background preloader

Journée de la fidélité

Journée de la fidélité
Related:  7 – Fidéliser ou conquérir : l’entreprise doit-elle choisir ?

article-42652 Même le client le plus satisfait n'est pas toujours fidèle à une marque; la consultante Bianca Barbucci donne quelques conseils pour l'encourager à le devenir. D'abord, en quoi le consommateur a-t-il changé au cours des dernières années?Sa relation avec les marques a changé. Il a plus de choix, plus d'occasions de comparer et d'aller ailleurs - son environnement de magasinage a évolué. Un client satisfait est nécessairement fidèle? En bref, une entreprise doit montrer que le client est important à ses yeux. On passe donc de connaissance à reconnaissance. Quelle forme prend, concrètement, cette reconnaissance? Le client à qui l'on donne plus se sent privilégié et s'attache à la marque, se sent fier de traiter avec elle. Bianca Barbucci offrira la formation Développer une stratégie d'expérience client pour renforcer la loyauté le 1er octobre prochain au Campus Infopresse.

Evaluer et améliorer la satisfaction du client Ce que vous coûte l’insatisfaction des clients Un client perdu, c’est d’abord une perte d’image pour votre entreprise : on dit qu’un client mécontent en parle à dix personnes, un client satisfait à trois. C’est ensuite une perte financière correspondant à la valeur des contrats actuels, proches ou futurs compromis à cause de cette insatisfaction. C’est enfin des dépenses supplémentaires, en temps et en argent, pour trouver de nouveaux clients. À ces coûts s’ajoute enfin le coût du traitement des insatisfactions des clients : Coût des retours, du retravail, des remises, des remplacements de matériel générés par cette insatisfaction.Coûts de gestion des réclamations, des conflits, des procès… L’enjeu économique et financier de la satisfaction des clients est donc considérable : il représente un pourcentage important de votre chiffre d’affaires. On a souvent tort de penser qu’on connaît ses clients. d’identifier les besoins avant la prestation ;d’évaluer la satisfaction après la prestation.

Conquérir et fidéliser de nouveaux clients - MARKETING Vous avez défini votre cible, établi une liste de prospects et souhaitez partir à la conquête de ces clients potentiels? Pour être efficace, la première étape consiste à se fixer des objectifs de campagne clairs et précis: vendre directement par le canal utilisé (e-mail, courrier, téléphone), amener à une rencontre physique, recueillir des informations, etc. Une fois le but de l'opération décidé, vous pouvez évaluer le nombre de clients à recruter, qui déterminera le nombre d'envois ou d'appels. Les seniors apprécient, en général, le mailing. Chacun de ces supports présente des avantages et des inconvénients. ZOOM Relation client: pourquoi ne pas externaliser? Gérer la relation client, c'est souvent une affaire de spécialistes. Bien connaître son interlocuteur Fini le message global, impersonnel et inefficace. Sur la forme, pour être attractif, adressez-vous directement au prospect. Enfin, il faut parfois donner pour recevoir. Pas de campagne sans test préalable Agest

blog Mastère e-commerce Skema Trouver des clients grâce à internet - Interview Philippe Allard - Commerce Local, entreprise Satisfaction client - Composantes de la satisfaction La satisfaction est le fruit d'un consensus psychologique entre les attentes et l'expérience réalisée. Elle est le compromis psychologiquement accepté résultant de nombreux facteurs endogènes et exogènes. L'homme de marketing dispose d'une palette d'outils qu'il maîtrise,contribuant à l'organisation des composantes de satisfaction / insatisfaction : Étudier les besoins de ses clients, Étudier les expériences de ses clients, Communiquer avec ses clients. Et d'autres, qu'il maîtrise moins… Le bouche-à-oreille. Exposition du modèle de l'offre, déterminant principal de la satisfaction Comprendre les besoins, étude de marché, Création de la politique produit, Réalisation du produit. Les composantes de la satisfaction pour le client en 5 étapes La satisfaction découle de la capacité de l'entreprise à répondre aux 5 composantes citées ci-dessus.

Le retailer doit donner encore plus envie de venir en point de vente : Interview de Marie Mercier Après Adeline Brogard, c’est Marie Mercier qui nous fait le plaisir de bien vouloir répondre à nos questions pour cette nouvelle interview Connected Store. Bonjour Marie, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de Connected Store ? Bonjour à tous les lecteurs ! Je suis Directrice Retail & Luxe au sein de Novedia Group. Je porte également la responsabilité de l’offre Digital Store. Mon rôle et plus largement celui de Novedia, agence digitale intégrée, est d’accompagner nos clients dans la définition et la mise en œuvre de leurs politiques digitales sur tous les canaux, tous les terminaux. Notre offre Digital Store vise à optimiser l’efficacité commerciale des points de vente et plus largement à accélérer la transformation des points de vente. Selon vous, comment peut-on définir le terme de “magasin connecté” ? Comment voyez-vous le futur des points de vente physiques ? Les défis de mes clients et plus globalement des retailers seront liés à des enjeux business. Articles similaires:

Market Research News : l'actualité et le guide des études marketing la vie du conseil et des études marketing En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ? | Réussir son CRM En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ? Une question qui intéresse beaucoup les 1ère STMG, puisqu’elle fait partie des énoncés bien compliqués sur lesquels ils doivent plancher. Ca tombe bien, le CRM (Customer Relationship Management) est un excellent cas d’école d’information transformée en valeur ajoutée pour l’entreprise. Et les logiciels CRM, plus technologiques tu meurs, jouent un rôle prépondérant dans cette transformation. Explication par le menu. Avant qu’un projet CRM soit démarré, les données clients sont souvent éparpillées dans l’entreprise : une partie de l’information se trouve dans les agendas et documents des commerciaux. Une fois le produit vendu, un autre pan de l’information se trouve côté service clients, qui doit répondre aux réclamations, demandes de produits complémentaires, changement de coordonnées bancaires…. Pourquoi l’information devient-elle une ressource grâce aux logiciels CRM ?

Related: