background preloader

Dossier apps iPhone : 20 applis pour filmer et monter ses vidéos sur l'iPhone

Dossier apps iPhone : 20 applis pour filmer et monter ses vidéos sur l'iPhone
S’il y a bien un domaine dans lequel il y a pléthore d’applications, c’est la vidéo et la photo. Alors que l'iPhone permet de réaliser des séquences vidéos à tout moment, parmi notre désormais longue série des dossiers applications iPhone du dimanche se trouve un article sur les applications utiles pour monter, éditer, améliorer des films et vidéos. Comme le nombre de ce type d'applis ne cesse d'augmenter, nous avons décidé de revisiter ce dossier pour le compléter. Impressionnantes, surprenantes ou simplement pratiques, il y en a pour tous les gouts. Voici donc 17 applications vidéo à découvrir ou à redécouvrir : Pour filmer Filmic Pro C'est lorsque l'on examine les outils utilisés par les reporters et autres réalisateurs de court-métrages (ou plus) avec l'iPhone, l'application la plus souvent citée. Filmic Pro est disponible ici sur l'App Store au prix de 9,99 euros. Mavis Mavis est disponible ici sur l'App Store au prix de 16,99 euros Pour le montage iMovie Vizzywig Pour jouer avec le temps

http://www.iphon.fr/post/top-app-iphone-film-montage-video

Related:  iPhonographieIMAGE #VIDEO ET #SMARTPHONEMONTAGE AVEC MOBILE

Rédaction web de France 3 Lorraine : retour d’expérience sur l’utilisation des tablettes Précision : cet article à quatre mains a essentiellement été rédigé par David Hourt, étudiant en journalisme de la licence professionnelle « journalisme et médias numériques » de l’Université de Lorraine à Metz, en stage à la rédaction web de France 3 Lorraine sous mon tutorat du 2 mai au 30 septembre 2012. En école de journalisme l’une des premières choses apprise après les 5W est que la caméra, le micro et parfois même le stylo font peur. Au (futur) journaliste la charge d’aider son interlocuteur à dépasser son appréhension en le mettant en confiance et en l’incitant à se livrer. Les 2 tablettes utilisées par la rédaction web de France 3 Lorraine pendant le stage de David Hourt (à gauche : l’iPad2 16 Go wifi 3G, à droite : l’Asus Transformer Prime sur son clavier) Cette peur d’être face à la caméra, tout un chacun peut la ressentir, qu’il soit interviewé, intervieweur ou même présentateur, le sentiment de voir ses mots gravés sur une bande de film a quelque chose de sclérosant. 1.

Applications : Pack de départ pour bien commencer sur l’iPad – musikapouilley Un petit clic sur l’image si vous voulez la télécharger : Sur le même thème 6èmes-Le Carnaval des animaux Tourner et monter avec un iphone ? Les bons conseils de Fred en video Et voilà, ceci est une capture d’écran d’une vidéo exportée depuis un iphone, intégrée dans un montage vidéo sous iMovie puis à nouveau exportée vers vimeo. Belle qualité malgré toutes ces manipulations, non ? A leur grand étonnement, les journalistes sont de plus en plus souvent équipés de smartphones. iPhone ou Android, peu importe, les questions reviennent, invariables : - “Mais pourquoi nous donne-t-on un smartphone ?” - “Nan mais vraiment, on peut filmer avec ça ?” - “C’est bon pour les vidéos de vacances, mais pas plus.

Diffuser image & son - Kit de démarrage ipad #edmus : épisode 2 - EdmusTech.fr Après avoir configuré les iPad dans l’épisode 1, nous vous proposons avec Benoît de s’occuper de la diffusion multimédia. Trois grandes familles de solutions : filaire, sans fil via un ordinateur ou via un dispositif AirPlay. Diffuser l’image Matériel requis Comment réussir ses photos avec un smartphone ? Europe 1<author id="23326" type="name">Susie Bourquin</author> Il y a trois ans, Benjamin Girette, photographe et photojournaliste, s'est mis à travailler avec son iPhone. Au début, il était très seul parmi les professionnels, à l'utiliser.

Apps indispensables #edmus - Kit de démarrage iPad épisode 3 - EdmusTech.fr Donner une liste d’apps ne semble pas utile si elle n’est pas accompagnée d’usages concrets en classe et associée à une définition des compétences visées. Hélas, le temps nous presse ! Plusieurs de nos collègues sont en pleine exploration d’apps pour la rentrée et d’autres en construction de budget. Nous reviendrons donc de façon plus approfondie sur ces apps par la suite. Pour aujourd’hui, nous vous proposons pour ce troisième épisode de notre kit de démarrage avec l’iPad en classe d’éducation musicale avec Benoît, de vous présenter brièvement quelques apps qui nous semblent fondamentales, associées à quelques compétences qui peuvent être sollicitées pour nos élèves ou quelques fonctionnalités pour le prof, essentielles. Création musicale individuelle

La boîte à outils du journaliste mobile - 2e édition novembre 2013 Dans cette nouvelle édition de la boîte à outils vous retrouverez de nouveaux outils (ntt pour les reportages audio) et l'intégration des solutions Windosphone, grandes oubliées de la première mouture. J'ai aussi imaginé une checklist "d'avant reportage" pour le journaliste qui se décide à sauter le pas et partir sur le terrain avec son téléphone mobile comme copain de jeu. Vos retours et autres pépites mobiles (applications, retours d'expérience...) sont les bienvenus. J'enrichirai la page avec vos exemples de terrain.

Kit de démarrage iPad en classe d'éducation musicale - épisode 1 - EdmusTech.fr C’est un billet à quatre mains, rédigé avec Benoît, qui vous propose aujourd’hui de prévoir tout l’équipement, apps indispensables et procédures clés pour démarrer avec l’iPad en classe d’éducation musicale dès la rentrée, et surtout, sans mauvaises surprises !! Premier épisode d’une série que l’on espère succincte mais exhaustive. Ces billets s’adressent aux enseignants disposant d’un équipement inférieur au 1:1 (une tablette par élève), c’est à dire au maximum une tablette pour 2 élèves. Au-delà, il sera plus judicieux d’utiliser un logiciel de gestion de flotte que la société en charge de la vente vous proposera. Nous commencerons par l’équipement wifi puis la configuration d’un premier iPad. Une bonne connexion internet en wifi

Formation "Concevoir une vidéo avec son smartphone" - Site de Alpha Tic Une formation gratuite de deux jours proposée par Technofutur TIC les 11 et 12 décembre 2014. Tourner, monter et diffuser une création multimédia avec son smartphone n’est plus un mythe. Il est même devenu l’indispensable instrument numérique de l’animateur multimédia. Appareil photo, caméra vidéo, son numérique, ce studio mobile logé dans le creux de la main vous permet de travailler avec légèreté et vous transforme, le temps d’une création artistique, en réalisateur, photographe ou ingénieur du son. Le smartphone est l’outil de conception et de réalisation de petites œuvres multimédias à partager sur les réseaux sociaux comme vine ou Instagram vidéo.

mobiBrevet Engagée en faveur du « partage de la connaissance » , la MAIF s’investit au sein de la sphère éducative pour proposer aux parents, aux enfants et aux enseignants un ensemble de solutions éducatives accessibles à tous. Du 30 mars au 7 juillet, tous les candidats au brevet des collèges pourront télécharger gratuitement l’application mobile mobiBrevet pour réviser et se préparer à l’examen. L’application mobiBrevet est habituellement téléchargeable au tarif de 1,99 € sur téléphone Androïd et sur iPhone. Avec la MAIF télécharger gratuitement mobiBrevet Un partenariat

Reflector pour recopier les écrans de smartphones et tablettes (Concours) Reflector est une application desktop (Mac/PC) permettant la recopie vidéo des écrans de terminaux mobiles (mais pas que). Solution assez astronomique, je vous propose de découvrir aujourd’hui la recopie vidéo d’un ipad à partir d’un mac. Rendez-vous en fin d’article pour remporter une des 6 licences offertes par l’éditeur. Reflector how to ? Comme explicité dans l’intro, Reflector est une app aux fonctions multiples. Cannes au smartphone Par Valéry HACHE Distribution de journaux devant le Palais des festivals de Cannes, le 14 mai 2015 (AFP / Valéry Hache) CANNES (France), 22 mai 2015 – C’est mon dixième Festival de Cannes, ma mission préférée de l’année. A chaque édition je tente de nouvelles expériences, je m’efforce de porter un regard différent. Le festival n’est jamais une routine pour moi. Cette année, j’ai choisi de couvrir l’événement avec mon téléphone portable, en marge de la production « classique » sur la montée des marches, les « photo calls » etc. que je réalise quotidiennement pour l’AFP pendant ces deux semaines.

Related: