classe entière par l'enseignant de discipline (et/ou l'enseignant documentaliste), en 1 à 3h, et adaptables à plusieurs niveaux. Séance : Les croquis de presse après l'évènement Séance basée sur différents croquis de presse réalisés à la suite de l'attentat 1 : Définition d'un dessin de presse Il doit faire RIRE REAGIR REFLECHIR (On peut montrer ici 3 autres dessins de presse, qui ont fait le choix de privilégier un seul aspect, demander à un élève qui « ne l'aime pas » d'expliquer pourquoi). 2 : L'analyse des dessins de presse Comment font ils RIRE REAGIR REFLECHIR ? Il s'agit ici, seul, en groupe ou à l'oral en classe entière, de relier chaque dessin de presse aux procédés spécifiques qui font rire, réagir, réfléchir : Séance : Les photographies de Une le lendemain de l'évènement Pour identifier

ESL Flashcards Here you will find a collection of hundreds of flashcards for ESL kids. Each flashcard set has both small (four on one A4 sheet) and large (two on one A4 sheet) versions. There are two copies of each card, one with a word describing the picture, and the other without a description so that you can write your own. This is particularly helpful with differences in American and British English. The flashcards are saved as .pdf files which are opened in your browser with Adobe Acrobat Reader or other PDF reader. Below the vocabulary list for each flashcard theme, there is a 'Single Flashcard Wizard' which you can use to print individual cards instead of a whole set. To get started, choose a flashcard category from the list on the right.

Manipulations et stéréotypes dans les images de guerre | BnF Essentiels Manipulations Au moment de la Commune de Paris, de nombreux photomontages falsifiant la réalité ont été produits, notamment les « crimes de la Commune » du photographe officiel de Thiers, Eugène Appert. On fait un amalgame entre les Allemands et les Communards et on utilise les photographies de ruines pour dénoncer l’entreprise de destruction de la nation française par la Commune. La Première guerre mondiale a été marquée par une organisation propagandiste avec le choix d’une vision de la guerre idéale, rassurante, et la description de la souffrance des civils. Pendant la seconde Guerre mondiale, les photographes ne pouvaient pas montrer trop de souffrance provoquée par les attaques ennemies et les censeurs supprimaient aussi les photographies qui montraient les destructions et les souffrances causées par leurs propres armées chez l’adversaire. Le verrouillage des militaires Les militaires retiendront la leçon et vont verrouiller l’accès aux images dans les guerres suivantes. Notes

ISSUU : un outil de publication en ligne gratuit Vous avez un catalogue, un magazine ou une présentation d’entreprise que vous aimeriez diffuser plus largement mais vous ne savez pas comment faire. ISSUU est l’outil qu’il vous faut. Non seulement, il transformera votre fichier inerte en un joli document feuilletable en ligne mais vous pourrez aussi « l’augmenter » pour qu’il devienne une véritable expérience interactive dont vos clients ne pourront plus se passer ! Suivez le guide ! Issuu en chiffres Issuu est un service d’édition numérique très populaire. La plateforme propose des titres de renom dans tous les domaines : la culture, les arts, les loisirs. Issuu a été fondé en 2006 à Copenhague par un groupe de « geeks fous de l’industrie de l’édition. » À l’origine, le projet était axé sur la démocratisation des supports d’impression. L’utilisation d’Issuu est extrêmement simple puisqu’il suffit de créer un compte, télécharger son document et le visionner en ligne ou partager le lien unique généré par l’application. (+) ce que j’aime

Photographier la guerre | BnF Essentiels De la guerre de Crimée à la Première guerre mondiale Dans les grandes étapes d’une transformation de la vision, on peut distinguer la Première Guerre mondiale, dernière guerre peinte et dessinée, où se mettent en place des médias assurant une large diffusion de la photographie, la guerre d’Espagne à l’occasion de laquelle on assiste au changement du rôle et de la place du reporter-photographe (ce que symbolise Capa), la guerre du Vietnam, où la photographie reste prééminente, et la guerre du Golfe, où elle est confisquée par les militaires et supplantée par la télévision. Les premiers reportages de guerre On s’accorde généralement sur le fait que la guerre de Crimée a donné lieu au premier reportage de guerre photographique. En revanche, Felice Beato a fait des photographies plus dérangeantes, et, pionnier de la photographie de guerre moderne, il réalisera des images de cadavres pendant la guerre de l’opium en Chine. La photo lors de la Première Guerre mondiale Notes

Les 7 étapes clés pour réussir sa vidéo en motion design Plus qu’un effet de mode, la vidéo d’animation ou motion design est devenue un outil indispensable dans une stratégie de communication digitale. Aujourd’hui utilisées dans tous les secteurs d’activité, ces vidéos ont pour but de présenter son entreprise, déployer un message, transmettre des valeurs ou juste provoquer une émotion. Qu’est ce que le motion design ? Le motion design ou vidéo d’animation consiste à mettre en mouvement plusieurs éléments graphiques pour créer un support vidéo. Ce concept permet de donner vie à des contenus graphiques en les animant, tout simplement. des vidéos entièrement animées,des animations graphiques intégrées à des images réelles,un élément visuel unique rendu dynamique sur un site internet. Les étapes clés à respecter pour une vidéo réussie Créer une vidéo en motion design fait appel à de la gestion de projet. 1. Cette étape très importante est souvent oubliée. Cette phase passe par la formalisation d’un “brief client”. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Guerre en Ukraine en images : Après six mois de conflits, la vie quotidienne des Ukrainiens => Quelle est la durée optimale & idéale pour votre vidéo ? Videotelling Aller au contenu Menu Contact Quelle est la durée optimale d’une vidéo ? Accueil > Non classifié(e) > Quelle est la durée optimale d’une vidéo ? Choisir la durée optimale d’une vidéo revient souvent à éclaircir une autre question : quelle est la durée moyenne de l’attention humaine ? Durée optimale d’une vidéo : soyez bref ! Vous avez certainement entendu cette recommandation lorsque vous avez essayé de déterminer la durée optimale pour une vidéo. Il existe plusieurs études à ce sujet. En fait, le contexte de l’étude comportait des éléments particuliers : les personnes suivies étaient des développeurs, analystes, concepteurs et managers qui travaillaient sur un logiciel financier. En 2008, une autre étude menée par Norman Makoto Su and Gloria Mark, dans une entreprise produisant des études techniques et scientifiques, donne cette fois un temps moyen de 2 minutes et 31 secondes entre deux interruptions ! Durée optimale d’une vidéo : prendre en compte le contenu Comment ? Sommaire Préférences

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