background preloader

Recette de taboulé libanais

Recette de taboulé libanais

http://www.papillesetpupilles.fr/2011/09/taboule-libanais.html/

Related:  Quinoa-boulgour-taboulé-epeautre...tara60250SaléRECETTES LEGUMES

» Salade de petit épeautre à la grenade, aux agrumes, aux pignons et à la feta Le petit épeautre, c’est vraiment ma céréale favorite du moment. Depuis… un bon moment, d’ailleurs ! J’en ai fait la base de ma « salade fétiche », que je fais et refais pour les pique-nique et les potlucks : petit épeautre, feta, pignons, petits pois, vinaigrette citronnée, herbes finement ciselées… (vous la retrouverez dans Recevoir en bio). Je trouve que le petit épeautre a une mâche et une saveur qui le placent bien au-dessus du riz, du blé, ou des autres céréales « à salade ». Si le sujet vous intéresse, je vous invite à parcourir le dossier que j’ai réalisé à ce sujet pour Sat’Info – vous y trouverez d’autres recettes au petit épeautre, et pas que des salades ! Jambalaya Jambalaya Jambalaya comme à la Nouvelle Orléans Le Jambalaya est un classique de la cuisine créole/cajun, un plat unique et bien garni. Je me souviens encore de mon premier jambalaya comme si c’était hier, dégusté dans un restaurant du Vieux Carré à la Nouvelle Orléans. J’étais étudiante et je découvrais les Etats-Unis.

Tatin d'endives 1 Nettoyer les endives, ôter les feuilles abîmées et les couper en tronçons. Peler et émincer les échalotes. Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6. Salade de quinoa, lentilles et saumon fumé de Marie Le soleil est enfin revenu depuis hier donc je me suis dit que c’était la bonne occasion pour vous présenter une recette de salade. J’espère que les plats chauds ne reviendront que l’automne prochain et que nous allons enfin pouvoir sortir le barbecue ! Dans mon dernier article concernant les muffins, je vous parlais de mon envie de recettes plus saines et plus équilibrées, c’est pourquoi je suis une grande adepte du blog de Marie Chioca Saines Gourmandises. Je vous parlais déjà de Marie ici et bien vous n’avez pas fini de la voir dans ma cuisine enfin ces recettes bien sûr ! . Je suis le blog de Marie presque depuis le début, j’ai tout de suite été attirée par son écriture : un talent pour illustrer ses recettes qui m’a beaucoup plu et fait sourire également.

Aubergines farcies A regarder le ciel de ces derniers jours, c'est à se demander si on est vraiment en été... Heureusement les légumes de saison sont quand même là pour nous le rappeler. Ici c'est l'aubergine qui a pris place dans mon assiette, et seulement dans la mienne. En effet, à la maison, je n'ai pas beaucoup de fans de ce légume et je reconnais que moi-même je ne le cuisine que depuis peu. C'est pourtant délicieux, et cette recette de Guylaine m'a vraiment beaucoup plu.

Le Zaâlouk Une dernière petite recette du Maghreb avant de partir pour des contrées lointaines et des plats du bout du monde. Cette fois, je vous propose, avec l'aide complice (comme toujours pour ces recettes là) de Touria, la recette du Zaâlouk: une sorte de caviar d'aubergines très parfumé. C'est un véritable délice et je serais capable de dévorer le tout entièrement seul. Il faut prendre son temps pour réaliser ce plat, rien de bien compliqué non plus. Mais le plaisir est tellement grand, que le jeu en vaut vraiment la chandelle...!

"Pizza" d'aubergine 28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 22:27 Une chouette idée trouvée que le blog Mirliton! "Pizza" d'aubergine aubergines tomates fraîches Courgettes au concentré de tomate Recette bioRecette sans glutenRecette sans lait Cette recette est aussi une recette anti cancer, elle allie plusieurs aliments très intéressants. D’une part le concentré de tomates bourré de lycopènes, l’oignon et l’ail grâce à leurs composés organo-souffrés et leurs flavonoïdes, le duo poivre et curcuma aux vertus anti-inflammatoire. Cette recette est très simple, un accompagnement parfait aux viandes pour les carnivores ou avec des pâtes pour les végétariens. Elle est légère et gouteuse, vous pouvez en user et en abuser sans modération.

Galettes de quinoa aux légumes Les galettes de quinoa aux légumes seront parfaites pour accompagner tous vos plats de poissons, viandes et volailles ! Découvrez vite la recette pour réaliser de belles et délicieuses galettes. Faites chauffer de l’eau dans une grande casserole.Versez-y en pluie le quinoa rincé au préalable.Laissez cuire pendant 12 à 15 minutes dans de l’eau frémissante.

Related: