background preloader

Le métier d’office manager

Métier récent et encore peu connu en France, le poste d’Office Manager peut être considéré comme un poste de super assistant(e). Découvrez avec Walters People les spécificités et enjeux de ce métier. Qu'est-ce qu'un(e) Office Manager ? La mission de l'Office Manager se situe entre celle d’un(e) assistant(e) de direction de haut niveau et celle d’un(e) responsable administratif. C’est en quelque sorte un(e) super assistant(e). Il/Elle évolue généralement dans les petites structures. Sa mission consiste à gérer toutes les tâches administratives, juridiques et comptables que personne ne peut accomplir, faute de temps et de compétences. Ce poste « touche-à-tout » exige donc que son titulaire serve d’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs extérieurs (banque et administration, fournisseurs, cabinet comptable et juridique, etc.), et entre la direction générale et le personnel. Quel est le parcours type d'un(e) Office Manager ? Quelles sont les qualités d'un(e) Office Manager ?

https://www.walterspeople.fr/conseils-carriere/assistanat-metier-office-manager.html

Related:  Assistant managerOFFICE MANAGER

Assistant manager : métier, salaire, formation et diplômes Niveau d'études : bac+2 minimum (BTS / DUT / licence) Salaire en début de carrière : 1 800 € brut par mois Environnement de travail : salarié Métier(s) similaire(s) : Assistant de direction Le rôle de l'assistant manager L'assistant manager a pour rôle de seconder un responsable de direction ou un cadre dirigeant en prenant en charge les tâches administratives, la gestion comptable, les prises de rendez-vous, l'élaboration du planning et bien d'autres tâches. ▷ 7 compétences d'un bon Office Manager pour les recruteurs Métier en provenance des États-Unis, dont le nom est intraduisible en français, l’office manager est un métier qui commence à se faire connaître. Travaillant le plus souvent au sein de PME et PMI, la diversité des compétences demandées en font un vrai couteau-suisse administratif. Il reste pour l’instant majoritaire dans le secteur des nouvelles technologies, les cabinets d’audit ou d’expertise comptable, les cabinets juridiques ou d’avocats. Des qualités spécifiques distinguent un bon office manager d’un excellent office manager. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les qualités qui sont très recherchées par les recruteurs et employeurs et qui distinguent un excellent assistant administratif !

Office Manager, nouveau nom de l’assistant ou nouveau métier ? Lors du Carrefour des Assistantes 2013 qui s’est tenu les 19 et 20 septembre, Elisabeth Durand Mirtain et moi-même avons animé un débat sur un sujet d’actualité : « Office Manager, nouveau nom de l’assistant ou nouveau métier ? ». Le métier d’Office Manager est un métier dont on parle beaucoup actuellement. Mais s’agit-il d’un nouveau métier ou n’est-ce qu’une nouvelle façon de désigner l’Assistant de Direction ? S’il s’agit bien de deux métiers, quelles en sont les différences ? Voici les questions auxquelles nous nous sommes efforcées de répondre.

Office manager, le bras droit du dirigeant Un nouveau métier commence à prendre une certaine place dans la famille des métiers de l’assistanat. On voit de plus en plus souvent fleurir les petites annonces qui lui sont consacrées. Il s’agit de l’office manager. Ce nom de métier venu des États-Unis n’a pas de traduction en français. Il est employé aussi dans d’autres pays européens. Le Happiness Manager en entreprise : utopie ou réalité ? Par Stéphanie Ruchaud C'est une bonne nouvelle d'apprendre qu'après le souci de la qualité de vie au travail (QVT) et l'attention portée aux risques psychosociaux (RPS), le sujet du bonheur au travail(link is external) est pris au sérieux au plus haut niveau de la hiérarchie, y compris dans des grands groupes internationaux. Le bonheur au travail des employés est devenu un enjeu majeur d'entreprise pour ne plus être un problème : problème pour les individus qui souffrent dans et par leur travail; problème pour les équipes qui ne respirent plus l'oxygène d'une bonne ambiance et ne sont plus capables de créer des synergies positives, problème enfin pour l'entreprise dans son ensemble quand sa performance économique n'est possible qu'en tirant sans réserve sur les prix, les coûts, les équipes et les hommes. Redonner sa place à l'humain Comme si la personne reprenait enfin la place qu'elle ne devrait jamais quitter : le coeur et le sommet de l'entreprise. Plusieurs conditions paraissent indispensables.

Le métier d’Office Manager en plein développement - Fed Office Posté le 05 mai 2014 Encore peu connu en France, le métier d’Office Manager se situe entre le « secrétaire de direction polyvalent de haut niveau » et le « responsable administratif » d’un point de vue hiérarchique. Découvrez ce métier en plein développement qui émerge dans l’éventail des responsabilités administratives. Le métier d’Office Manager désigne en quelque sorte un poste de « super assistant ».

- Qu'est-ce qu'un Office Manager ? Découverte du métier 2.0 - Ecole en Alternance pour BTS Assistant Manager et BTS Assistant de Gestion à Paris Office Manager ? Mais qu'est ce qu'un Office Manager ? En France, l’appellation d’Office Manager (OM) n’est pas toujours explicite et est souvent remplacée par des noms plus traditionnels, tels que l’assistant de direction ou le responsable des services généraux. Les potentiels candidats sont alors perdus, et ne saisissent pas les enjeux du poste de l’OM, d’autant plus qu’il mobilise de nombreuses compétences et que ses réalités diffèrent selon les entreprises. Les annonces de recrutement pour des « office managers » abondent sans que ce terme ne soit toujours nettement défini pour les candidats potentiels.

Office Manager : une définition de poste à géométrie variable - Profession Office Manager L’Office Manager est plus qu’un assistant au premier sens du terme. Souvent des assistants de direction expérimentés deviennent Office Manager, car cela représente une vraie évolution de carrière, Entre l’assistanat de direction et le responsable administratif et financier, l’office manager a une vraie fonction de coordination et de support du dirigeant et de son équipe.

Related:  office managerkellyvontrat