background preloader

Pixorize. Créer et partager des images interactives

Pixorize. Créer et partager des images interactives
Pixorize est un outil très simple qui permet d’annoter des images puis de les partager facilement. Pixorize est une sorte de Thinglink simplifié au maximum. Pas besoin de mode d’emploi, en quelques minutes vous allez pouvoir créer des images interactives en insérant des points ou des zones qui permettent de joindre des annotations. Idéal pour commenter différents aspects d’une image. Une fois inscrit sur le service, vous allez immédiatement pouvoir créer votre première image. Il faut pour cela l’uploader depuis votre ordinateur. Une barre d’outils à votre disposition permet d’insérer soit un point, soit de dessiner une zone ronde ou rectangulaire ou encore une zone personnalisée en reliant des points entre eux. Pour ce qui est des annotations, peu de place pour la fantaisie. Vous l’avez compris Pixorize ne fait pas dans le tape-à-l’œil et va à l’essentiel. À tester ? Lien: Pixorize

https://outilstice.com/2018/02/pixorize-creer-et-partager-des-images-interactives/

Related:  TiceImages interactives

5 outils en ligne pour créer des images enrichies Article mis à jour le 17 novembre 2017 par Fidel Navamuel Comment donner vie à une image ? Comment injecter une bonne dose d’interactivité à une photographie ? Genially. Studio de création d’images interactives Genially est un outil en ligne qui permet de créer des images, des posters, des présentations avec une bonne dose d’interactivité. Genially n’est pas loin de tenir la promesse contenue dans son titre. Ce studio de création sur le web est assez génial.

Manon Baudouin : Enseigner les controverses en sciences Faut-il imposer une sélection à l’entrée en université en France ? Faut-il autoriser la méthode de CrisprCas9 dans la médecine ? Les exemples de sujets de controverses choisis par les élèves du lycée Germaine Tillion du Bourget (93) ne manquent pas. Enseignante de SVT, Manon Baudouin s’implique aussi dans les travaux personnels encadrés. Ses lycéens doivent réaliser une cartographie des controverses attendue dans la production finale. « La cartographie va permettre aux élèves de représenter la complexité de la controverse sans pour autant l’écraser. » Le moteur de recherche Hyphe Browser développé par Sciences Po est aussi mis à contribution. « Les enjeux sont très enchevêtrés et les élèves doivent démêler ces nœuds ». souligne l’enseignante. Comment définiriez vous cette « cartographie des controverses » menée en TPE dans votre lycée ?

Pictogon. Créer des images interactives facilement Pictogon est un outil formidable qui va vous permettre d’injecter facilement une bonne dose d’interactivité à n’importe quelle image. Un service en ligne à découvrir pour créer des ressources pédagogiques pour vos cours de manière simple et même ludique. Pictogon de cartographier des zones dans une image pour ensuite pouvoir les rendre actives lorsque quelqu’un passe ou clique avec sa souris dessus. L’inscription se fait en deux temps trois mouvements et n’est pas spécialement intrusive.

Les 22 meilleures banques d’images gratuites et libres de droits Vous êtes à la recherche de photos et d’images libres de droits gratuites ? La bonne nouvelle, c'est qu’il existe de nombreuses banques d’images gratuites avec de belles photos disponibles en haute définition sur Internet. Les photos y sont gratuites, libres de droits et à utiliser à des fins commerciales ou personnelles. Dans cet article, nous vous présentons une liste complète des 70 meilleures banques d'images gratuites et en libres de droits. Illustrez votre site web, votre site e-commerce ou votre blog.

Thinglink. Créer des images et des vidéos interactives pour la classe Article mis à jour le 17 mai 2019 par Fidel Navamuel Thinglink est sans doute un des meilleurs outils en ligne pour créer des images, mais aussi des vidéos interactives simplement. Thinglink faisait partie des premiers outils présentés sur ce site il y a plus de trois ans de cela. J’en disais beaucoup de bien. Les banques de ressources pour les cycles 3 et 4 - Numérique L’essentiel Les banques de ressources numériques pour l’École (BRNE) sont des contenus et services associés : couvrant les cycles 3 et 4 pour 5 enseignements disciplinaires : Français, Mathématiques, Histoire Géographie, Sciences, Langues vivantes étrangères (anglais, allemand 4) et comportant des aides en ligne pour faciliter leur prise en main ;libérés de droits et gratuitement mis à disposition pour l’ensemble des enseignants et des élèves des cycles 3 et 4 à partir de la rentrée 2016 pour une utilisation et une réutilisation dans le cadre pédagogique sur une durée de trois ans (avec reconduction possible) ;disponibles progressivement avec au moins 30% des ressources dès septembre pour atteindre 100% fin décembre 2016 à travers de multiples contextes d’utilisation en ligne ou hors ligne et sur tout type de supports : ordinateurs, tablettes tactiles, tableaux numériques interactifs… Pour les découvrir vous pouvez : 2 minutes pour comprendre les banques de ressources éducatives Enregistrer

Créer du contenu interactif et original avec genial.ly Il existe aujourd'hui une grande variété d'outils pour créer du contenu en ligne. Parmi ceux-ci, Canva et Befunky se sont distingués comme des solutions particulièrement pratiques et élégantes pour créer toutes sortes de visuels. Cependant, depuis peu, une startup espagnole propose Genial.ly, un outil capable d'intégrer des images, des documents et vidéos dans un support interactif. Pour résumer, cet outil permet de créer : des présentationsdes infographiesdes micro-sitesdes visuels pour les réseaux sociauxdes jeux et quizdes images interactives

Spiral. Une boîte à outils pour créer des activités interactives – Les Outils Tice Article mis à jour le 11 mars 2017 par Fidel Navamuel Spiral est un site web qui propose une série de quatre outils pour créer des activités interactives pour la classe. Une sorte de trousse numérique dans laquelle vous allez piocher en fonction des besoins des modèles d’activités prêts à servir pour vos élèves ou étudiants. Seul l’enseignant a besoin de s’inscrire sur la plateforme. Il va ensuite créer un groupe classe et fournira un simple code aux élèves pour s’inscrire et participer aux différentes activités. Genially. Studio de création d'images interactives Genially est un outil en ligne qui permet de créer des images, des posters, des présentations avec une bonne dose d’interactivité. Genially n’est pas loin de tenir la promesse contenue dans son titre. Ce studio de création sur le web est assez génial. Si vous connaissez l’incontournable Thinglink dont j’ai parlé ici ou encore Canva évoqué là, vous verrez que Genially n’a pas grand chose a leur envier.

GroupTweet. Gérer un compte Twitter collectif – Les outils de la veille Grouptweet est un outil qui permet de gérer avec souplesse et facilité un compte Twitter de groupe ou collectif. Grouptweet va grandement vous faciliter la tâche si vous souhaitez qu’un seul et même compte Twitter soit alimenté par plusieurs contributeurs. Il va même vite devenir indispensable si vous souhaitez garder le contrôle de ce qui est publié. Il s’agit d’une solution professionnelle qui évite par exemple de donner le mot de passe du compte Twitter à tout le monde. Avec GroupTweet, le mot de passe n’est pas diffusé ; il suffit d’inscrire les contributeurs à votre groupe. Ces derniers n’auront rien à installer sur leurs dispositifs, ils pourront continuer à utiliser leurs clients Twitter habituels.

Pour rendre vos images interactives Bonjour ! Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un outil web très bien pensé et simple d’utilisation. En 5 mn, il apportera du dynamisme aux pages de votre site web, en même temps que de l’interaction et une dimension partageable ! Apprendre à rechercher de l’information en 6 étapes : Fiche méthodologique, infographie et présentation Claire Cassaigne, professeur-documentaliste au collège Gérard Philippe à Paris, est aussi l’éditrice d’un passionnant blog de veille : Fenêtre Sur où elle consigne les travaux réalisés/avec ses élèves. Très souvent, elle illustre ses articles d’infographies… qui valent mieux qu’un long discours. Parmi ses ressources pédagogiques élaborées pour/avec ses élèves, un zoom sur la recherche d’information avec 3 dossiers pratiques sous la forme de contenus téléchargeables : L’infographie : Les 6 étapes de la recherche d’information (voir en fin d’article) Pour des collégiens, elle décrit via cette infographie (téléchargeable ici en .png) en 6 verbes, une méthodologie pour rechercher de l’information notamment sur le Web : Cerner le contexte de votre travail, le contexte de votre sujet,Identifier des connaissances préalables, du vocabulaire de base,Collecter des informations,Analyser vos documents, vos sources,Exploiter l’information,Citer vos sources.

Related: