background preloader

Nestlé Dessert

http://www.latableadessert.fr/

Related:  desserts

Muffins au kéfir et bananes Préparation : 15 minutes | Cuisson : 18 minutes | Donne : 1 portion | Type de plat : Collation, Déjeuner, Dessert | Influence : Sans influence | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides Recette créée le 23 Décembre 2011 par Je recommande cette recette Oui Non NESTLÉ Grand Chocolat Grand chocolat Croquons la vie > Contactez-nous - FAQ NOTRE GAMME > Tous les produits Un cake bananes / amandes sans beurre et sans sucre ajouté ! – La recette Un dessert bon ET light, on adopte ! Hervé Cuisine nous fait découvrir aujourd’hui sa recette très légère de cake à la banane et aux amandes, le tout sans beurre et sans sucre ajouté. Comment est-ce possible ? Découvrons-le ensemble tout de suite… Les ingrédients

Recettes de desserts et entremets - Recettes de gâteaux, tartes, petits fours, crèmes, flans, mousses La pâtisserie n’appartiendrait qu’aux pâtissiers… c’est hélas vrai, et la science de nos amis pâtissiers a bien du mal à arriver aux fourneaux rustiques des cuisines. Le corporatisme qui sévit encore montre bien la forteresse des conservatismes. Il est vrai et c’est affligeant que lorsque nous lisons avec impatience des recettes ou des « révélations » de chefs pâtissiers aussi célèbres que pédants, il nous est impossible de répéter, reproduire ou atteindre même un ersatz de résultat acceptable. En cuisine on ne pèse pas le liquide, on mesure au litre; on ne pèse pas les œufs on les compte, on ne calcule pas l’hygrométrie, on tripote, on ne graisse pas le sucre on y ajoute du glucose….

SCONES GOURMANDS AU CHOCOLAT NOIR ET AU ZESTE D’ORANGE 2 tasses (260 g) de farine, remplies à la cuillère 1/4 tasse de sucre 3 c. à soupe de poudre à pâte 1/4 tasse de beurre demi-sel froid 1/3 tasse (60 g) de chocolat noir, coupé en petits morceaux Blog tarte abricot : La recette idéale de blog tarte abricot sur Cuisine AZ. Astuce : Afin de préserver le croustillant de la pâte, badigeonnez-la de blanc d'œuf légèrement battu 5 min avant la fin de la cuisson. Quand design et pâtisserie se côtoient, cela donne le Blog Qu’est-ce qu’on Goûte ? De la douceur, de la gourmandise, de la passion,… tout ça réunit au même endroit !

Somptueux pouding au chocolat de la maman de Jamie Croyez-moi quand je vous dis que ce pouding est décadent! Il n’est pas santé pour une miette, sauf qu’on ne peut s’empêcher de sourire en y goûtant et qu’il est prouvé que sourire est bon pour la santé! Bon, c’est un peu exagéré, mais d’un autre côté si vous ne pouvez pas vous permettre une gâterie à Noël, je me demande bien quand vous le ferez. LADURÉE Le début de ce siècle voit Paris pris d'une frénésie de sorties et de divertissements. Les Parisiens se précipitent à l'Exposition Universelle. Les femmes, elles aussi, changent, elles veulent rencontrer des gens nouveaux, or, les cercles et les salons littéraires ne sont plus à la mode. Jeanne Souchard, épouse d'Ernest Ladurée a l'idée de mélanger les genres : le café parisien et la pâtisserie, et donne ainsi naissance à l'un des premiers salons de thé de la Capitale.

Articles Ma 1ère Battle et pas n'importe laquelle, celle du pain... Vous avez du remarquer au fil du temps que j'adorai faire tout ce qui était en rapport avec la boulange... et forcément lorsque j'ai vu cette Battle chez Nath de Pourquoi je grossis, je me suis lancée dans l'aventure. Pour tout vous dire j'avais eu envie de participer à la 1ère mais malheureusement je l'ai complètement zappée du coup celle ci je l'ai vite réalisée avant qu'à sont tour elle ne passe à la trappe... Je trouve génial l'idée de ces défis qui naissent depuis quelques temps sur la blogosphère et qui permettent d'une part de faire des échanges gourmands avec d'autres blogueurs et d'autre part de découvrir de nouveaux blogs... En quoi consiste ce défi?...

Boules de bonheur au cacao Préchauffer le four à 190° (375°F). Déposer les noisettes sur une plaque à pâtisserie. Mettre les graines de sésame sur une autre plaque et enfourner toutes les deux pendant environ 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la peau des noisettes se soulèvent et que les graines de sésame soient bien rôties. Retirer du four. Dans le bol d’un robot culinaire, pulser les noisettes et les graines de sésame pendant quelques secondes. Ajouter les dattes, le beurre de graines de citrouilles, les graines de lin, le cacao et la cannelle. Mousse au chocolat 6 portions Préparation 5 minutes Cuisson 5 minutes Prix 1,10 $ par portion Ingrédients Rachelle-Béry Temps requis : 10 heures 15 minutes Garniture 125 ml (1/2 tasse) de dattes 375 ml (1/2 tasse) d’amandes, préalablement trempées dans de l’eau pendant 2 heures, égouttées 60 ml (1/4 tasse) d’huile de coco liquéfiée 1 ml (1/4 c. à thé) de sel de mer 750 ml (3 tasses) de noix de cajou, préalablement trempées dans de l’eau pendant 2 heures, égouttées 250 ml (1 tasse) de framboises fraîches ou surgelées 1 betterave cuite, pelée et grossièrement hachée 80 ml (1/3 tasse) de sirop d’érable 45 ml (3 c. à soupe) de jus de citron 45 ml (3 c. à soupe) d’eau Au goût, flocons de noix de coco grillés Au robot culinaire, réduire les dattes en une grosse pâte épaisse.

Douillets beignes des Fêtes Décadents à souhait, les beignes aux patates et au sirop d’érable figurent avantageusement parmi les traditions culinaires québécoises du temps des Fêtes. Transmise d’une génération à l’autre, chaque recette a ses secrets. Isabelle Plante nous livre les siens.

Related: